Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réseau formateurs sud

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christiane

réseau formateurs sud

Message non lu par christiane » 08 nov. 2005 14:21

Etant donné la conjoncture actuelle et la difficulté de trouver des missions, je souhaite créer un réseau de formateurs dans le PACA et le Languedoc Roussillon.
L'objectif de ce réseau serait de créer un lien entre les offres des organismes de formation et les compétences des formateurs.
Qu'en pensez-vous, et à titre individuel, pourriez-vous être intéressé par un tel réseau ?
Merci de me faire part de vos suggestions

Noureddine RHIAT

Re: réseau formateurs sud

Message non lu par Noureddine RHIAT » 08 nov. 2005 19:02

Ce reseau sera d'une extrème important dans la mesure ou il permettra de capitaliser les compétences d'une communauté de formateurs dispersés à travers les quatres coins du monde
Merci pour l'initiative

carole

Message non lu par carole » 10 nov. 2005 16:16

Bonjour à vous les formateurs,
je suis moi même formatrice vacataire et repasse en même temps mon DE ce conseillère ESF il y t-il des conseillères parmis vous? et je voudrais traiter mon mémoire de recherche sur le suivi des chomeurs dans leur démarches de formation trouvez vous ce thème plausible faisable???
Merci pour votre petit étincelle qui me permettra de poursuivre dans la bonne direction

christiane

Message non lu par christiane » 10 nov. 2005 17:00

Bonjour

Merci de tes encouragements.
Si déjà je peux fédérer les formateurs du Languedoc Roussillon et du PACA (et ils sont nombreux), un grand pas sera fait.
Malheureusement, j'ai peu de réponses sur ce forum, je pensais trouver plus d'écoute.
Cependant, je ne désespère pas.
Habites-tu toi-même dans ces régions ?
Cordialement

christiane

Message non lu par christiane » 10 nov. 2005 17:03

Bonjour
Je pense le sujet intéressant, étant moi-même chomeuse et ayant fait une session de formation pour être titrée formatrice professionnelle pour adultes.
Quels seraient tes besoins au niveau de ta recherche ?
Je connais plusieurs personnes dans le même cas que moi et je pourrais leur proposer ton questionnaire.
Cordialement

sandrine

Message non lu par sandrine » 29 déc. 2005 18:41

Bonjour
Je viens juste de découvrir le site et je suis ravie peut être que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne.Titulaire d'une LIcence science de l'information et de la communication je souhaiterai faire une formation pour devenir formatrice pour adultes.Merci de me communiquer ttes les infos sur les centres dans le sud

christiane

Message non lu par christiane » 30 déc. 2005 13:27

Bonjour Sandrine

Pour devenir formatrice, deux solutions :
-soit tu tentes ta chance avec ton diplôme actuel, en sachant quels types d'animation tu souhaites faire
- soit tu passes un diplome de formateur pour adultes :
- l'université de Montpellier et d'Avignon en proposent, ainsi que l'AFPA de Marseille St Jérôme et de Nice.
Peut-être y en a t'il d'autres ?
Tu devrais trouver les renseignements auprès de ton ANPE.
Bon courage dans tes démarches
Cordialement

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 janv. 2006 23:02

je suis interessee par ta proposition
je suis actuellement formatrice vacataire : j'enseigne pour le deavs, l'aide à domicile, la valalidation des acquis des aides soignantes. je suis infirmiere de formation et j'occupe un poste à temps partiel dans le secteur du handicap mental.
je n'ai pas particulierement de sugestions à faire ne m'étant pas vraiment penchée sur la question mais je trouve l'idée interessante
je suis sur la région de montpellier
cordialement

frédérique

Message non lu par frédérique » 13 janv. 2006 10:16

cette idée de partage des info est nécessaire car le monde de la formation bouge et nous devons faire face à la capacité de réponse des grands/gros OF. Pour ma part je fais un peu d'animation et pas mal de mise en relation entreprises/formateurs. Je suis donc toujours demandeuse de nouvelles rencontres et prête à réfléchir à de nouvelles propositions de formation (dans le cadre du DIf et de la professionnalisation il y a beaucoup à inventer pour les salariés)Région Aquitaine Midi Pyrennées

christiane

Message non lu par christiane » 13 janv. 2006 11:51

Bonjour Sylvie

Si tu es disponible, j'organise une grande réunion d'information ce samedi 14 à 14h sur Montpellier.
lieu : L'inédit 47 rue Chaptal.
54 formateurs font partie du réseau.
depuis le début de mon projet, les choses ont bien avancées.
Si tu penses venir, viens car je ne suis plus joignable sur Internet jusqu'à la réunion.
A demain, peut-être
Cordialement
Christiane

Répondre