Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil débutant formateur, conseiller insertion

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARLENE

Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion

Message non lu par MARLENE » 14 nov. 2005 14:17

salut,

je passe un entretien ds une mission locale ds qqes jours, peux tu me dire comment ca s'est passé pour toi, quels sont les questions que tu as eu, qu'est ce qu'ils attendent, que dire pour la motivation pour les convaince, pourquoi voulais tu travailler chez eux..
merci de m'aider car je suis angoissée

wina

Message non lu par wina » 14 nov. 2005 20:07

Bonjour Jenny, j'ai lu ke tu travaillait dans une mission locale, kel est le niveau pour y accéder (diplôme, expérience...)

wiwi

Message non lu par wiwi » 14 nov. 2005 21:42

Marlène, tu peux me dire comment tu as postulé dans la mission locale (candidature spontannée?) quel est le niveau ? Faut-il avoir de l'expérience dans le domaine de l'insertion?

Cordialement

sabrina

Re: conseiller insertion professionnelle

Message non lu par sabrina » 15 nov. 2005 01:30

bonjourt !
g 26 ans, g le niveau bts(bts esf)mais je ne suis pas diplomer. et oui, recaler! a mon grand regré.
Sans avoir obtenu le bts, en ayant juste le niveau, est ce que je peut poursuivre la formation cip (conseiller en insertion professionnelle) ?

merci d'avance !! et bon courage au autre pour leurs études, recherche de taf ...

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 30 nov. 2005 15:05

Bonjour,

Je me permets de t'écrire aujourd'hui, car je suis exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois.

Où en es-tu ?

Je suis moi-m^me en train de faire un bilan de compétences, et j'envisage une formation en INSERTION PROFESSIONNELLE.

Par correspondance, est-ce possible?

Merci pour ton aide rapide.

Cordialement,

CAROLINE

Virginie

Message non lu par Virginie » 30 nov. 2005 18:11

Bonjour!

Je suis moi même en pleine "campagne" d infos sur le métier de CIP. Accepterais tu toujours de partager les retours questionnaire que tu as pu avoir?
As tu démarré une formation depuis?
Où en es tu?

Virginie

Virginie

Message non lu par Virginie » 04 déc. 2005 17:24

Bonjour à tous!
Il y a une quinzaine de jours, ma candidature à la formation de CIP de oulouse demoiselles a été rejetée pour cause de non expérience dans l'insertion professionnelle alors que j'ai passé un an à accompagner des étudiants à la recherche de jobs et de conseils, certes au sein d'une société plus capitaliste que sociale mais passons... Vendredi dernier, j'ai été recontactée par le psychologue de l'AFPA pour me proposer une ECAP. Surprise et heureuse à la fois que mon cas lui soit resté en tête, j'avoue appréhender ce face à face car je ne sais pas du tout comment ça se passe, comment je peux me préparer au mieux...dois je êter incollable sur toutes les possibilités qu'offre les différents organismes? Quelqu'un étant passé par là pourrait il me renseigner s'il vous plaît, car cette formation me tient vraiment à coeur et je ne voudrais pas gâcher cette seconde chance...Merci beaucoup!
Virginie

MYMY

Message non lu par MYMY » 12 déc. 2005 20:41

envoie une lettre de candidature en mission locale vous trouverez la liste des missions locales sur le site

Rose

Message non lu par Rose » 13 déc. 2005 12:05

Bonjour à tous !

J'ai 28 ans,je suis de formation commerciale mais je souhaite travailler dans le domaine de l'insertion.

Mon problème est le suivant : je n'ai qu'un niveau BTS donc je ne peux pas passer le concours ANPE, et je ne peux pas faire la formation AFPA de Conseiller en Insertion faute d'expérience dans le domaine.

Je ne sais plus comment faire, si vous avez des idées ou des conseils, surtout n'hésitez pas !!

MERCI D'AVANCE!!!

rosemerlin2000@yahoo.fr

Stéf

Message non lu par Stéf » 13 déc. 2005 18:06

Bonjour Rose,
je suis également dans ce cas...mais il n'y a pas que l'AFPA, il existe aussi des écoles sur 6 ou 9 mois, avec une formation professionalisante.... renseignes-toi auprès des organismes de formation (qui sont prestataires de l'ANPE pour les bilans de compétences par ex) de ta région...rien de mieux que de demander aux formateurs où ils se sont eux-même formés...

Répondre