Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage CA Petite Enfance
-
katia
rapport de stage CA Petite Enfance
Bonjour,
je suis pour le première fois des élèves en cap petite enfance dans leur rapport de stage. Auriez-vous des pistes pour diriger mes élèves dans le plan de rédaction de leur rapport de stage final ?
Merci de votre collaboration.
Katia
je suis pour le première fois des élèves en cap petite enfance dans leur rapport de stage. Auriez-vous des pistes pour diriger mes élèves dans le plan de rédaction de leur rapport de stage final ?
Merci de votre collaboration.
Katia
-
cécile
Re: rapport de stage CA Petite Enfance
je suis formatrice et j'ai préparé des stagiaires au CAP et j'ai fait passé des oraux sur les rapports.
Une introduction : où as-tu fait ton stage, la durée et l'objectif
Présentation de ton lieu de stage (situation géo, le fonctionnement, les conditions d'admission dans le cas d'une crèche, le plan de la structure)
les objectifs et le fonctionnment de ton lieu de stage
Les besoins des enfants
le personnel et leurs fonctions ainsi que leurs formations
des exemples de repas distribués si dans une crèche ou halte-garderie
les règles d'hygiène à respecter
les différentes tâches effectuées lors du stage et leurs objectifs
soin effectué pendant le stage
conclusion et les annexes
Voilà en gros ce que l'on doit trouver dans le rapport
cécile
Une introduction : où as-tu fait ton stage, la durée et l'objectif
Présentation de ton lieu de stage (situation géo, le fonctionnement, les conditions d'admission dans le cas d'une crèche, le plan de la structure)
les objectifs et le fonctionnment de ton lieu de stage
Les besoins des enfants
le personnel et leurs fonctions ainsi que leurs formations
des exemples de repas distribués si dans une crèche ou halte-garderie
les règles d'hygiène à respecter
les différentes tâches effectuées lors du stage et leurs objectifs
soin effectué pendant le stage
conclusion et les annexes
Voilà en gros ce que l'on doit trouver dans le rapport
cécile
-
katia
Bonjour Cécile,
Je souhaiterais encore quelques questions concernant le rapport des stage.
Les élèves de cap PE font la formation en 1 an, certaines ont déjà un cap, un bac ou un bep. Elles effectuent pour la pluaprt un stage en école maternelle sauf une qui a pu avoir quelques semaines en crèche.
Quelle structure présente-t-elle ?
Je les ais dirigé sur une seule structure mais je ne suis pas sûr car j'ai consulté un rapport de stage d'une fille qui a effectué le cap par apprentissage et j'ai pu voir qu'elle parlait de l'école maternelle et de la crèche. Qu'en est-il ?
S'il faut présenter 2 structures, je crains que qu'elles ne puissent pas car le délais est trop court.
Merci de m'éclairer
Katia
Je souhaiterais encore quelques questions concernant le rapport des stage.
Les élèves de cap PE font la formation en 1 an, certaines ont déjà un cap, un bac ou un bep. Elles effectuent pour la pluaprt un stage en école maternelle sauf une qui a pu avoir quelques semaines en crèche.
Quelle structure présente-t-elle ?
Je les ais dirigé sur une seule structure mais je ne suis pas sûr car j'ai consulté un rapport de stage d'une fille qui a effectué le cap par apprentissage et j'ai pu voir qu'elle parlait de l'école maternelle et de la crèche. Qu'en est-il ?
S'il faut présenter 2 structures, je crains que qu'elles ne puissent pas car le délais est trop court.
Merci de m'éclairer
Katia
-
droussi
salut j'ai fait un stage en creche car je passe le cap petite enface et je voudrai savoir comment présenter mon rapport au mieux. merci
-
cecile
tout d'abord je te souhaite une bonne et heureuse année 2006. Je te remercie pour ton aide mais peux tu me dire si je dois mettre un sommaire et lequel?
et aussi la page de garde c'est quoi l'introcduction?
Merci pour tes conseils car je doispasser mon cap de petite enfance.
merci encore
et aussi la page de garde c'est quoi l'introcduction?
Merci pour tes conseils car je doispasser mon cap de petite enfance.
merci encore
-
fouz
salut,
j'aurai aimé savoir quels sont les atouts (diplômes et/ ou expérience) pour postuler au poste de formatrice aux candidats du cap petite enfance?
MERCI POUR VOS REPONSES
j'aurai aimé savoir quels sont les atouts (diplômes et/ ou expérience) pour postuler au poste de formatrice aux candidats du cap petite enfance?
MERCI POUR VOS REPONSES
-
sophie
bonjour
je passe actuellement mon cap petite enfance , mais je ne prend pas de cour, faut de moyen, auriez vous un dossier de rapport de stage a m'envoyer pour me donner une idée svp
merci beaucoup
je passe actuellement mon cap petite enfance , mais je ne prend pas de cour, faut de moyen, auriez vous un dossier de rapport de stage a m'envoyer pour me donner une idée svp
merci beaucoup
-
jessica
bonjour sophie
je passe mon cap petite enfance et j'aimerais savoir si tu a reçu des rapports de stage car je suis actuellement ds le meme cas que toi , peux tu m'aider ?? un grand merci d'avance
je passe mon cap petite enfance et j'aimerais savoir si tu a reçu des rapports de stage car je suis actuellement ds le meme cas que toi , peux tu m'aider ?? un grand merci d'avance
-
soukayna
Bonjour je passe le CAP petite enfance et pour le rapport je suis perdu si quelqu'un peu m'envoyer sur mon mail des rapport de stage sa serai vraiment cool.merci d'avance.....soukaynas@hotmail.com
-
stéphanie
Bonjour,
Une de mes animatrice passe le CAP petite enfance par correspondance, je lui ai proposé de relire son rapport de stage. Toutefois, je ne connais pas le contenu que celui-ci doit avoir.
Pourriez-vous m'envoyer rapidement un modèle de rapport pour pouvoir l'orienter correctement.
Je vous remercie d'avance c'est urgent !!!
Vous pouvez l'envoyer sur l'adresse suivante : malat.planetemonde@voila.fr
Stéphanie
Une de mes animatrice passe le CAP petite enfance par correspondance, je lui ai proposé de relire son rapport de stage. Toutefois, je ne connais pas le contenu que celui-ci doit avoir.
Pourriez-vous m'envoyer rapidement un modèle de rapport pour pouvoir l'orienter correctement.
Je vous remercie d'avance c'est urgent !!!
Vous pouvez l'envoyer sur l'adresse suivante : malat.planetemonde@voila.fr
Stéphanie