Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche à échanger avec formateurs ESF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: cherche à échanger avec formateurs ESF

Message non lu par Mélanie » 28 janv. 2006 21:32

Bonjour Estelle.
j'aurai aimé avoir un petit renseignement:j'ai préparé durant 1 an un concours par le cned et j'aurai aimé savoir si je pouvais quand même accéder au BTS ESF en 10mois?De plus,connais-tu d'aures établissements où ils proposent cette formation en 10 mois?
Merci d'avance pour les infos que tu pourrais me transmettre.
Mélanie

Estelle

Message non lu par Estelle » 30 janv. 2006 09:10

Mélanie,

Je n'ai pas assez d'éléments dans ta question pour te donner une réponse complète. As-tu deja travaillé ? Quel est ton statut ? Quel est ton niveau ? Si tu es dans une situation particulière, le plus simple est d'appeler le centre, par téléphone tu auras plus d'informations.
Pour accèder au BTS ESF en 10 mois dans notre centre, il faut remplir un dossier qui vérifie si tu remplis les critères administratifs puis tu es convoquée à une journée de tests d'évaluation écrites et s'ils sont concluants tu seras convoquéee à un entretien pour exposer ton projet professionnel et tes motivations.

En pays de la loire les autres établissements qui préparent au bts en 10 mois sont LE CFP "chapeau" à neuville sur sarthe et Iforis à Angers (et apparemment à Nantes, il ouvre un bts en 10 mois pour la rentrée 2006). Sinon il y en a pleins d'autres dans les autres régions.
Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bon courage
Estelle

Elizabeth

Message non lu par Elizabeth » 31 janv. 2006 14:31

Bonjour,
je souhaite suivre la formation adulte de BTS ESF (val de sèvre). avant de passer les tests, j'aimerais réviser un peu. quels sont les niveaux requis en physique, en biologie...
En français, maths et anglais, je pense avoir le niveau (j'ai un BTS assistante de direction.
merci de m'aiguiller.
Elizabeth

céline

Message non lu par céline » 15 févr. 2006 17:49

salut, je vais passer mon bts esf en 10 mois au CFP Chapeau à Neuville sur sarthe (3 km Le Mans). Les tests ne sont pas difficiles. Je viens d'un bac L. C'est ton projet pro et ta motivation lors des entretiens qui seront décisifs.

marie

Message non lu par marie » 19 févr. 2006 00:03

bonjour je souhaite obtenir le BTS ESF, j'ai déposer un dossier de VAE validation des acquis et de l'expérience qui à été jugé recevable pour une validation partielle. J'évalue mal le temps de constitution du dossier mais si je rajoute une formation complémentaire pour les modules manquants je risque bien d'y passer plus d'un an. Alors j'aimerai savoir quelles sont les modalités d'accès et où sont dispensées ses BTS pour adultes (je suis en congé parental et demandeur d'emploi en même temps pour le statut)

Maryline

Message non lu par Maryline » 27 févr. 2006 21:37

Bonjour Estelle, j'aimerais avoir des infos quant au niveau attendu dans les matières scientifiques et aussi sur la charge de travail que nécessite un bts en 10 mois. Maryline

Estelle

Message non lu par Estelle » 28 févr. 2006 10:09

Bonjour Maryline,
En réponse a tes questions, je t'ai envoye un message sur ton email.
Estelle

marie

Message non lu par marie » 12 mars 2006 22:03

Moi je suis dans une démarche de VAE, comme mon expérience dare un peu et est un peu décalée je rame pour commencer pouvez vous me traduire le RAP Référentiel des Activités Professionnelles. En activités d'emploi ESF "classique" Centre social, CCAS, Consseil général... ou m'indiquer quelqu'un qui pourrait m'aidez

merci

Florence

Message non lu par Florence » 13 mars 2006 18:48

Bonjour,
Interessee par le BTS ESF en 10 mois pour adultes, pourriez-vous m'indiquer un site internet ou l'adresse de l'école où à lieu cette formation.
Cordialement
Florence

Estelle

Message non lu par Estelle » 17 mars 2006 08:55

Bonjour Florence,
Tout dépend de la région où tu habites. Le centre où je bosse est en Pays de la loire, plus particulièrement en Vendée à Saint Laurent sur sèvre (15 km environ au sud de Cholet). Si tu veux plus de renseignements, tu peux appeler le centre au 0251646312.
Bon courage dans tes recherches
Estelle

Répondre