Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formateur conseiller en insertion professionnelle
-
Claudine
Re: formateur conseiller en insertion professionnelle
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait la formation de CIP a l'afpa de toulouse et si vous savez si les délai d'entré en formation sont longs ?
Par avance, merci,
Claudine
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait la formation de CIP a l'afpa de toulouse et si vous savez si les délai d'entré en formation sont longs ?
Par avance, merci,
Claudine
-
Fabrice
Le métier de conseiller en IP ou formateur est relié en général à la convention collective des organismes de formation que tu pourras trouver gratuitement sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... leCoco.jsp.
) A la fin de cette convention sont indiqués les grilles de salaires. Les formateurs sont habituellement inscrit sur :
CATEGORIE de personnel : Techniciens - Qualifiés 2e degré.
NIVEAU hiérarchique : D1.
COEFFICIENT : 200.
SALAIRE MINIMUM professionnel : 18 228.
Ensuite avec l'ancienneté le coefficient augmente (de 5 points par an, jusquà être à 220 et passer en catégorie D2, etc...)
Cordialement,
Fabrice.
) A la fin de cette convention sont indiqués les grilles de salaires. Les formateurs sont habituellement inscrit sur :
CATEGORIE de personnel : Techniciens - Qualifiés 2e degré.
NIVEAU hiérarchique : D1.
COEFFICIENT : 200.
SALAIRE MINIMUM professionnel : 18 228.
Ensuite avec l'ancienneté le coefficient augmente (de 5 points par an, jusquà être à 220 et passer en catégorie D2, etc...)
Cordialement,
Fabrice.
-
Laurence
salut je recherche un centre de formation autre que l'afpa à toulouse pour faire CIP
-
messalina
salut !
Il existe un site assez bien qui donne des infos sur les formations de CIP.
En + si tu poses des quetions en cliquant sur commentaire, la personne te répondra et elle semble vraiment bien informé sur la question.
mail: http://sylgine.over-blog.com
Il existe un site assez bien qui donne des infos sur les formations de CIP.
En + si tu poses des quetions en cliquant sur commentaire, la personne te répondra et elle semble vraiment bien informé sur la question.
mail: http://sylgine.over-blog.com
-
mazouer
bonjour
je m'intéresse à ce métier, je recherche une formation dans le cadre d'un CIF mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je suis curieuse de connaitre ton parcours, ainsi que les perspectives de carrières, le contenu exacte du travail, les salaires et les différents lieu où l'on peut exercer. Merci d'avance. Laure
je m'intéresse à ce métier, je recherche une formation dans le cadre d'un CIF mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je suis curieuse de connaitre ton parcours, ainsi que les perspectives de carrières, le contenu exacte du travail, les salaires et les différents lieu où l'on peut exercer. Merci d'avance. Laure
-
souhila
Bonjour,
il y a t'il beaucoup de rédaction en cours ou des examens car je connais quelqu'un qu'il a fait la formation et elle m'a dit qu'on demandais au stagiaire d'acheter un bouquin et d'en faire un résumé du livre. MERCI de me répondre
il y a t'il beaucoup de rédaction en cours ou des examens car je connais quelqu'un qu'il a fait la formation et elle m'a dit qu'on demandais au stagiaire d'acheter un bouquin et d'en faire un résumé du livre. MERCI de me répondre
-
Sylvie L
Bonjour Joel, toi qui travail en association d'insertion, quel publics rencontre tu ? quel sont les differences de travail avec une mission local. y a t-il des proposition d'action supplementaire, des aides financaires supplementaire. Quel sont vos pourcentages de reussite d'insertion ?
-
Sylvie L
BONJOUR à tous.
Je voudrai connaitre le détail de la formation CIP à l'AFP: les dossiers, les compte- rendu de stage, comment se passe les examens de fin de session ? Est ce qu'il faut trouver les endroits de stage à l'avance?
Merci à tous ceux qui ont fait la formation de me donner les infos.
Je voudrai connaitre le détail de la formation CIP à l'AFP: les dossiers, les compte- rendu de stage, comment se passe les examens de fin de session ? Est ce qu'il faut trouver les endroits de stage à l'avance?
Merci à tous ceux qui ont fait la formation de me donner les infos.
-
pascal
Depuis, le temps, j'espère que tu as trouvé ta réponse !
Ne te prends pas la tête avec les psy's : ce sont des salariés comme les autres. Si tu as réussi les tests, c déjà bien cool, le reste n'est qu'une histoire de gros sous pour financer le CIF ! alors, le psy, vas y relax mais motivé !
Bon courage : Pascal
Ne te prends pas la tête avec les psy's : ce sont des salariés comme les autres. Si tu as réussi les tests, c déjà bien cool, le reste n'est qu'une histoire de gros sous pour financer le CIF ! alors, le psy, vas y relax mais motivé !
Bon courage : Pascal
-
Laureen chopin
j'ai travaillé durant 5 ans dans le secteur de l'insertion professionnelle et j'effectue une formation en alternance de conseiller en insertion professionnelle. Cela fait 13 mois que j'ai commencé et je termine dans un mois. Je serai ravie de répondre à tes questions l95laury@aol.com