Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Claudine » 14 avr. 2006 15:35

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait la formation de CIP a l'afpa de toulouse et si vous savez si les délai d'entré en formation sont longs ?

Par avance, merci,

Claudine

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 14 avr. 2006 22:04

Le métier de conseiller en IP ou formateur est relié en général à la convention collective des organismes de formation que tu pourras trouver gratuitement sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... leCoco.jsp.
) A la fin de cette convention sont indiqués les grilles de salaires. Les formateurs sont habituellement inscrit sur :

CATEGORIE de personnel : Techniciens - Qualifiés 2e degré.

NIVEAU hiérarchique : D1.

COEFFICIENT : 200.

SALAIRE MINIMUM professionnel : 18 228.
Ensuite avec l'ancienneté le coefficient augmente (de 5 points par an, jusquà être à 220 et passer en catégorie D2, etc...)

Cordialement,
Fabrice.

Laurence

Message non lu par Laurence » 15 avr. 2006 22:00

salut je recherche un centre de formation autre que l'afpa à toulouse pour faire CIP

messalina

Message non lu par messalina » 16 avr. 2006 17:15

salut !
Il existe un site assez bien qui donne des infos sur les formations de CIP.
En + si tu poses des quetions en cliquant sur commentaire, la personne te répondra et elle semble vraiment bien informé sur la question.
mail: http://sylgine.over-blog.com

mazouer

Message non lu par mazouer » 18 avr. 2006 20:47

bonjour
je m'intéresse à ce métier, je recherche une formation dans le cadre d'un CIF mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je suis curieuse de connaitre ton parcours, ainsi que les perspectives de carrières, le contenu exacte du travail, les salaires et les différents lieu où l'on peut exercer. Merci d'avance. Laure

souhila

Message non lu par souhila » 19 avr. 2006 23:06

Bonjour,

il y a t'il beaucoup de rédaction en cours ou des examens car je connais quelqu'un qu'il a fait la formation et elle m'a dit qu'on demandais au stagiaire d'acheter un bouquin et d'en faire un résumé du livre. MERCI de me répondre

Sylvie L

Message non lu par Sylvie L » 20 avr. 2006 11:45

Bonjour Joel, toi qui travail en association d'insertion, quel publics rencontre tu ? quel sont les differences de travail avec une mission local. y a t-il des proposition d'action supplementaire, des aides financaires supplementaire. Quel sont vos pourcentages de reussite d'insertion ?

Sylvie L

Message non lu par Sylvie L » 20 avr. 2006 11:52

BONJOUR à tous.
Je voudrai connaitre le détail de la formation CIP à l'AFP: les dossiers, les compte- rendu de stage, comment se passe les examens de fin de session ? Est ce qu'il faut trouver les endroits de stage à l'avance?
Merci à tous ceux qui ont fait la formation de me donner les infos.

pascal

Message non lu par pascal » 21 avr. 2006 14:05

Depuis, le temps, j'espère que tu as trouvé ta réponse !
Ne te prends pas la tête avec les psy's : ce sont des salariés comme les autres. Si tu as réussi les tests, c déjà bien cool, le reste n'est qu'une histoire de gros sous pour financer le CIF ! alors, le psy, vas y relax mais motivé !
Bon courage : Pascal

Laureen chopin

Message non lu par Laureen chopin » 24 avr. 2006 16:33

j'ai travaillé durant 5 ans dans le secteur de l'insertion professionnelle et j'effectue une formation en alternance de conseiller en insertion professionnelle. Cela fait 13 mois que j'ai commencé et je termine dans un mois. Je serai ravie de répondre à tes questions l95laury@aol.com

Répondre