Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir Formatrice

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

Re: devenir Formatrice

Message non lu par Mélissa » 31 janv. 2006 12:45

Salut midouch, que fais-tu ici ?

En fait d'après ce que j'ai compris il fait passer un concours le DUFA avec l'éducation nationale, si tu veux on le passe ensemble l'année prochaine

Florence

Message non lu par Florence » 16 févr. 2006 17:16

Bonjour,

J'ai 43 ans (je suis assistante en direction générale et ce depuis l'âge de 25 ans). J'ai le sentiment d'avoir fait plus que le tour de mon métier et je souhaiterai à présent me diriger vers le métier de formateur.
L'une d'entre vous pourrait-elle me dire vers quel voie m'orienter et si cela est faisable en cours du soir?
Il faut bien vivre en attendant...
Un grand merci et bon courage à toutes!!!!!!

christine

Message non lu par christine » 18 avr. 2006 16:29

Bonjour,

Je suis ES et le métier de la formation m'interresse beaucoup, je voudrais enseigner. Mais quel chemin suivre??? merci pour tous renseignements.
Christine

Biamba

Message non lu par Biamba » 26 avr. 2006 23:06

J'habite en Martinique et je souhaite devenir formatrice.
Pouvez-vous me dire la démarche à suivre.
Je peux me déplacer sur la France de préférence à Paris ou Nogent sur Marne.
Si cette formation existe quelle est sa durée, son coût?
D'avance merci

christelle

Message non lu par christelle » 01 mai 2006 21:16

J'ai une année d'expérience en tant que formatrice de jeune en difficulté au service militaire.
Je veux devenir formatrice dans le milieu agricole.
Je désire par la suite enseigner dans un CFA ou un CFPPA ou un lycée agricole.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre.
Je n'ai que le bac.
Merci
Par ailleurs j'ai travaillé pendant 5 ans dans le milieu agricole.

BIAMBA Pierrette

Message non lu par BIAMBA Pierrette » 07 mai 2006 19:10

j aimerais prendre contact avec toi

NADOU

Message non lu par NADOU » 07 juin 2006 19:20

Slt Melissa, Le DUFA n'est pas un concours mais une formation payante universitaire. Sinon tu peux préparer le concours CAPLP, ou un master pro formation de formateur (Paris 8 le fait)Bonne route ...

Pat

Message non lu par Pat » 19 juin 2006 20:40

Bonjour Biamba
tu devrais regarder sur le site de l'AFPA, il y a des organismes de formation dans les dom.

ANGIE

Comment devenir formatrice d'adultes

Message non lu par ANGIE » 16 sept. 2006 13:54

Bonjour

Je suis titulaire d'une maitrise en administration et gestion des entreprises et je souhaite devenir formatrice pour adulte

pouvez vous m'indiquer quelle université en ile de france prépare les étudiants à cette profession

merci d'avance

angie

Claude

Message non lu par Claude » 18 déc. 2006 00:12

Bonsoir Emma,

Je m'appelle Claude, martiniquaise vivant en Martinique. Je souhaite devenir formateur pour adultes ou conseiller en insertion professionnelle et donc je recherche des informations au sujet de cette formation sur la Martinique. Serait-il possible que tu m'informes car je suis en ce moment dans une dynamique de reconversion professionnelle.
J'attends de tes nouvelles et à bientôt, j'espère, Claude.

Répondre