Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence professionnelle
-
dorothée
Re: licence professionnelle
bjr Bénédicte
concernant le stage dans la formation, ds quels lieux tu l'as fait ? et les autres ? qu'avez-tu fait comme étude avant ? je n'ai aucine expérience ds le social, et en général, les étudiants en avaient ou pas ?
MERCI de tes réponses
concernant le stage dans la formation, ds quels lieux tu l'as fait ? et les autres ? qu'avez-tu fait comme étude avant ? je n'ai aucine expérience ds le social, et en général, les étudiants en avaient ou pas ?
MERCI de tes réponses
-
evelyne
bonjour,
je viens de lire ton message car je serais également intéressée pour suive la licence pro sur Agen.
je travaille actuellement en bretagne dans un centre de formation mais mon mari est muté sur villeneuve sur lot.
peux tu me donner le nom de l'école pour suivre cette formation.
je te remercie cordialement evelyne
je viens de lire ton message car je serais également intéressée pour suive la licence pro sur Agen.
je travaille actuellement en bretagne dans un centre de formation mais mon mari est muté sur villeneuve sur lot.
peux tu me donner le nom de l'école pour suivre cette formation.
je te remercie cordialement evelyne
-
audrey
comment s'y prend t-on pour se faire payer une formation ? je serais moi aussi très intéressée par cette licence...l'an dernier j'ai pris des cours par correspondance (le cned) afin de préparer le concours de l'iufm mais en vain! et j'ai aussi fait un peu d'intérim...a quel organisme puis-je m'adresser afin de me financer cette licence ??
merci d'avance !
merci d'avance !
-
dorothée
salut audrey
en fait si tu es en CDI, tu peux faire financer cette formation par le FONGECIF. Il faudrait que tu demande un CIF a ton employeur, s'il accepte, monter un dossier pour le fongecif et s'il accepte tu pourra faire cette formation. un CIF est valble aussi aprés un CDD de 4 mois, sous certaines conditions, a voir. et si tu ne travaille pas, renseigne toi a l'ANPE si tu peux avoir des aides.
a bientot
en fait si tu es en CDI, tu peux faire financer cette formation par le FONGECIF. Il faudrait que tu demande un CIF a ton employeur, s'il accepte, monter un dossier pour le fongecif et s'il accepte tu pourra faire cette formation. un CIF est valble aussi aprés un CDD de 4 mois, sous certaines conditions, a voir. et si tu ne travaille pas, renseigne toi a l'ANPE si tu peux avoir des aides.
a bientot
-
audrey
ok merci ! je verrais ca l'an prochain maintement de toute facon !car c'est un peu tard maintenant!j'ai un cdd de 3 mois jusqu'à septembre...
je verrais pour l'an prochain alors !!
merci!
je verrais pour l'an prochain alors !!
merci!
-
audrey
et avec cette licence , quels débouchés a t-on exactement ???
-
Bénédicte
Bonjour Dorothée, Désolée pour le retard je suis en pleim mémoire. Concernant l'expérience j'avais bossé environ 12 ans dans le social comme animatrice. La plupart des étudiants n'ont pas d'expériences dans les métiers du social, de la formation et de l'insertion. Mon premier stage, je l'ai effectué dans une asso d'aides à domicile pendant 3 semaines pour recueillir des données pour le mémoire. Les lieux de stage sont variés : organisme de formation (public ou privé), mission locale, Association (ex : retravailler...) entreprises. Pour les personnes qui sont en cours d'emploi, le stage correspond à leur période en entreprise.
A Bientôt, Bénédicte.
A Bientôt, Bénédicte.
-
Bénédicte
Bonjour, désolée je ne connais pas les coordonnées de l'école d'agen mais je pense que tu peux appeler la fac de pau à la formation continue. Ils te communiquerons le numéro
-
bénédicte
Bonjour, concernant le financement de la formation, cela dépend de ta situation actuelle. Cela peut être l'anpe, un cif, le cnasea (dans mon cas) si tu décroches un chèque de professionalisation arepa (pour l'aquitaine). Dans ce cas il faut quelques années d'expériences dans le milieu du social, de l'insertion ou de la formation
Bénédicte
Bénédicte
-
Bénédicte
Bonjour, les débouchés de la licence pro "métiers de la formation et intervention sociale" : Mission locale, organismes de formation publics et privés, associations du secteur social et de l'insertion, conseil général (agent local d'insertion)...
Bénédicte.
Bénédicte.