Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poca

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Poca » 13 juin 2006 20:39

Merçi pour tes infos,

Je ne me fais pas trop d'illusions sur le marché de l'emploi!!! les places sont rares, c'est pourquoi les employeurs peuvent se permettre d etre difficile, puisqu ils ont le choix! Mais essayons de positiver...
Je vais commencer la formation en octobre au Havre et j appréhende..car il ya peu de retours concernant cette dernière. Et à propos des écrits à fournir: monographie, CCP..est ce qu'on ns explique correctement la méthode et les attentes pour les rédiger?!! Est-on bien encadré? :hein?:

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 14 juin 2006 18:28

:AieAieAie!: SVP:au secours, qlqu'un peut-il me dire vers où se tourner mis à part ML pour bosser en insert. et se faire de l'expérience? Des contacts pour moi ds les Hautes-Pyrénées? Il me fo de l'expé pr entrer en formation CIP AFPA. Motivée je suis. C un monde difficile d'accès. Merci à tous!!!!

anne

Message non lu par anne » 16 juin 2006 13:08

Bonjour à tous et toutes!

Je parcours les différents forum. Je trouve tous vos parcours encourageant!
Je me demande où sont les hommes dans ce secteur? bref! petite parenthèse.

Mon parcours est diffirent, j'ai un bts biochimie et une expérience de 6 ans en labo
Et puis, à côté, des expériences en associatif.
J'ai fait un bilan de compétences car je souhaite me réorienter dans le CIP.
Pour cela, j'ai le choix entre une licence professionnelle ou carrément un BTS puis un DE de conseillère en économie sociale et familiale.
J'ai du mal à faire mon choix. La durée, le cout, le programme, la ville et les possibilités sur le marché du travail.

J'aimerai avoir votre avis, je vous en remercie par avance!
Anne

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 17 juin 2006 19:51

Bonjour Anne,
Le BTS ESF, je peux t'en parler longtemps, c'est ce que je voulais faire au début. Le métier est super interressant, tu as pleis de possibilité de travail pour differents public... le tout est de trouver du travail. Moi je me suis décourager au bout de 3 ans de recherche. En effet je voulais faire ce BTS par contrat de profesionnalisation. Mais attention c'est Casimen,t impossible de trouver un employeur. et pourtant j'avais de l'experience et encor plus de motivation, mais les asso ont rarement le financement pour prendre qqn de plus et les structure public, qui aurais plus de financement ne prennent pas les contrat pro. Bref 3 ans à chercher dans des regions differente en "ratissant large". Je n'ai jamais trouver. Tu as aussi l'obtion financement perso dans les écoles privé TRES cher. Ou financement au greta. Cher aussi mais un peu moins... si ça se fait toujours !! Je regrette que ça n'ai pas marcg=her pour moi. Mais tu peux avoir plus de chance que moi, et le métier et genial.
Aprés tu as CIP, c'est ce que je fais finallement, je commence ma formation en Octobre avec l'afpa, ce sera aussi tres interessant, mais tu n'as que le secteur de l'insertion professionnel et social. Les deux metiers sont qd même tres differents. Je ne sais pas conbient de temps te prend la licence 1 ou 2 ans. Mais tu as aussi la possibilité de passez par l'afpa. On est beaucoup sur ce forum à passer par là. La licence pro je ne peux rien t'en dire.
Voilà mon avis, ciao. :)

pierre

Message non lu par pierre » 22 juin 2006 11:01

salut,

je veux aussi faire la formation de CIP. J'aimerais en connaître un peu plus sur les débouchés et les postes que je pourrai intégrer. si tu as des infos, je suis preneur.

merci d'avance

pierre

Message non lu par pierre » 23 juin 2006 10:34

bonjour,

je suis actuellement en demande de CIP à l'afpa et suis en attente de réponse. j'ai essa-yé de trouvé le bouquin que vous préconisez "la pie" de Perot mais je ne le trouve pas. Savez-vous où je peux le trouver ? sinon avez-vous d'autres ouvrages à me conseiller ?
Avez quelques suggestions à me faire pour la formation (si je l'intègre) qui me paraît très intense et assez difficile ?
Je vous remercie par avance

A bientôt et merci encore

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 juin 2006 20:15

Coucou, hinda, je suis comme toi, je rentre bientot en formation peux tu m'envoyer des modèles de CCp et monographie si tu en as eu, je voudrais essayer de me mettre dans le bain merci beaucoup

pierre

Message non lu par pierre » 28 juin 2006 21:55

je vais faire cette formation, nous pouvons en discuter si vous voulez

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 juin 2006 23:19

bonjour, je viens de lire ton message et je vois que tu as déjà passé un premier entretien avec un psy pour le titre CIP. Peux tu me dire s'il reste des places pour la formation commençant en octobre 2006 ? quelle genre de questions as tu eu lors de ce premier entretien ?
je te remercie pour la réponse !
nathalie

Hinda

Message non lu par Hinda » 29 juin 2006 14:17

Salut sylvie!

j'ai essayé par tout les moyens d'accéder à ces fameux documents, mission impossible!!! je ne désépère pas, et je continue à prospecter dans les diffèrents organismes pour débusquer les anciens cip. Je vais aussi sur le blog cip...je te tiens au courant, en tt cas. En ce moment, je suis en pleine recherche de stages, dur, dur... Tu commences qd et ds quel afpa? Et toi, Pierre, tu vas où? pas trop stressé?
Nathalie, tu t'adresses à qui?
:crazy2:

Répondre