Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche à échanger avec formateurs ESF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Re: cherche à échanger avec formateurs ESF

Message non lu par helene » 23 juin 2006 14:39

bonjour, je travaille depuis quelque années dans l'animation mais peu de postes stables me sont proposés
Je souhaite reprendre un BTS ESF et la formation de saint laurent en dix mois me parait très intéressante
Y a t il plus de poste sérieux dans ce secteur dans lesquels je pourrais réellement m'investir?
merci d'avance pour votre réponse

céline

Message non lu par céline » 24 juin 2006 01:05

bonjour mélanie,
je rentre en formation bts esf en 10 mois dès juillet prochain au cfp chapeau de neuville-sur-sarthe (72) près du mans.
a bientot
céline

nana

Message non lu par nana » 25 juin 2006 22:36

à Sidonie et autres formatrices internvenant dans la formation des AIDES A DOMICILE, voici un sujet donné pour un concours d'entrée en formation AVS (lu sur le forum des AVS)

"La sexualité chez les personnes du 3 ème âge et en plus atteint de parkinson et d'ahzeimer."

NE RIEZ PAS SVP CAR C DU SERIEUX !

Fouda Edwige

Message non lu par Fouda Edwige » 09 juil. 2006 13:42

Bonjour

Je m'appelle Edwige
j'ai un bac L et j'aimerai savoir si les math, bio, physique et chimie ne sont pas trop difficiles pour le BTS ESF et si c'est gérable en alternance?

Merci d'avance, aurevoir

Hélène

Message non lu par Hélène » 18 juil. 2006 11:03

Bonjour,

Pourrais-tu m'apporter des précisions sur la formation car je serai intéressée pour reprendre un BTS ESF mais deux ans de formation me faisaient peur. Quelles sont les conditions pour pouvoir postuler, comment se déroule la formation?

Merci. et Bon courage pour la rentreé

TOUCHARD Lydie

Message non lu par TOUCHARD Lydie » 19 juil. 2006 20:00

bonjour Estelle,

Je souhaite intégrer une formation préparant au BTS ESF en 10 mois. Etant adulte, je ne pensais pas y avoir droit. Je viens d'apprendre que si, et je cherche une formation pour septembre.Tu dis qu'il y en aurait une, sur Nantes pour la rentrée 2006, peux-tu me dire où et dans quel centre de formation .Merci infiniment.

Estelle

Message non lu par Estelle » 20 juil. 2006 08:59

Bonjour hélène,
Pour les conditions pour postuler, tu les trouveras sur un de mes messages un peu plus haut. La formation commence (chez nous) fin Juillet et se termine avec les exam de Juin à raison de 35H par semaine. Il y a 4 périodes de stage en alternance et 2 semaines de vacances à Noël. Pour plus de renseignements appelle le centre (0251646312), on pourra t'envoyer une plaquette.

Pour Lydie,
Le centre de Nantes c'est Formation Action Conseil mais ils ont déjà commencé l'année depuis au moins un mois.

Bonne continuation à vous 2 et bon courage dans vos recherches.
Estelle

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 août 2006 16:51

bonjour,
CESF de formation, je fais mes 1ers pas dans la formation à la rentrée dans 1 MFR : initiation esf pour des 4ème et 3ème + BEP services aux personnes. j'ai du mal à préparer des supports de cours, où puis-je être aidée? tes conseils seront très bien venus! merci d'avance

emilie

Message non lu par emilie » 30 août 2006 18:45

Bonjour Estelle,
je suis en train de m'inscrire au CFP du val de sèvre et j'aimerais savoir si toutefois un hébergement était assuré au sein du centre, ou si il faut appeler le centre pour avoir plus de renseignement a ce sujet
Merci d'avance
Emilie

delaire

Message non lu par delaire » 03 sept. 2006 22:30

bonjour,
je n'ai pas la totalité de mon BTS ESF. Seulement la partie professionnelle et j'ai échoué à la théorie. Je vouslais savoir si le BTS ESF en VAE est réalisable. J'ai exercé en école maternelle en ZEP durant 5 ans en qualité d'aide éducatrice en santé, hygiène alimentaire. Est-ce que je peux postuler sur des postes d'enseignement en ESF dans les LEP, GRETA , AFPA, IME etc... ou faut-il impérativement le diplome. L'expérience professionnelle est-elle prise en compte ou pas? De plus je n'ai jamais trouvé un emploi malgrè ma formation.
Merci d'avance pour la réponse.

Répondre