Je suis fortement interésée par le metier de conseillere en insertion professionelle afin de travailler soit dans les paio( permanence d'accueil d'information et d'orientation), soit mission locale... bref la liste et tres longue dans les endroit ou je desirais exercer mon metier.
Apres avoir fait de longue recherche sur ce metier, et surtout grace aux personne sur le forum tel que Emilia qui ont Éclairés ma lanterne et ma voie profesionelle je peux maintenat etaler mes quelque connaisssance pour ceux qui sont interssé par ce metier.
Je ne connais pas tout bien sur ce metier actuellemnt, mais je compte sur vous afin que l'on puisse se fournir les informations que nous obtiendront aussi rapidement que possible. :smoke: :bounce: :bounce: :mdr!:
Pour exercer le metier de cip il faut faire une formation de 9 mois qui comprend 1190 heures selon qu'on soit salarié, demandeur d'emploi ou en contrat d'alternance.La formation a lieu a L'AFPA ( : ASSOCIATION NATIONALE POUR LA FORMATION DES ADULTES) homologué niveau 3. rocket:
:yawn: :crying: .
NB Ce metier necessite absolumet 1 an insertion avant d'acceder a la formation.
Le metier de cip permet d'accueillir des personnes en difficulté, acompagner les personnes dans leur insertion sociale,bref pour les renseignemt sur le contenu de la formation voir fiche metier sur l'afpa
J'espere vous avoir eclairé et j'espere que vous serez nombreux a repondre a laisser vos impresions et que nous pourrons avoir des info venat dUNE CIP
je vous laisse a tous voila mon email emmenuellemel@yahoo.fr par contre j'aimerais savoir quel sont les divers matieres que l'on rencontre lors de la formation de cip, et si il existe des livres qui peuvent nous renseigner et nourrir notre savoir
cordialent kelycia