Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillère en insertion sociale et professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

conseillère en insertion sociale et professionnelle

Message non lu par Floriane » 09 mai 2006 17:17

Bonjour!
Je m'appelle Floriane.Je suis actuellement en 1e année de BAC Pro Services en Millieu Rural à l'Institut LE CEDRE à St Barthélémy à ANGERS(49). J'aimerais être conseillère en insertion sociale et professionnelle. Je voudrais savoir quelles études et/ou formations vous me conseiller à partir d'un Bac pro.Et dans quel lieu de travail je pourrais exercer mon métier? Je suis aussi à la recherche d'un stage dans ce domaine dans les alentours d'ANGERS.Je vous remercie d'avance pour me consacrer quelques temps.

Sophie

Re: conseillère en insertion sociale et professionnelle

Message non lu par Sophie » 09 juin 2006 18:52

Tout dépend du bac pro que vous préparez. A Angers vous avez un établissement qui prépare à différents diplômes sociaux tels que le BTS économie sociale et familiale et le diplôme de conseillère en économie sociale et familiale. Ce dernier peut permettre de travailler dans le secteur de l'insertion professionnelle en mission locale par exemple.

mélanie

Message non lu par mélanie » 19 juil. 2006 21:39

bonjour j'ai mon BTS ESF et je veu faire conseiller insertion professionnel pourrait m'indiquer des pistes de recherche pour l'emploi j'ai du mal merci

voici mon mail : meldusud@msn.com

merci

emilie

Message non lu par emilie » 02 août 2006 09:22

bonjour

Melanie et sophie ,
ce n est pas avec votre BTS ESF que vous trouverez un poste de CIP, de plus en plus on rentre ds une politique de production et vous etes completement ds le social!! c une realité il faut le savoir!!!

ce que je peux vous apporter comme info!!! vous pouvez essayer en tant que referentes RMI, le referent bosse ds les CCAS, pole insertion ect...

vous pouvez retrouver des competences qu'un referent exerce par ex: "orienter vers des dispositifs d'emploi selon la demande de la personne"

renseignez vous, car je ne voudrais pas vous donner de mauvaise infos!!!

bon courage

une CIP en poste

HASHEMI Hélène

Message non lu par HASHEMI Hélène » 06 août 2006 10:13

Bonjour

et merci d'en dire + sur votre métier, la formation, à 1 mère de 3 enfants, ex-assistante commerciale, intéressée par ce métier.
Lilloise, presque 40 ans, cherche à finaliser réorientation professionnelle + dans le social.

Bénévole déjà en FLE (français langues étrangères); en accompagnement scolaire pour collégiens (responsable et créatrice de ma structure), me tâte encore sur métiers potentiellement accessibles et si possible en contrats de professionnalisation?!... apparemment pas si simple).

Suis en plein doute et dc en plein stress.

merci de votre compréhension et de votre gentillesse à me répondre.

geneviève

Message non lu par geneviève » 10 août 2006 14:51

Bonjour,
Pour connaître le profil de poste d'un CIP je vous propose moi avant tout de regarder la fiche de la formation sur le site de l'AFPA et puis la fiche ROME n° 23221 sur le site de l'ANPE.
Ce sera déjà un bon début ;)
J'avais oublié de vous dire que ous pouvez faire aussi référence à Carl ROGERS en lisant : Le développement de la personne ou relation d'aide et psychothérapie ;)

émilie

Message non lu par émilie » 17 août 2006 11:26

bonjour geneviéve,

cela fait plaisir de voir une personne qui donne des conseils sur la formation CIP ou le poste en lui meme.

merci d'intervenir.

emilie (afpayienne CIP en 2004)nous sommes toutes les 2 passées par la formation CIP.

Emma

Message non lu par Emma » 14 sept. 2006 21:36

salut j'aimerai bien savoir quelle école fait le "BTS economie sociale et familiale" sur Angers

Merci de me répondre
Emma

Stef

Message non lu par Stef » 14 sept. 2006 23:12

Coucou

Je passe mon titre de conseiller en insertion professionnelle dans... 6 jours..
Il existe que la formation de l'AFPA qui délivre ce titre, aucune équivalence via le ministère de l'éducatio. Les formation se rapprochantle plus sont celles d'éduc spé et technicien(ne) en insertion social et familiale. Elles sont toutes accessibles par le BAC ou une équivalence (DAEU Ou DRASS) selon la formation visée, et une une espérience professionnelle d'un an selon...
Si tu as besoin d info je suis à ta disposition.
Bye

Virginie

Message non lu par Virginie » 15 sept. 2006 02:07

Salut Emma

Pour le BTS ESF tu peux te renseigner auprès d'IFORIS a Angers, www.iforis.fr, le site n'est pas toujours a jour, ms il y a leurs coordonnées il faut téléphoner...

Répondre