bonjour à tous et à toutes
CESF depuis bientot un an, j'ai enseigné en BEP carrière sanitaire et sociale pendant six mois et à partir de septembre je vais enseigner au niveau bac SMS. je vais avoir les secondes option SMS, les 1ères et les terminales SMS.
j'aurai aimé discuter et échanger avec d'autres profs de cette matière concernant les cours, le programme et le concours...
je vous remercie de bien vouloir me répondre et prendre contact avec moi tout d'abord par le biais de ce site puis par mail privé par la suite
bonne soirée
Angeline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac SMS
-
Solène
Re: bac SMS
Bonjour,
Je voudrais savoir quel cursus tu as et qui te permet d'enseigner dans cette section ?
j'ai un bac SMS passé en 97 (si ca peut t'aider) et étais formatrice mais dans ce domaine... Si je peux t'aider.
Merci pour ta réponse.
Je voudrais savoir quel cursus tu as et qui te permet d'enseigner dans cette section ?
j'ai un bac SMS passé en 97 (si ca peut t'aider) et étais formatrice mais dans ce domaine... Si je peux t'aider.
Merci pour ta réponse.
-
Solène
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
-
angeline
je suis conseillère en économie sociale et familiale depuis maintenant un an. j'ai tout d'abord enseigner en BEP carrière sanitaire et sociale, et à partir de la semaine prochaine je fais toute la section SMS (de la 2nde à la terminale)
j'espère avoir répondu à ta question
j'espère avoir répondu à ta question
-
Solène
Merci pour ta réponse. J'imagine que ta formation est un BTS ESF ? J'aimerais connaître plus précisement les fonctions que tu avais en tant que conseillère en économie sociale et familiale. Merci par avance.
-
angeline
j'ai bien une formation de BTS ESF puisque j'ai le diplome de CESF.
de plus, je n'ai pas exercé le métier de CESF puisque j'ai trouvé le poste de prof aussitot!
voili voilou!!
bisous
de plus, je n'ai pas exercé le métier de CESF puisque j'ai trouvé le poste de prof aussitot!
voili voilou!!
bisous
-
Lisa
Bonjour!
Pour ma part je ne peux pas t'aider au sujet du programme SMS... mais je voulais savoir comment es tu devenue formatrice?
J'ai passé plusieur fois le CAPEPS (pour être prof d'EPS)sans succés et je cherche à me réorienter.
Je souhaiterai devenir formatrice pour rester dans la même "branche de l'enseignement" mais je ne sais pas quelle formation faire ni quelle spécialité choisir.
Si tu pouvais m'aider, voir comment ont fait les autres formateurs de ton établissement...
Merci d'avance!
Lisa
lilou84_@hotmail.fr
Pour ma part je ne peux pas t'aider au sujet du programme SMS... mais je voulais savoir comment es tu devenue formatrice?
J'ai passé plusieur fois le CAPEPS (pour être prof d'EPS)sans succés et je cherche à me réorienter.
Je souhaiterai devenir formatrice pour rester dans la même "branche de l'enseignement" mais je ne sais pas quelle formation faire ni quelle spécialité choisir.
Si tu pouvais m'aider, voir comment ont fait les autres formateurs de ton établissement...
Merci d'avance!
Lisa
lilou84_@hotmail.fr