Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par marion » 22 oct. 2006 15:50

slt,

pour ma part j'ai fait une formation qui me donne acces au métier de conseillère en insertion pro ou bien formatrice en insertion pro et, actuellement je suis en recherche d'emploi mais si t'as des questions, je veux bien répondre si je peux....

lila

Message non lu par lila » 23 oct. 2006 17:49

bONJOUR
je suis aide médico-psychologique diplômée depuis 6 ans (diplme niveau V)
je n'ais pas le BAC; toutefois 10ans d'expériences professionnelles auprès de personnes handicapées mentales.
je souhaite devenir formatrice dans le travail social. J'ai contacter les centres de formations, l'AFPA m'a envoyé un dossier pour la formation CIP : CV + lettre de motivation à retourner. je me demande si j'ai des chances d'être accepter à cause de mon niveau scolaire ?
et si je m'oriente vers la bonne formation ?
Si des personnes sont dans mon cas merci de me répondre.

Béa

Message non lu par Béa » 24 oct. 2006 10:12

salut!
excuse moi de te deranger j'ai vu 2 3 messages de toi sur le site je suppose ke tu es en poste de cip vu ce ke tu donne kom info .
pour ma part je rentre en formation de cip en nov et la je cherche mes stages.du coup je voulai te demander ,si tu a suivi une formation, ce ke tu a choisi kom projet de stage et si tu a mis une action professionnelle en place dan la structure ou tu étai et si oui kel type d'action?!
jte remercie d'avance enesperant ke tu puisse me repondre!
ciao

anfray

Message non lu par anfray » 24 oct. 2006 16:01

BOnjour, je suis volontaire pour le questionnaire.

A bientôt

Une future conseillère (je l'espère)...

Caroline

Message non lu par Caroline » 24 oct. 2006 16:25

je suis actuellement en 3ème année de psychologie. mon domaine de prédilection est la psy du travail. fortement interessée par le métier de CIP je voudrais savoir comment obtenir le titre mis à part les formation de l'afpa?
merci de vos réponses!

Pomme

Message non lu par Pomme » 01 nov. 2006 11:25

Bonjour,
Tu parles des formations AFPA, ou bien d'autres formations ?
Merci

béa

Message non lu par béa » 01 nov. 2006 12:26

c'est une formation en maison familiale a saint laurent sur sevre dans le 85 le seul truc ces qu elle n'est pa reconnu par tous les professionnels il faut avoir 25 ans pour rentrer et au moins bac +2

roland

Message non lu par roland » 03 nov. 2006 14:17

bonjour lee
as tu trouvé les bons outils et conseil pour ta formation ?
peux tu me parler de son déroulement ? de ton ressenti ....

merci bien
bonne journée

ps: je suis le meme cursus que toi

Isa

Message non lu par Isa » 07 nov. 2006 15:12

:crazy: Hello, je suis en train de réaliser un objectif projet avec un centre de formation et j'ai tés envie de me diriger vers le métier de CIP. Toutes les infos et tous les conseils sont les bienvenus!!!
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

krzywaznici marie

Message non lu par krzywaznici marie » 09 nov. 2006 16:52

Bonjour !!
Comme vous tous je suis très intéressée par la formation de CIP.
Je suis en contact avec l'AFPA de Toulouse dont j'attends un rdv pour les entretiens et tests divers.
J'ai une expérience de 3 ans dans un foyer d'hébergement et de réadaptation sociale, pensez vous que ce sera suffisant ?
Quelqu'un peut il me dire de quelle façon se passent les entretiens et comment les préparer ?
merci encore
voila mon e-mail marie.krzywaznici@voila.fr

Répondre