Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Faire partie du jury DE EJE
-
Ninha
Faire partie du jury DE EJE
Bonsoir,
J'ai eu mon diplôme d'EJE en 2000 et j'ai maintenant presque 7 ans d'expérience professionnelle. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder pour faire partie du jury au diplôme d'état ?
Cela nécessite t'il beaucoup de disponibilités ?
Est-ce rémunéré et si oui, de quelle manière ?
Merci d'avance
J'ai eu mon diplôme d'EJE en 2000 et j'ai maintenant presque 7 ans d'expérience professionnelle. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder pour faire partie du jury au diplôme d'état ?
Cela nécessite t'il beaucoup de disponibilités ?
Est-ce rémunéré et si oui, de quelle manière ?
Merci d'avance
-
pipoune
Re: Faire partie du jury DE EJE
moi aussi jaimerais savoir....car c'est ce que je vise !
-
charlotte
bonjour,
je suis eje en crèche depuis 6 ans et j'ai fais partie du jury au DE eje à Croix en 2004.
Il faut demander à la drass de ton secteur pour participer. Moi elle m'a envoyé un courrier chez mon employeur pour me solliciter.
Il m'ont demandé ce que je voulais :
- correction de mémoire
- correction copies DE
- jury mémoire
- jury oral situation éducative...
Cela dépend de la dispo que tu souhaite consacrer.
Moi n'ayant pas bcp de temps et mon employeur me laissant prendre 2 demies journées (1 pour une réunion avec tous les jurys + remise des situations éducatives ou mémoires à lire avec ton partenaire de jury et 1 pour faire passer les oraux et délibérer les admis ou non).
C'est intéréssant à faire mais tu vois aussi la délivrance du DE qui joue malheureusement pour certains élèves qu'à un fil (si un éléve est tombé sur un jury + pointu et mettant moi à l' aise qu'un autre ??? aille ça fais mal et les délibérations sont difficile avec les formateurs de l'école sont aussi là auusi.
je suis eje en crèche depuis 6 ans et j'ai fais partie du jury au DE eje à Croix en 2004.
Il faut demander à la drass de ton secteur pour participer. Moi elle m'a envoyé un courrier chez mon employeur pour me solliciter.
Il m'ont demandé ce que je voulais :
- correction de mémoire
- correction copies DE
- jury mémoire
- jury oral situation éducative...
Cela dépend de la dispo que tu souhaite consacrer.
Moi n'ayant pas bcp de temps et mon employeur me laissant prendre 2 demies journées (1 pour une réunion avec tous les jurys + remise des situations éducatives ou mémoires à lire avec ton partenaire de jury et 1 pour faire passer les oraux et délibérer les admis ou non).
C'est intéréssant à faire mais tu vois aussi la délivrance du DE qui joue malheureusement pour certains élèves qu'à un fil (si un éléve est tombé sur un jury + pointu et mettant moi à l' aise qu'un autre ??? aille ça fais mal et les délibérations sont difficile avec les formateurs de l'école sont aussi là auusi.
-
Ninha
Merci pour ta réponse Charlotte. Je ne comprends pas bien un truc : ton employeur te libère 2 demi journées pour le DE ? Il te paie ou pas ? Ca me parait bien court 2 demi journées en tout...
Moi, je devrai m'organiser avec mes collègues pour me faire remplacer et rendre les heures à un autre moment. C'est plus simple... Je vais voir auprès de la drass pour Lille
Moi, je devrai m'organiser avec mes collègues pour me faire remplacer et rendre les heures à un autre moment. C'est plus simple... Je vais voir auprès de la drass pour Lille
-
pascale
je suis jury en école d'éducateurs, en ce qui me concerne, j'ai pris sur mon temps personnel (2 ou 3 demi-journées), en revanche c'est l'école ou je suis jury qui me rémunère ma participation, je pense que c'est partout pareil
-
Ninha
Merci Pascale.
Je crois que je vais me rapprocher du CRFPE et téléphoner à la DRASS pour en savoir plus. J'ai au moins des pistes maintenant...
Je crois que je vais me rapprocher du CRFPE et téléphoner à la DRASS pour en savoir plus. J'ai au moins des pistes maintenant...
-
Carine
Bonsoir, pour faire partie des jurys du DE EJE, il faut s'adresser à la DRASS.Quand à la rémunération, je m'en sais rien car je fais passé les oraux durant la formation et les suivis des étudiants en dernière annéé.
-
Ninha
Merci Carine. Et pour les oraux et les suivis, la rémunération est de combien habitullement ?
-
prune
bonjour Ninha
je l'ai fait une année et je n'ai pas renouvelé car c'est très mal payé !
Je m'explique, j'ai corrigé des copies de l'épreuve de psychopédagogie. On est rémunéré 1,8 euro la copie alors que tu passes un bon moment dessus !
J'ai corrigé 10 copies de 9h à 16h30 et j'ai donc eu 18 euros...(c'était en 2004)
ce qui ne m'a pas convenu c'est que j'ai du prendre sur mon temps de congé et que j'ai eu des frais de déplacement car ce n'était pas dans ma ville.
Ceci dit, c'est intéressant de participer au jury final...
Prune
je l'ai fait une année et je n'ai pas renouvelé car c'est très mal payé !
Je m'explique, j'ai corrigé des copies de l'épreuve de psychopédagogie. On est rémunéré 1,8 euro la copie alors que tu passes un bon moment dessus !
J'ai corrigé 10 copies de 9h à 16h30 et j'ai donc eu 18 euros...(c'était en 2004)
ce qui ne m'a pas convenu c'est que j'ai du prendre sur mon temps de congé et que j'ai eu des frais de déplacement car ce n'était pas dans ma ville.
Ceci dit, c'est intéressant de participer au jury final...
Prune
-
Sofia
Bonjour,
Quelsu'un saurait-il quel est la rémunération actuelle pour la correction des ecrits du DEEJE? Pour les oraux?
Ce que dit Prune est-il tj d'actualitée? Je trouve ça peu cher payé non?
Merci d'avance
Quelsu'un saurait-il quel est la rémunération actuelle pour la correction des ecrits du DEEJE? Pour les oraux?
Ce que dit Prune est-il tj d'actualitée? Je trouve ça peu cher payé non?
Merci d'avance