Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice DE AVS en MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: formatrice DE AVS en MFR

Message non lu par mimi » 06 avr. 2006 15:01

coucou!je me pemets de te poser quelque question:je dois moi aussi ensigner le module 6 et je n'ai pas trouver de cite où je pourrais enrichir mes cours! est ce que tu aurais des petits tuyaux! je t'en remercie

BAUDET

Message non lu par BAUDET » 08 sept. 2006 09:11

je suis très interessée par une formation DEAVS, seulement j' ai beaucoup de mal à obtenir des infos sur cette formation. J'habite dans les yvelines et je suis inscrite auX ASSEDCI. IL y avait une formation de 9 prévue, elle a été supprimée. Alors comment faire quand on veut changer de métier (je suis assistante commercilae de métier) et que l'on a 3 enfants. Je suis à la recherche d'une formation de courte durée mais qui pourrait m'aider un trouver un emploi. Je suis actuellement intervenante auprès de personnes agées, pour leur préparer les repas, faire les courses, un peu de compagnie et l'entretien de la maison. Si vous avez des infos, d'avance merci :ID2: :ID2: :ID2: :ID2: :ID2: :ID2: :ID2:

nelly29

Message non lu par nelly29 » 28 sept. 2006 12:05

je suis aide a domicile et j'aimerai bcp passer le deavs mais avec le probleme de suditée que j'ai il est difficile pour moi de suivre les formations .si je pouvais me procurer les cours comme supports visuels peut etre qu'il serait plus facile pour moi de me presenter aux formations que mon association me proposes. Merci de me dire si des livres sur cette formation existent

ac

Message non lu par ac » 29 sept. 2006 09:01

nelly,

il y a un livre qui reprend tout le programme... je ne sais plus exactement le titre ms il reprend le cigle DEAVS.

tu auras donc les apports théoriques, ms cela ne remplacera pas la richesse des échanges qui se font dans un groupe de travail pendant plusieurs mois.

je sais qu'il est difficile pour une personne malentendante de suivre des discussions dans un groupe (ma mère est malentendante à cause d'une malformation du tympan) mais peut etre pourrais tu trouver le moyen de te faire appareiller? ou de mettre en place une relation avec les formateurs qui te permette d etre un petit peu privilégiée et plus suivie que les autres?

NCL

Message non lu par NCL » 08 oct. 2006 15:15

Bonjour à tous!
J'ai lu attentivement tous vos messages car
j'ai également postulé pour un emploi de formatrice DEAVS.
J'aurai vraiment besoin d'infos concernant la bibliographie; quels ouvrages me permettraient de préparer au mieux mes interventions?
Merci par avance pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 19 déc. 2006 11:17

Je souhaite trouver le référentiel du DEAVS, merci de m'aider.

viviane

Re stages deavs

Message non lu par viviane » 09 janv. 2007 16:29

je commence ma formation le 22janvier en cours du soir pour 18 mois si vous pouvez me donnerdes renseignement du deroulement des stages et comment se deroule la formtion pendant ses 18 mois merci les copines et je compte sur vous.

Julie

Message non lu par Julie » 02 févr. 2007 20:06

Bonjour,
Je m'appelle Julie et je suis actuellement en BAC STAV. J'ai fait un BEPA SERVICES AUX PERSONNES dans une mfr également.
J'ai pour projet de continuer en faisant un BTS ESF, pour pouvoir ensuite enseigner dans une maison familiale rurale.
Est-ce que vous avez eu des réponses, est-ce possible, faut-il continuer en CESF, pouvez vous me répondre, merci.

martine

Message non lu par martine » 18 févr. 2007 12:54

slt Marion j vois q tu depuis 2005 tu as étais embauché pour etre formatrice deavs.Moi je suis aide soignante a domicile depuis 4 ans et 20ans de chu auparavant .J aimerai changé d horizon de plus a domicile j travaille en collaboration avec ces auxilliaires de vie .Quel est ton niveau d études ou puije me renseigner.Je suis deja réferente pour faire passé les msp aux éleves AS j faisais également passé avant la nouvelle réforme le dpas.merci de ton aide j n sé pa ou me renseigné encore merci

kate

Message non lu par kate » 18 févr. 2007 17:25

Bonjour à tous

Je suis diplômée DEAVS dans une démarche VAE pour un BAC pro.
Qui peut compléter ( connaissances que l'on aborde en tant qu'AVS ,ai-je mis les bonnes réponses car j'ai des doutes ( oublis ?)pour ces dernières:

1-connaissances juridiques :assurance,contrat(nulité),loi, chartre,tutelle,curatelle et?

2-connaissances civiques:identité,droit de vote et?

3-connaissances déontologiques:respect des personnes,protocole de soins et?

merci pour votre aide

Répondre