Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anouck

Re: formateur vacataire

Message non lu par Anouck » 05 févr. 2007 14:57

Bonjour, je suis formatrice en Ressources Humaines et actuellement en recherche d'emploi. Je me demandais s'il était plus intéressant pour moi de m'installer (créant mon entreprise)en proposant mes services auprès de centres de formation ou entreprises.Ou bien de travailler comme vacataire ponctuellement? J'ai besoin de conseils, je nage un peu dans le brouillard! Merci d'avance
Anouck

AMINA

Message non lu par AMINA » 06 févr. 2007 15:11

bonjour anouck
je te conseille de t'installer en independant et de proposer tes services à differents cabinets. tu factures tes services.
en tant que cabinet , je prefere travailler avec des formateurs independants.
bon courage
Amina

BERGERET

Message non lu par BERGERET » 07 févr. 2007 09:26

Bonjour Monsieur

je viens de lire avec attention les commentaires que vous avez formulés, je suis en CDI 35 ans d'expérience dans le milieu aéronautique, le service officiel GSAC me demande de mettre cette expérience au service des réparateurs(règlement PART 145). Je ne sais pas comment je dois mettre cela en oeuvre pour respecter la legislation. Bien évidemment ce reversement d'expérience se fera ponctuellement et ceci pour plusieurs réparateurs en france.
Vos conseils seront les biens venus. Om me parle de contrat vacataire, je n'ai aucune expérience en la matière. Je ne sais pas quel est le minimum vital que doit contenir un contrat vacataire.
Merci de m'éclairer

Sincères salutations

saubot

Message non lu par saubot » 07 févr. 2007 18:12

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre parcours et votre expérience en tant que formatrice dans votre secteur d'activités. Je suis actuellement infirmière et je pense passer une licence en sciences sanitaires et sociales pour devenir formatrice. Pouvez-vous me dire si il est nécessaire d'avoir un autre diplôme pour enseigner auprès d'adultes dans le cadre de bep sanitaires et sociales. D'avance merci.
Corine Saubot.

Lafranglaise

Message non lu par Lafranglaise » 08 févr. 2007 11:02

J'ai trouvé votre forum intéressant et cela a répondu à quelques soucis de compréhension vis à vis des "vacataires". Pour ma part, j'ai déjà eu des contrats CDII - en formatrice de langues. Aujourd'hui, (retour au travail après congés parental) 2 centres me proposent du travail soit sous contrat de mission, soit sous CDII à nouveau. En même temps, je voudrais accepter un travail d'édition (effectué à mon domicile)qui durera probablement quelques mois. Finalement, serais-je mieux de me mettre à mon compte pour tout facturer, ou bien, mieux de rester sous CDII, + un genre de contrat de mission / vacataire pour le travail d'édition, sachant que ce dernier s'agit d'une entreprise étrangère ! Merci de m'éclairir sur ces points.

Makombo Tessy

Message non lu par Makombo Tessy » 08 févr. 2007 23:14

Bjr,

je découvre le forum aujourd'hui. En cours de reconversion (je suis rédactrice-traductrice technique anglais-français)votre expérience m'intéresse car je cherche à devenir formatrice en langue anglaise.

Votre proposition est-elle toujours d'actualité ?
Merci et au plaisir de vous lire très prochainement.
Tessy

Marie Antoinette orsini

Message non lu par Marie Antoinette orsini » 12 févr. 2007 10:22

Je suis partenaire d'une SARL dans la formation. Un de mes client Italien a un projet de formation sur un logiciel informatique. je suis à la recherche de 5 personnes sur le territoire francais qui enseigneraient l'usage de ce logiciel chez les distributeurs de ce client. Le tarif journalier est de 200€. Normalement je travail avec des indépendants mais suis prête à prendre des jeunes pour accomlir cette tâche. A part le CDD y a t-il une autre solution? De plus, dans cette fourchette de 200€ est-il réaliste que je prenne le contrat?
J'ai pensé à l'offre de stage mais le planning que l'on m'impose est mars, Avril, Mai...trop tôt dans l'année pour des stages.
Merci beaucoup --tout conseil sera la bienvenue.
Nanette

Agnès Bouriez

Message non lu par Agnès Bouriez » 18 févr. 2007 18:08

Bonjour Marie Antoinette,

je suis indépendante, résidente dans le Var et votre proposition m'intéresse. Merci de me recontacter.
Agnès

A

Message non lu par A » 20 févr. 2007 10:38

Bonjour,
j'aimerai savoir quelle est votre intégration en étant vacataire ? Vous le prenez mal, vous êtes mis à part des autres ? …
Merci

deslouis

Message non lu par deslouis » 21 févr. 2007 08:00

oui souvent on n'est pas pris comme les autres... mais pour moi cela fait 20 ans que c'est cela.. à nous de nous imposer
courage.
mdeslouis

Répondre