Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche à échanger avec formateurs ESF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: cherche à échanger avec formateurs ESF

Message non lu par caroline » 17 janv. 2007 17:49

bonjour,

je prépare un bts esf en 10 mois, et j'aimerais savoir s'il est toujours possible d'être formateur avec ce diplôme. En mfr , lep , afpa?
merci

MARTIN ISABELLE

Message non lu par MARTIN ISABELLE » 07 févr. 2007 10:45

Bonjour Estelle,
J'aimerais savoir si je peux récupérer des sujets d'évaluations des années précédentes car j'ai pour projet de faire une formation dans votre centre en 2008. Il est nécessaire que je fasse une année de remise à niveau en bio et physique-chimie pour me préparer aux évaluations, remise à niveau que le greta de parthenay peux assurer.
Merci par avance de votre réponse.

Isabelle MARTIN

HADJIAN Séverine

Message non lu par HADJIAN Séverine » 08 févr. 2007 12:49

bonjour,

j'ai le projet d'enseigner les matières esf en établissement scolaire, je suis vraiment au début de mes démarches, j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour pouvoir enseigner comme toi, initiation ESF et BEP service aux personnes, quelles démarches a-tu faites pour arriver à trouver cet emploi, quel statut as-tu?

merci de me répondre. Séverine.

MARTIN-BARON ISABELLE

Message non lu par MARTIN-BARON ISABELLE » 18 févr. 2007 15:02

Bonjour Caroline,
J'ai le projet tout comme toi de préparer le BTS ESF en dix mois au centre de formation de St Laurent sur Sèvre. Je vais dans un premier temps faire une remise à niveau pour passer les évaluations 2008. J'aimerais savoir si toi aussi tu as passé ces évaluations et de quel ordre d'examen il s'agit.
Merci. Isabelle.

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 18 févr. 2007 18:51

bonjour isabelle,
j'ai passé les sélections l'année dernière pour angers et st laurent.Il y avait une disserte, des tests psychotechniques.En chimie il devait y avoir à équilibrer des équations et calculer des masses moléculaires, qq problèmes, des convertions et des questions de bio qui n'étaient pas trop compliquées.Il y avait aussi des questions de culture générale. Si tu es selectionnée tu seras ensuite convoquée à un entretien. Voilà , bonne chance à toi.

caroline

isabelle martin

Message non lu par isabelle martin » 19 févr. 2007 09:12

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Si cela n'est pas ennuyeux j'aimerais prendre contact avec toi. Je te donne mon adresse mail : isabelle.martin-baron@orange.fr et au càs où l'on ne serait pas éloignée l'une de l'autre, j'habite PARTHENAY.

Mado FARRUGIA

Message non lu par Mado FARRUGIA » 21 févr. 2007 16:48

salut,
je suis formatrice ADVF depuis novembre 06 et CESF de formation. je serais interessée de converser avec toi sur la manière dont tu aborde les contenus et quels outils tu utilises.
merci d'avance de me répondre

Muriel

Message non lu par Muriel » 02 mars 2007 19:02

:blabla: bonjour je me renseigne pour la formation bts cesf,je suis auxiliaire de puericulture en mini creche depuis 20ans et aimerais changer, puis je beneficier de la vae ou d'allegement concernant la formation.? Merci de me donner quelques renseignements, je sais qu'elle se fait en 10mois ; au revoir

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 mars 2007 20:05

Bonjour
pour faire un BTS esf, il faut le bac peut- être le bac sms par Vae puisuqe tu es AP. Attention ce n'est pas pour te décourager mais il est très difficile et il faut un bon niveau en sciences..
bonne chance...

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 mars 2007 15:18

bonjour je suis actuellement en fac d'anglais sur nantes, ayant comme projet professeur des écoles, or il s'avère que j'ai appris qu'il était possible de faire un BTS plus une année de licence pour obtenir bac+3 et donc me permettre d'aller au bout de ce que je souhaite quand même, c'est pourquoi après ce début d'année en fac je me suis décidée à changer pour me diriger vers le bts économique sociale et familiale, or je ne sais pas ci celui-ci est approprié pour ce que je souhaite faire vraiment? pourriez-vous m'en dire plus sur le contenu, et de plus si vous avez travaillez à St Laurent sur Sèvre pourrais-je savoir comment se passe l'inscription ? sur dossier? sur motivation? par internet? faut-il avoir suivi un cursus scolaire différent avant par exemple (maison familiale...) merci d'avance de me répondre

Répondre