Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
moniteur mfr ?
-
anais
Re: moniteur mfr ?
coucou tout le monde, voilà je suis étudiante en DUT Carrières Sociales et je souhaite poursuivre mes études en licence de sciences de l'éducation, mais es-ce la bonne voie? Que me conseillerez-vous comme autre licence? Merci pour vos conseils.
-
Théo
Bonjour,
Tout dépend de ton projet professionnel et de ce que tu envisages de faire par la suite. Pour découvrir les métiers du social, rien de tel que d'aller rencontrer des travailleurs sociaux et de les questionner sur leur parcours, leur formation initiale, les avantages et inconvénients de leur boulot, structure...Cela va certainement t'aider à choisir ta formation.
Mais peut-être as-tu déjà une idée de ce que tu souhaites faire ?
Tout dépend de ton projet professionnel et de ce que tu envisages de faire par la suite. Pour découvrir les métiers du social, rien de tel que d'aller rencontrer des travailleurs sociaux et de les questionner sur leur parcours, leur formation initiale, les avantages et inconvénients de leur boulot, structure...Cela va certainement t'aider à choisir ta formation.
Mais peut-être as-tu déjà une idée de ce que tu souhaites faire ?
-
ju
salut coralie, je suis en licence sciences de l'éducation et j'ai un bts esf j'aimerai savoir comment tu as fait pour devenir monitrice de mfr? ça m'intéresse vraiment merci
-
Théo
As-tu été voir sur le site des MFR ? (www.mfr.asso.fr). Tu y trouveras des infos sur le métier de moniteur et aussi des offres d'emplois.
Après, comme souvent dans une recherche d'emploi,c'est une histoire de rencontre, donc : enquêtes métiers, rencontres sur les forums, création d'un réseau...
Pour travailler en MFR, il est aussi super important que tu cibles tes compétences et ce que tu pourrais enseigner.
Mais bon, j'ai l'impression de me repéter
Après, comme souvent dans une recherche d'emploi,c'est une histoire de rencontre, donc : enquêtes métiers, rencontres sur les forums, création d'un réseau...
Pour travailler en MFR, il est aussi super important que tu cibles tes compétences et ce que tu pourrais enseigner.
Mais bon, j'ai l'impression de me repéter
-
oléon françoise
je suis monitrice depuis 1 an 1/2 et je n'avais jamais enseigné auparavant tout c'est bien passé la pédagogie en MFR est rtès intérressente bisous et bon courage
-
Stephanie
moniteur mfr ?
Bonjour,
Je suis entrain de faire un bilan de compétence et le métier de moniteur en MFR me correspond.
Afin de ne pas me faire d'illusion sur ce métier,j'aurais besoin qu'on me décrive le poste et le role que joue le moniteur. J'attend vos témoignages avec impatience.
Merci d'avance.
Stéphanie
stef.brunet@voila.fr
Je suis entrain de faire un bilan de compétence et le métier de moniteur en MFR me correspond.
Afin de ne pas me faire d'illusion sur ce métier,j'aurais besoin qu'on me décrive le poste et le role que joue le moniteur. J'attend vos témoignages avec impatience.
Merci d'avance.
Stéphanie
stef.brunet@voila.fr
-
francine
formation pédagogique
Bonjour,
je viens de commencer ma formation pédagogique et j'aimerais avoir des exemples de sujets de rapport pédagogique et de fiches techniques pour me donner des idées pour réaliser les miennes.
Merci
je viens de commencer ma formation pédagogique et j'aimerais avoir des exemples de sujets de rapport pédagogique et de fiches techniques pour me donner des idées pour réaliser les miennes.
Merci
-
françoise
Bonjour,
je suis en formation pédagogique pour devenir moniteur en mfr et j'aimerais des exemples de rapport pédago ou de fiches techniques pour m'aider à réaliser les miennes.
Merci.
Pour des infos sur les mfr, n'hésitez pas à me contacter.
je suis en formation pédagogique pour devenir moniteur en mfr et j'aimerais des exemples de rapport pédago ou de fiches techniques pour m'aider à réaliser les miennes.
Merci.
Pour des infos sur les mfr, n'hésitez pas à me contacter.
-
LOLA
Coucou,
J'ai une licence d'espagnol et je voudrais travailler dans une mfr. Mon diplome ne doit pas avoir grand interet pour eux mais je vais essayer, y a t-il d'autres sites d'offres d emploi que celui de mfr asso ? la formation pédagogique se fait après le recrutement ? Y a t il un age minimum requis ?
MERCI BEAUCOUP A TOUS
J'ai une licence d'espagnol et je voudrais travailler dans une mfr. Mon diplome ne doit pas avoir grand interet pour eux mais je vais essayer, y a t-il d'autres sites d'offres d emploi que celui de mfr asso ? la formation pédagogique se fait après le recrutement ? Y a t il un age minimum requis ?
MERCI BEAUCOUP A TOUS
-
LOLA
Coucou,
MERCI BEAUCOUP A TOUS
MERCI BEAUCOUP A TOUS