Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice DE AVS en MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celle

Re: formatrice DE AVS en MFR

Message non lu par celle » 19 févr. 2007 11:29

bonjour. un petit rajout pour les
connaissances deontologiques: maltraitance, secret professionnel, secret medical, charte de la personne agée, handicapée...et il y en a surement d'autre
bon courage^
cella

kate

Message non lu par kate » 20 févr. 2007 18:09

Bonjour celle

MERCI pour la réponse

hapi14

Message non lu par hapi14 » 20 févr. 2007 20:50

Bonjour, j'enseigne en BAC PRO SMR, dans le module MP12.1, merci de m'indiquer quels sont les sites internet et manuels pouvant m'aider à produire mes cours

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 26 mars 2007 21:20

je suis formatrice en MFR si tu veux des infos pour accéder au métier demande les moi...proville.m@hotmail.fr

villain

Re: formatrice bts esf mfr

Message non lu par villain » 14 juin 2007 18:40

bonjour, en cherchant des renseignements sur comment devenir responsable d'une MAFPA, je suis tombée sur ce forum... Je m'écarte du sujet recherché mais je peux répondre à ta question : je suis formatrice depuis 18 ans en MFR et toujours la même ! au début difficile surtout par le manque d'expérience et ma jeunesse... mais maintenantc'est un régal. j'enseigne tous les modules professionnels : connaissance des structures sanitaires et sociales, les relations humaines et la puériculture + cuisine... auprès des élèves de seconde et terminale professionnelles.les élèves quand on sait être diplomate, souriante, et à leur écoute deviennent des élèves agréables et elles comprennent vite la place qu'elles ont dans une structure telle que celle-ci.si tu veux plus dialoguer et échanger, tu peux m'envoyer un message à mon adresse e mail : val.villain@orange.fr A bientôt Valérie

Didier Papadopoulos

Message non lu par Didier Papadopoulos » 18 juin 2007 09:46

Bonjour à tous,

Ma fille est en MFR depuis 3 ans maintenant après sa 3 ème. Elle souhaite éventuellement devenir assistante sociale, mais ce n'est pas le sujet. De mon coté, autodidacte j'ai + de 20 ans dans le commerce, dont 18 dans l'informatique (technico, ingénieur com et dir commercial). Je suis actuellement en portage salarial et je pense avoir fait le tour du commerce. Formateur en MFR est une fonction qui pourrait m'intéresser, comment devient on formateur et qu’elles sont les diplômes necessaires ?

Merci de votre retour

Cordialement,

Didier

FLORENCE

Re: formatrice pour aides à domicile

Message non lu par FLORENCE » 26 nov. 2007 15:20

infirmiere de formation mon employeur m'a demandé d'etre formatrice aupres d'aides à domicile,j'ai choisi comme thème l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.Je n'ai aucune experience en pedagogie,qui peut m'aider,merci beaucoup

myriam laoufi

Message non lu par myriam laoufi » 02 déc. 2007 15:06

bonjour j'ai lu tes differents messages qui datent maintenant. mais as-tu trouver commnent rédiger élaborer etc tes cours. Moi je vais etre formatrice bientot et la pression monte car je ne trouve pas de support pour préparer mes cours
(à l'afpa )

delphine le serbon

Message non lu par delphine le serbon » 02 déc. 2007 18:18

pour ma part a ete formatrice mais sr module cuisine. me suis servi du site cuisine de a a z car repas adapté au style de menu, puis aidée par une copine qui est amp; un pu theorie avec fausse route, alimentation bébé, ls differentes mesures et conversion...

Pupuce

Message non lu par Pupuce » 15 févr. 2008 15:38

Bonjour,
Je me retrouve dans la meme situation que la personne qui a créer ce poste.
Je commence lundi et j'aurais besoin d'un coup de main pour préparer mes cours.
Sites, adresses, livres, j'attends vos pistes.
Merci a vous.

Répondre