Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leona

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par leona » 21 mars 2007 10:08

La convention collective est bien maigre et non réactualisée ! Lors de mon entretien d'embauche, il était question d'une heure de préparation pour une heure de face face. Mes heures effectuées étant plus importantes, ma direction a changé de discours : j'ai une mission à mener quelque soit le nombre d'heures de cours et suivis d'élèves ! Des collègues ne réactualisent pas leurs cours par manque de temps ! Sinon, il paraît que c'est "normal" de faire des heures de prépa non rémunérées la première année ! Franchement les pratiques des MFR ne sont pas sérieuses surtout lorsqu'on prétend "réussir autrement"!
Cette expérience me pousse à une nouvelle recherche d'emploi !

lucas

Message non lu par lucas » 26 mars 2007 14:35

Arrêtez avec ces discours convenus du style "je ne travaille pas en mfr pour l'argent". il faut cesser de se voiler la face, la fonction globale des maisons familiales, c'est ni plus ni moins que la réthorique qui signifie que le moniteur (que c'est laid) est le larbin de service et doit tout faire (journée portes ouvertes, manifestations de l'association et j'en passe). Alors là, oui bien sur, quand on voit ce que l'on nous demande et ce que l'on gagne (je bosse en mfr), c'est se foutre de la gueule du monde;

lucas

Message non lu par lucas » 26 mars 2007 14:40

super les gars! continuez comme ça. Les choses ne sont pas prêt de changer dans la secte maison familiale avec de braves petits soldats comme vous. C'est bien, continuez à vous faire prendre pour des c... puisque visiblement vous avez l'air d'adorer ça.

leona

Message non lu par leona » 26 mars 2007 18:05

Tout à fait Lucas ! Il suffit de se pencher sur l'histoire des MF pour comprendre la signification du "moniteur". Elle est aujourd'hui archaïque ! Mais, personnellemnt, je trouve que l'expérience en Mfr : est un bon moyen de se positionner en tant que professionnel.
Chacun naviguant comme il l'entend, pour ma part, j'ai le sentiment d'être incompatible avec ce type de structure et loin de dire que c'est MA MF (quelle horreur cette idée d'appartenance!). Pour finir : mon objectif est que je travaille pour l'argent. N'est ce pas naturel ?

roger leclech

Message non lu par roger leclech » 27 mars 2007 20:56

peux tu me dire si tu travailles comme surveillant internat la nuit quels sont tes horaires travailes tu egalement le jour
est ce des nuit couchées
as tu un appartement relie a un systeme d'alarme en cas de probleme ou une simple chambre merci de me repondre moi je suis surveillant le soir et agent d'entretien en journée merci

sylvain

Message non lu par sylvain » 28 mars 2007 13:16

vous devriez faire des grèves et des manifestations
je crois que ça marche pas pour vos modèles de l'éducation nationale.
Continuez à pleurer, un jour on vous remplacera par
des roumains ou des anglais.
Continuez à vous croire dans un pays riche où la vie
est faste. Les 30 glorieuses c'est fini!
Allez-y pleurer! Si vous êtes insatisfaits allez
bosser à l'usine vous saurez enfin ce qu'est
vraiment le travail, le vrai!!!

majestev

Message non lu par majestev » 31 mars 2007 23:51

je suis surveillante de nuit entre autre choses car pour travailler en mfr il faud etre polivalante et sur tout avoir des nerfs d'acier pour tout s'occuper dèfois j'ai envie de tout plaquer seulement le travaille ne cour pas les rues :smoke:

Gibolain 79

Message non lu par Gibolain 79 » 10 avr. 2007 11:53

Bonjour à tous, pourquoi s'emporter et faire autant de généralités sur l'EN et les MF.
Je pense que tout depend de la politique de votre MF et du positionnement de votre directeur.
Je travaille comme animateur dans une MF depuis 2 ans et la relation avec les jeunes est très enrichissante. Cependant, il est vrai que le salaire est un peu léger et que le niveau de formation n'est pris en compte que dans le calcul du salaire des formateurs (dommage: avec une licence et un BPJEPS...) Mais j'adore mon boulot et c'est une bonne experience dans la mesure où le CA et ma direction me donnent les moyens de bien travailler. Tout ça pour dire que travailler en MF est en quelque sorte une vocation et que le salaire (meme s'il a une place importante dans la société actuelle) ne compte que peu par rapport à l'enrichissement personnel qu'apporte le travail auprès des jeunes.
Petit message à tous ceux qui postulent: beaucoup de jeunes sont relativement "difficiles" (notamment en 4eme et 3eme), alors si vous n'avez pas un minimum d'experience dans la gestion d'un groupe ou encore si vous avez des difficultés à vous faire respecter (autrement qu'en gueulant), passez votre chemin. Ce sera mieux pour vous et pour les jeunes, sinon, bienvenu dans le monde (pas toujours rose tout de meme) les MF.
A bon entendeur, SALUT.

cédric

Message non lu par cédric » 12 avr. 2007 18:15

Bonjour,

Permettez-moi de vous demander votre avis sur le choix que j'ai à faire en ce moment:
Je suis ingénieur ITA et RF d'un CS en CFPPA(public), compte tenu du côté précaire des contrats (triénaux) je suis à la recherche d'un poste de formateur dans le privé.(CDI)
Mon profil intéresse vivement une MFR , je connais mal ce secteur, à la lecture des différents messages de ce site, pas très rassurant;je ne sais si j'accepte ou non le poste.(nb:les conditions salariales offertes sont acceptables)...
si vous avez quelques minutes pour me parler des MFR..je vous en serai infiniment reconnaissant.

lu

Message non lu par lu » 12 avr. 2007 21:47

c'est peut ^^^^être un peu tard mais je suis aussi surveillante ET je trouve aussi que d'être seule c'est un peu juste parfois, quand tout va c'est cool mais si il y a un pépin c'est chaud!

Répondre