Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage CA Petite Enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charley

Re: rapport de stage CA Petite Enfance

Message non lu par charley » 11 avr. 2007 19:16

bonjour voila en fait je suis en stage a la creche.
je prepare un bep carriere sanitaire social par corespondance je doit faire un rapport pour le pour l'examen que je vais presenter mais jen n'ai jamais fait je sais vraiment pas par ou commencer et ce qui faut mettre plus precisemen
sa serai possible qu'on m'aide merci pour votre comprehension et j'espere avoir une reponse

Titoune

Message non lu par Titoune » 12 avr. 2007 13:02

Bonjour à tous! Je passe mon CAP petite enfance en juin 2007, et je suis complètement perdue concernant la manière de faire mon rapport de stage. Je le prépare par correspondance et je panique énormémént. J'ai eu la coorection de mon premier stage et elle n'et pas bonne. J'aurai aimé avoir des exemples de rapport de stage. Si quelqu'un peut m'aider, voici mon adresse jmn39@hotmail.com
MERCI

agathe

Message non lu par agathe » 27 avr. 2007 15:48

coucou a toutes!je suis moi aussi en candidate libre au cap et a part le sommaire de mon rapport de stage je bloque donc si vous avez des modèles ou des idées,je suis preneuse...
bon courag pour vos exams :bye:

murielle

Message non lu par murielle » 30 avr. 2007 14:16

le rapport est sur 2structures et 2 choix d'activités

emilie

Message non lu par emilie » 30 avr. 2007 17:07

En ce qui me concerne moi je travaille dans un CLSH le mercredi à l'année et dans une école entre midi et deux les autres jours. Cela fait deux ans que je travaille à mi tps dc l'ispection académique m'a dit qu'il ne m'étais pas nécessaire de faire les stages dans les différentes structures. Je dois faire un rapport sur mon lieu de travail.Le pb j'ai peur d'être recalé pour l'examen, au cas où que l'on m'ait dit des conneries.
Donc moi je fais un rapport de deux parties :
- présentation de mon centre de loisirs(locaux,personnel, lieu, historique...)
- présentation de deux activités ( intérêt pour l'enfant, et pr moi , les besoins nécessaires, pourquoi cette activité + qu'une autre...)

Voila moi je vais présenter mon rapport de stage comme ça, et je souhaiterais savoir si cela convient (sur tous ce que j'ai dit). Un professeur de cAP petite enfance puisse me dire si cela est correcte. SAchant que depuis cette année le rapport de stage à changer donc vous fiez pas aux anciens...conseil, c'est pour ca que je demande des renseignements.
De + la VSP est-elle a l'oral?

quelqu'un qui sait peut-il répondre à toute mes questions parce que c'est important.
merci par avance à vous tous.
tsagada@hotmail.fr

céline

Message non lu par céline » 03 mai 2007 22:02

BONJOUR JUSTE UN RENSEIGNEMENT CONCERNANT VOTRE METIER (prof en cap)JE SUIS ACTUELLEMENT EN VAE ET JE SOUHAITERAI DEVENIR PROF POUR L'ENSEIGNEMENT DU CAP PETIT ENFANCE MAIS J'AI BEAUCOUP DE MAL A OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS JE SUIS TITULAIRE D'UN BaC,D'UN deug,d'une licence d'un BAFA et de 10 ans d'experience dans l'acceuil des enfants de 3 mois à 6 ans.Pensez vous que cela soit possible et sinon quel diplôme est recommandé pour entrer dans la filière (je ne sais pas quel CAPLP il faut passer)?
si vous avez des renseignements cela m'aiderai beaucoup
merci

marie

Re: rapport de stage découverte deavs

Message non lu par marie » 08 mai 2007 16:54

je suis bloké je c pa comment on fait un conclusion si vous aver des exemple ca serai cool merci

sandra

Message non lu par sandra » 10 mai 2007 21:15

non ce n'est plus utile maintenad ont peu faire c'est 12 semaine de stage dans la meme structure la tranche d'age 0.6 ansc'est la seul chose a resperter maintenand
a+

licorne

Re: rapport de stage CAP Petite Enfance

Message non lu par licorne » 15 mai 2007 21:45

bonjour je vous rappelle a toutes que c'est grace a vos stage que vous savez rediger un rapport de stage,moi personnellement je suis aussi en 1er annee et doit passer des examen et faire un rapport de stage j'ai meme du faire un hoeric ,si vous voulez en savoir plus contacte moi

faby

Message non lu par faby » 19 mai 2007 22:52

je suis malheureusement dans la même situation que tout ces messages.et le probleme c que je suis du style a laisser tomber si je trouve pas comment faire.donc si effectivement on pouvait me preciser en quoi consiste les 2 activités à décrire.moi c ca le gros hic..au fait c quoi un hoeric...

Répondre