Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

Re: licence professionnelle

Message non lu par fifi » 27 avr. 2007 12:30

Je souhaite faire une licence professionnelle formateur option illettrisme et insertion mais je veux le faire en alternance sur Agen.

Connaîtrez vous des organismes susceptibles de me prendre sur Agen ou sur les Landes?
D'autre part, y a-t-il des débouchés?
J'ai 27 ans et je n'aimerais pas perdre mon temps, je l'ai assez perdu.

merci beaucoup.

fifi

Julie

Message non lu par Julie » 29 avr. 2007 15:05

Salut Dorothée,
j'ai 22 ans. et je suis très intéressée par cette licence pro mais je suis actuellement en première année de licence de lettres modernes, qui n'est pas une licence de sciences sociales ou humaines comme certaines universités peuvent demander. par contre, j'ai fait un an de BTS ESF l'année dernière et une année de socio (en attendant des concours). jai 2 stages de prévu dans le domaine de l'insertion cette année et peut être un ou 2 pour l'année prochaine ainsi et je vais me mettre dans une asso qui réinsert des chomeurs. penses-tu qu'il est possible d'intégrer cette licence malgré mon handicap de deug mais avec un peu d'expérience car jaimerais vraiment l'intégrer mais j'ai peur de ne pas pouvoir.
merci pour ttes les infos ke tu pourras me donner d'avance
sinon mail est julie.taillandier35@hotmail.fr

sandy

Message non lu par sandy » 13 mai 2007 07:43

Salut !

Je suis acceptée pour faire la licence pro conseil emploi formation à Bordeaux. Pouvez vous me dire, comment se déroule cette formation ?

audrey

Message non lu par audrey » 10 juin 2007 19:54

salut sandy !!
Comment sais tu que tu es déjà acceptée en licence pro CEFI alors qu'on avait jusqu'au 30 juin pour envoyer notre dossier ??
Moi je l'ai envoyé la semaine dernière donc j'attends la répoonse....

Mapi

Message non lu par Mapi » 12 juin 2007 11:47

Bonjour, je vais présenter cette licence en 2007-2008.
Pouvez-vous me donner des tuyaux ?
Merci d'avance

Mapi

Message non lu par Mapi » 24 juin 2007 15:32

Bonjour,
Je vais suivre la licence professionnelle à Pau cette année 2007-2008. Avez-vous des renseignements à me donner sur les cours et sur le rapport de stage ?
Merci d'avance
Mapi

steph

Message non lu par steph » 06 juil. 2007 09:32

Salut audrey! Moi aussi j'ai postulé à la licence pro CEFI à Bordeaux et moi non plus je n'ai pas eu de réponse!! Mais t'inquiètes pas, je t'explique :
Nous, on a demandé cette licence en formation initiale, c'est-à-dire qu'on est encore étudiante aujourd'hui. Dans ce cas là, la comission de Bordeaux se réunit aujourd'hui même : le 06 juillet!! Donc on aura la réponse un peu avant le 20!!
Dans le cas de Sandy, elle est en formation continue et la clôture des dossiers c'était en avril, donc elle a déjà eu la réponse!!
Alors ne t'inquiètes pas, tu as toutes tes chances!!
Je te laisse mon mail : stephanie.rechou@hotmail.fr

audrey

Message non lu par audrey » 11 juil. 2007 15:48

Ca y est j'ai eu la réponse de la licence pro CEFI et je suis admise...J'aurais des questions à vous poser : on a cours du jeudi au vendredi et samedi une fois par mois...et le lundi, mardi et mercredi, nous sommes en stage ?????
Il faut commencer à chercher nos stages dès maintenant ???

audrey

Message non lu par audrey » 12 juil. 2007 11:44

je viens d'appeler l'école et on a effectivement stage les lundi, mardi et mercredi ...
ces stages ne sont pas rémunérés, c'est bien ça ??
vous allez chercher dans quelles structures exactement ??

Matthieu

Message non lu par Matthieu » 14 juil. 2007 19:29

Bonjour Audrey,

je suis accepté pour le LP CEFI.
Je voulais savoir ce qu'il en était du stage. Qu'est-ce qu'on t'as dis exactement ?
Sur le site de Bordeaux 2 ils parlent d'un stage d'une durée de 240 h (24h x 10 semaines de préférence).
:AieAieAie!:

Répondre