Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil débutant formateur, conseiller insertion
-
sonia
Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion
je vais entré a la formation de cip a issoudun. Je viens de secteur culturelle et j'aimerai savoir qu'elle est l'attitude a avoir pour l'entree en stage! j'avoue je n'est jamais ete stagiaire et cela m'engoisse un peu. une insertion en entreprise c'est pas facile meme pour une nouvelle conseillère en insertion
-
CIP en activité
Bonjour,
Je suis moi même conseillére en insertion professionnelle, je n'ai pas de diplôme de CIP, uniquement une expérience en recrutement de 7 ans et mon conseil pour les personnes qui veulent percer dans ce domaine, c'est de montrer sa motivation pour ce métier. il faut savoir que c'est un métier dans lequel on donne beaucoup de soi et ou il y a beaucoup de pression.
Lors d'un stage, je conseille d'observer et de prendre un maximum de d'informations (aides pr le retour à l'emploi, trouver des financements pour les formations,..)
Pour ma part il faut prendre ce métier comme une vocation et ne pas faire trop de social!et oui ne pas oublier les objectifs...!
Bon courage à tous et à toutes
Je suis moi même conseillére en insertion professionnelle, je n'ai pas de diplôme de CIP, uniquement une expérience en recrutement de 7 ans et mon conseil pour les personnes qui veulent percer dans ce domaine, c'est de montrer sa motivation pour ce métier. il faut savoir que c'est un métier dans lequel on donne beaucoup de soi et ou il y a beaucoup de pression.
Lors d'un stage, je conseille d'observer et de prendre un maximum de d'informations (aides pr le retour à l'emploi, trouver des financements pour les formations,..)
Pour ma part il faut prendre ce métier comme une vocation et ne pas faire trop de social!et oui ne pas oublier les objectifs...!
Bon courage à tous et à toutes
-
christiane
bonjour,
je suis en bilan de compétences actuellement avec une reconversion envisagée en tant que conseiller en insertion professionnelle. J'ai des enquêtes à réaliser auprès de conseillers en insertion professionnelle pour connaitre le métier. Certains conseillers peuvent ils répondre à mes enquêtes ? par avance, merci.
mon mail :nougat51@caramail.com
je suis en bilan de compétences actuellement avec une reconversion envisagée en tant que conseiller en insertion professionnelle. J'ai des enquêtes à réaliser auprès de conseillers en insertion professionnelle pour connaitre le métier. Certains conseillers peuvent ils répondre à mes enquêtes ? par avance, merci.
mon mail :nougat51@caramail.com
-
Julie
Merci beaucoup de m'avoir repondu.
Sur le site de l'anpe j'ai repondu a une annonce par télécandidature et il veule que je leur envoi un cv et lettre de motivation.
j'aurai voulu savoir si tu pouvais me donner des pistes pour tout ce qui touche au relations entreprise.
je prefere me preparer au cas ou sa marche. situ a d'autre conseille, n'hésite pas.
merci encore de prendre du temps pour me repondre c 'est super sympa.
julie
Sur le site de l'anpe j'ai repondu a une annonce par télécandidature et il veule que je leur envoi un cv et lettre de motivation.
j'aurai voulu savoir si tu pouvais me donner des pistes pour tout ce qui touche au relations entreprise.
je prefere me preparer au cas ou sa marche. situ a d'autre conseille, n'hésite pas.
merci encore de prendre du temps pour me repondre c 'est super sympa.
julie
-
catherine
Excuse moi Rose, mais pour passer le concours ANPE un BTS qui est de niveau 3 ou Bac +2 est suffisant, je ne sais pas d'où tu tiens cette info....
-
catherine
sympa ton offre, mais sur quelle région, dans quelle ville ?
Catherine sortante de formation AFPA CIP du Havre mais habitant Honfleur 14.
Catherine sortante de formation AFPA CIP du Havre mais habitant Honfleur 14.
-
christiane
Claudette
suite aux informations (info sur bilan de compétences + enquête) que vous m'avez demandé par mail, je n'arrive pas à vous adresser la réponse, l'adresse mail revient toujours en échec.
Auriez vous une autre adresse mail ?
christiane
suite aux informations (info sur bilan de compétences + enquête) que vous m'avez demandé par mail, je n'arrive pas à vous adresser la réponse, l'adresse mail revient toujours en échec.
Auriez vous une autre adresse mail ?
christiane
-
tous
merci pour ta reponse! je cherche toujours des infos bouquins sur le metier site a consulter
-
Aurélie
bonjour,
je suis actuellement en troisième année de psychologie et je souhaite exercer un métier dans l'insertion professionnelle voir même la formation.
Comment fait-on pour travailler dans ce domaine (concours, formation ...) et est-ce que mon niveau scolaire est suffisant ? Merci d'avance.
je suis actuellement en troisième année de psychologie et je souhaite exercer un métier dans l'insertion professionnelle voir même la formation.
Comment fait-on pour travailler dans ce domaine (concours, formation ...) et est-ce que mon niveau scolaire est suffisant ? Merci d'avance.
-
cris
Il y a 5 ans j'ai passé le dip. de moniteur éducateur et depuis décembre 2006 j'ai, grace à la V.A.E, obtenu celui d'éduc. spé. Je voudrais continuer de me former et c'est vers l'insertion pro. des adultes que je voudrais me diriger. Je souhaiterais avoir des témoignages sur divers parcours pour arriver à ce poste ou sur les formatins qui y mènent.Merci d'avance pour vos réponses, cris