Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par lydia » 15 mai 2007 19:08

Bonjour,

je suis formatrice en insertion socioprofessionnelle si tu as des question n'hésite pas vers Msn ce sera plus facileluwdia@hotmail.fr.

ordialement

alimi

Message non lu par alimi » 16 mai 2007 19:49

bonjour j ai 27 ans et
je suis conseillere d insertion pro sans le titre suite a mes experience mais franchement c est dur de trouver un poste sans titre et avec un bac +3
voila du coup je me suis oriente vers la formation afpa et j ai passe les tests et bientot l'entretien avec les jury...
pour ce qu il l on fait serai til possible d avoir plus de renseignement
merci a tous

Julien

Message non lu par Julien » 18 mai 2007 10:24

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence pro et apprenti dans une association intermédiaire comme chargé d'accompagnement.

Le titre de CIP est elle une condition obligatoire pour devenir CIP ? ou une personne qui à une expérience de chargé d'accompagnement peut aussi devenir CIP?

Merci d'avance pour votre réponse.

Julien

agnes

Message non lu par agnes » 19 mai 2007 15:27

bonjour , voila je vous ai dit que je voulais entrer a l'afpa et que je voyais une psy la sem prochaine , mais habitant lille ,j'essaye également , comme julien, de rentrer au cueep pour reprendre une licence professionnelle préparant aux metiers de la formation et du conseil en insertion mais julien peux tu me dire ce qu'est ton association intermédiaire , il faut que je trouve dès maintenant un stage pour toute l'année et je ne sais pas trop quoi cibler
merci agnes

Julien

Message non lu par Julien » 21 mai 2007 00:10

Je suis dans une association intermédiaire en région parisienne qui consiste à reinserer des demandeurs d'emploi. C'est très intéressant. Tu en a une sur dunkerque, si cela t'interesse, qui doit s'intituler "travail et entraide"....je pense....moi aussi je suis du nord et lile est une ville magnifique....bon courage. Julien

lili

Message non lu par lili » 21 mai 2007 10:55

Bonjour à tous,
Je suis intéressée par la formation de Conseillère en Insertion Professionnelle, je voulais savoir quelles étaient les conditions d'accès car je ne possède que le BAC
Merci de me répondre!

delaunay

Message non lu par delaunay » 21 mai 2007 13:52

Je suis conseillère en insertion pofessionnelle.
et je peux répondre à votre questionnaire
Cordialement

abdel

Message non lu par abdel » 06 juin 2007 10:40

bonjour à tous,
jai 29 ans, je suis en congé parental d'éducation(depuis 11/2006 jusqu'au 1/10/2007 avec 2 enfants), mais mon métier est délégué médical(plus de 5 ans), je suis également délégué du personnel(depuis 3 ans).j'ai un BTS technico commercial et jai le niveau licence science éco.
je souhaite savoir si mon parcour peu me permétre d'integrer la formation de CIP à l'AFPA. merci pour votre aide.

OPHELIE

Message non lu par OPHELIE » 06 juin 2007 18:52

Salut,
Je suis actuellemnt en licence de Psycho, j'ai repris mes études (34 ans) pendant mon congé parental et j'ai demissionné de mon poste de secrétaire commerciale. Je souhaite avoir des infos sur les CIP (salaire, formation, attentes...) car cela m'interesse fortement mais j'ai râté la formation de fevrier et ma conseillere anpe veut me caser, me trouver un boulot rapidement. On m'a dit qu'avec mon contact facile je pouvais essayer de demander des remplacements saisonniers. Est-ce possible ? Va t-on me jeter directement avec un groupe ou il y a une mini formation de présentation ? Merci de me guider je ne sais plus quoi faire et le temps presse.

sophie

Message non lu par sophie » 07 juin 2007 17:34

Bonjour Agnés, je voulais savoir comment s'était passé ton entretien ainsi que les tests et si tu avais été reçu.
Je suis comme toi je n'ai pas d'expérience et je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle on pourrait me dire non....???

Répondre