Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass 2007

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
récalé

deass 2007

Message non lu par récalé » 07 juin 2007 14:03

juste ce petitmots, afin d'avoir des elements de comprehension de ma note de situation sociale. je vous explique l'année précedente lors de la présentation de ma situation sociale, j'ai eu 2/5. le jury ma reproché de ne pas avoir de priorité dans mon plan d'action, et le fait que je ne verifie pas assez les dires de l'usager. cette année aprés avoir vu 6 prof différents sur cette meme situation, ainsi que d'avoir retravaillé par rapport aux appréciation que j'avais eu le résultats été que c'était trés bien et trés interessant. de plus a un oral blanc avec des professionnels, j'ai eu 4/5.
lors de l'épreuve de la situation au diplome, j'ai dépassé les 20 minutes, le jury ma laissé terminer. je pensais avoir pas trop mal répondu sans non plus avoir 5/5.
ma question est donc qu'est ce qui peux justifier un un, sachant que c'est apparamment rare. pourquoi le jury, ne m'a t'il rien dit ou rien fait ressentir? le fait de dépasser peut il etre si pénalisant? car j'avoue aujourd'hui que je comprend pas.
merci de me répondre

twixgum

Re: deass 2007

Message non lu par twixgum » 18 juin 2007 00:01

coucou,
peut etre pas si rare puisque moi j'ai eu la super note éliminatoire de 1 en situation sociale. en tout cas je pensais pas qu'on pouvait avoir 1 en situation sociale. 1 ca veut dire koi? k'on ne respecte pas l'usager? qu'on est dans le jugement? qu'on ne sait pas ce que l'on fait?

Corinne

Message non lu par Corinne » 27 juin 2007 17:47

Salut,
Je suis en 2ème année, et les résultats qui viennent de tomber nous inquiète beaucoup. Comme vous le dites il est incompréhensible d'avoir 1 sur une situation sociale préparée avec les formatrices, sinon c'est qu'elles sont aussi dans le jus.
Mais, je ne comprends pas, la présentation de la situation, ce n'est pas une présentation de l'ensemble du dossier de pratique professionnelle? Nous nous a expliqué cela à l'école. Merci de m'en dire plus.
Corinne

pour corinne

Message non lu par pour corinne » 05 juil. 2007 15:22

il s'agit du DE "ancienne formule"...

Corinne

Message non lu par Corinne » 05 juil. 2007 16:47

Et bien, c'est cela qui m'inquiète. Si c'est l'ancienne formaule, la nouvelle n'est pas mieux. Sur notre école, c'est le DC1 qui a le plus planté les étudiants cette année, question de positionnement professionnel paraît il?
On reste en contact pour l'année prochaine, j'espère!!
Bonnes vacances à tous

floriane

Message non lu par floriane » 13 janv. 2008 18:55

bonjour, je suis actuellement en terminal stg option gestion des ressources humaines et l'année prochaien j'envisage de faire un dut carriére sociale option assistante sociale puis aprés te faire une année de deass ! mais j'aimerais avoir plus d'information sur se diplome ! et surout savori où il peut se réalisé ! dans le 38,73 ?!

mercii

laupen

Message non lu par laupen » 24 janv. 2008 02:05

salut,j'envisage aussi un DUT carriere sociale seulement g cru comprendre kil yavai des test pour l'entree a lecole ! jaurai voulu savoir il constite en quoi? et est ce qu'ils sont tres selectifs??? merci

Ana

Message non lu par Ana » 21 févr. 2008 17:26

Bonjour,
Le seul DUT Carrières Sociales dans la région Rhône-Alpes se trouve à l'IUT II de Grenoble (ils ont un site web). Sinon, il y a une école(IFTS) à Echirolles (38), à Annecy (74), et plusieurs écoles à Lyon (Croix Rouge, Sud Est,...).
Le DEASS te permettra d'exercer la profession d'assistant de service social.
Le DUT te sera utile en cas de reprise d'étude.

Véro

Message non lu par Véro » 18 août 2008 12:28

Pour obtenir le deass, tu passer par la case iut (Grenoble) ou aller dans des écoles, qui elles ne valide pas de dut mais le résultat est le même. A grenoble tu as l'ifts (dont je suis diplômée wou!) et l'irts d'Annecy.

fatima

Message non lu par fatima » 26 févr. 2009 14:24

bonjour
je sus arrivée par hasard sur ce site.
je dois rédiger le DC1 et DC 2 pour mon livret aussi j'aimerai pouvoir lire ton écrit pour éviter de me planter.
je te remercie. fathy

Répondre