Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lu

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par lu » 07 juin 2007 21:53

moi aussi je suis surveillante en mfr en champagne ardennes pourrais tu me faire part de tes expériences et à mon tour je ferais de même merci. a bientot!

Nieves

Message non lu par Nieves » 13 juin 2007 17:50

moi aussi j'aimerais accéder à la ccn des mfr... l'avez-vous finalement obtenue et dans ce cas pouvez-vous me donner l'accès ?
Mais à lire les remarques des nombreux(ses) moniteurs, je doute de plus en plus quant à lacher mon boulot pour rentrer en MFR.

Yahn

Message non lu par Yahn » 14 juin 2007 06:59

J'ai la convention sur mon bureau. Si vous avez des questions je pourrai tenter d'y répondre. En ce qui concerne l'ancienneté acquise avant les MFR, c'est de la négociation. De même qu'un enseignant du privé qui souhaite revenir dans le public perd son ancienneté. Pour ma part, on m'a tout de même compté 3 ans d'ancienneté en bonification.

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 juin 2007 10:03

le syndicat CFDT FGA des MFr a participé à la négociation de la convention collective applicable au 1er septembre prochain vous pouvez vous mettre en relation avec les représentants syndicaux ou directiment avec la fga pour plus d'informations

isabelle

attention vous avez des droits

isa

Re: mfr

Message non lu par isa » 14 juin 2007 10:04

tu peux trouver la convention auprés des représentants syndicaux des mfr la CFDT FGA a de nombreux représentants trés efficaces ......

surveillante de nuit

Message non lu par surveillante de nuit » 27 juin 2007 13:15

dans la nouvelle convention il y a trois categorie pour les metiers de la vie residentielle dans quel catégorie 1 - 2 ou 3 sont les surveillants animateurs ? merci d'avance

JP

Message non lu par JP » 30 juin 2007 14:33

Bonjour,

Je travaille dans une MFR depuis plus de 6 ans. 'ai un DESS et un DEA donc des diplômes de niveau I. Cependant, on n'a jamais voulu me mettre en D puisque je n'ai pas un "diplôme de niveau I reconnu pour enseigner" dixit la CC. J'enseigne également à la fac.
Qu'est ce que c'est ce diplôme reconnu pour enseigner? Les services de l'uiversité parlent d'absurdité vu que toutes les dilômes de niveau I sont reconnu nationnalement... Les MFR ont elles trouvées là un moyen de geler les points?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

JP

AS

Message non lu par AS » 06 juil. 2007 11:27

C'est extremement simple, sont acceptés en grille les formateurs ayant un niveau II avec un dipôme agricole du genre bts agricole quelque chose voir un diplôme agricole bien inférieur cap?? effectivement c'est absurde mais c'est comme ça, cela leur permet de valoriser uniquement les gens de formations agricoles

mama

Message non lu par mama » 09 juil. 2007 19:51

Comment puis-je accéder à la nouvelle convention collective via internet.

Je travaille depuis x années en MF et je voudrais lire cette nouvelle convention. J'ai le code et le mot de passe (fourni sur mon lieu de travail) et malgré cela je n'y arrive pas.

Merci de me donner un petit coup de pouce.

A tout ceux qui bossent en MF "nous faisons un super boulot et bonnes vacances à tous"

mama

Message non lu par mama » 10 juil. 2007 13:09

Tu fais erreur quand tu parles du BTS en le plaçant à un niveau 2 : c'est un niveau 3. Par contre, tu dis qu'un diplôme agricole (BTA par exemple) serait revalorisé par la nouvelle grille salariale? Es-tu sûr de cela?

Répondre