Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
Hélène
Re: cap petite enfance
Bonjour Caro, Je suis puéricultrice depuis 1999 et j'ai exercé dans des crèches collectives. Je souhaiterai faire de la formation mais je pense qu'en écoles d'infirmières ou de puéricultrices il faut avoir fait l'école des cadres. J'aimerai donc faire un peu la même chose que toi, dans un centre de formation par correspondance ou dans une école qui prépare le CAP Petite enfance ou le diplôme d'auxiliaire. Pourrais tu m'en dire plus sur le sujet ? toi, tu fais l'école des cadres, où et comment? moi je suis de Poitiers (futuroscope). Merci de partager ton expérience avec moi. A bientôt.
-
mimi
bonjour , je voudrais avoir plus d'informaation sur la cap petite enfance car voilà j'ai eu mon bpjeps loisirs tout publics en 2006 et je possède aussi mon afps et bafa et je désire faire ce CAP en alternance sachant que j'ai 2ans d'expérience dans l'animation dans un clsh pour pulic 3-12 ans/que me conseillez -vous! je souhaite travailler dans une crèche et faire de l'animation. merci d'avoir répondu à mon message.
-
Séverine. C
Bonjour,
Je suis moi meme de formation EJE et actuellement directrice d'une structure petite enfance. Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de faire de la formation auprès de personnes qui veulent devenir des professionnelles dans l'accompagnement des familles.
Peux tu me guider dans les démarches à faire pour postuler et penses-tu que mon expérience peut etre un des critères pour accéder à ce metier ?
Merci.
Je suis moi meme de formation EJE et actuellement directrice d'une structure petite enfance. Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de faire de la formation auprès de personnes qui veulent devenir des professionnelles dans l'accompagnement des familles.
Peux tu me guider dans les démarches à faire pour postuler et penses-tu que mon expérience peut etre un des critères pour accéder à ce metier ?
Merci.
-
eve.b
bonjour,
moi aussi j'aimerais m'orienter vers la formation.
CAP petite enfance , auxiliaire de puériculture ou acoompagnement des famille et médiation
Je suis eje et directrice d'une halte garderie.
quelqu'u porais me renseigner sur les centre ou le parcours qu'il faut suivre.
Merci
moi aussi j'aimerais m'orienter vers la formation.
CAP petite enfance , auxiliaire de puériculture ou acoompagnement des famille et médiation
Je suis eje et directrice d'une halte garderie.
quelqu'u porais me renseigner sur les centre ou le parcours qu'il faut suivre.
Merci
-
Duburguet Christelle
Bonjour,
j'ai vu sur le site que vous étiez formatrice. j'ai 38 ans ,je suis Auxiliaire de puériculture depuis 15 ans, j'ai 2 enfants ,et je suis en congé parental.
J'aimerais beaucoup transmettre mon savoir à des éléves, merci de bien vouloir m'indiquer ,quelles sont les démarches à faire.????
cela me tiens vraiment à coeur
Je vous remercie d'avance
à bientot
christelle
j'ai vu sur le site que vous étiez formatrice. j'ai 38 ans ,je suis Auxiliaire de puériculture depuis 15 ans, j'ai 2 enfants ,et je suis en congé parental.
J'aimerais beaucoup transmettre mon savoir à des éléves, merci de bien vouloir m'indiquer ,quelles sont les démarches à faire.????
cela me tiens vraiment à coeur
Je vous remercie d'avance
à bientot
christelle
-
stéphanie
Bonjour,
J'ai lu que vous étiez auxiliaire puericultrice, je souhaite préparer mon cap pe pour la rentrée 2008 (depuis la naissance de mon petit garçon, je ne me vois plus travailler dans une autre branche que celle de la petite enfance!), et j'aimerais avoir un petit renseignement, j'ai moins de 26ans j'aimerais donc le faire en alternance mais des echos me disent que les écoles maternelles et les crèches ne prennent que très TRES rarement!! Pensez-vous que c'est le cas? Le lieu où vous travailliez avait-il déja pris des apprenties? Merci d'avance
J'ai lu que vous étiez auxiliaire puericultrice, je souhaite préparer mon cap pe pour la rentrée 2008 (depuis la naissance de mon petit garçon, je ne me vois plus travailler dans une autre branche que celle de la petite enfance!), et j'aimerais avoir un petit renseignement, j'ai moins de 26ans j'aimerais donc le faire en alternance mais des echos me disent que les écoles maternelles et les crèches ne prennent que très TRES rarement!! Pensez-vous que c'est le cas? Le lieu où vous travailliez avait-il déja pris des apprenties? Merci d'avance
-
**
Bonjour Célia,
Je suis Auxiliaire de puériculture.
Peux tu m'indiquer les démarches à suivre ,les diplomes à passer ( le niveau....) pour devenir formatrce dans les LEP.
Je te remercie à l'avance de ta réponse car ce projet me tiens vraiment à coeur.
A bientot,
Bisous
christelle
Je suis Auxiliaire de puériculture.
Peux tu m'indiquer les démarches à suivre ,les diplomes à passer ( le niveau....) pour devenir formatrce dans les LEP.
Je te remercie à l'avance de ta réponse car ce projet me tiens vraiment à coeur.
A bientot,
Bisous
christelle
-
nanou
Pour devenir formatrice en lycée professionnel?
Il faut passer le caplp stms pour plus de renseignement il faut voir sur le site de l'éducation nationale
Il faut passer le caplp stms pour plus de renseignement il faut voir sur le site de l'éducation nationale
-
Muriette
Bonjour,je souhaite avoir un renseignement concernant le cap petite enfance et j'habite à toulon(pour la rentrer 2008 est ce qu'il faut passe un concour),je vous remercie d'avance.
-
Dieyne
cap petite enfance
Bonsoir,
Je suis formatrice en CAP petite enfance depuis novembre 2007. j'aimerais pouvoir échanger sur le contenu de la formation, j'enseigne la nutrition, biotechnolgie et techniques educatives.
Des conseils seraient les bienvenus!
merci
Je suis formatrice en CAP petite enfance depuis novembre 2007. j'aimerais pouvoir échanger sur le contenu de la formation, j'enseigne la nutrition, biotechnolgie et techniques educatives.
Des conseils seraient les bienvenus!
merci