Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par anne » 04 juin 2007 22:33

bonjour,
Je suis actuellement responsable de rayon en grande distribution (responsale rayon charcuterie trad et fromage à la coupe)depuis 10 ans .
Jai un bts action commercial et un dilpome de responsable de rayon (cefip ecole intermarché)et je souhaiterai être formatrice .Que dois -je faire et à qui dois je m'adresser pour faire certainement une formation de formateur?merci

Youssef

Message non lu par Youssef » 16 juin 2007 17:34

Bonjour,

j serai interessé par votre proposition. j passe bientôt des tests psychotechniques AFPA pour devenir formateur d'adultes. Comment s'y préparer ? quelle est la nature des tests ? Merci d'avance.

Youssef

aline

Message non lu par aline » 23 juin 2007 20:21

je suis en formation FPA à paris ,je cherche des pistes pour postuler pour être formateur de CIP ayant ete moi même CIP quelques années issue de la formation de CIP à l'afpa

stéf

Message non lu par stéf » 24 juin 2007 13:09

bonjour!!!

je souhaiterais être formatrice bafa également.
est-ce que je peux être formatrice dans un organisme différent de la ou j'ai passé mon bafa?
ou puis-je me renseigner pour pouvoir aboutir a ce projet?
combien est-on payé?
bye

lune

entretien collectif pour ingénieur conseil

Message non lu par lune » 28 juin 2007 14:14

BOnjour, je passe bientot les entretiens collectifs ainsi que les tests psychotechniques.

j'ai réussi les essais régionaux mais là il semble que cela soit plus dur

pouvez-vous m'aider merci

johanna

Comment devenir formatrice?

Message non lu par johanna » 01 juil. 2007 19:32

Bonjour,
Je passe en Terminal L et je voudrais juste savoir :

Quel est la filière pour devenir formatrice BAFA?

Quelles sont les démarches à suivre pour y devenir?

Autant être renseigner au plus vite pour ne pas perdre de temps!

Merci d'avance.

Johanna

anthony

Message non lu par anthony » 02 juil. 2007 13:45

bonjour, j aimerais intégrer la formation de:formateur pour adultes, avec l'AFPA.J'ai rendez-vous avec la personne qui recrute et il m'a parlé de testes à passer pour participer a cette formation. Peux tu me m'informer? merci

victor

Message non lu par victor » 02 juil. 2007 17:14

les tests sont divisés en deux parties:

- test 1: test psychotechnique(tests de logigues pure; domino, suite de chiffres etc.....)

- test 2: test d'evaluation technique sur ton métier et tes connaissance professionnelles

Bref ; répond sans te presser et surtout ne ments pas car il vont recouper tes réponses!
soit ferme sur ton entretien mais pas trop autoritaire sur ton comportement vis a vis de tes futur élèves sinon tu seras recaler .
bonnes chances!!!!!

miloud

Message non lu par miloud » 29 juil. 2007 02:03

Bonjour je vais bientôt participé au épreuves de selections de formateurs pour un poste de formateur en maintenance. J'aurai voulu avoir quelques conseils pour prèparer cet entretien.Merci beaucoup.

laura

Message non lu par laura » 09 août 2007 03:20

bonjour,
je suis acctuellement en en formation(par alternance) bac pro BIO industrie de transformation , et je souhaiterai poursuivre mes études afin de devenir formatrice un jour. mes questions sont:
_jusqu'a quel niveau me faut il allez ? bts? licence pro?
_et vers quel organisme faut il m'orienter une fois mes études finis ?
en sachant que mon bac pro et mon bts sera fait par alternance ,es que mon experience profesionnel sera suffisante pour prétendre etre formatrice dans le domaine de la bio industrie?
merci par avance.

Répondre