Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DLB

Re: formateur vacataire

Message non lu par DLB » 19 juil. 2007 14:15

Salut joseph,
il faudrait voir ce que l'organisme dit dans sa grille des salaires , mais à mon sens il est impossible de régresser au niveau salaire pour une même appélation.
renseigne-toi à la direction du travail

relis les messages du début sur ce forum, il y a une personne qui donnait des renseignements juridiques car elle était issue de ces études. contacte la directement .....
A+ DLB

ludivine

Message non lu par ludivine » 24 juil. 2007 09:03

Bonjour

J' ai une maitrise en mathématiques et je voudrai devenir vacataire dans l'éducation national.
Quel est le nombre d'heure qu'on peut me demander de faire?

dlb

Message non lu par dlb » 24 juil. 2007 15:20

salut,
je suis vacataire dans l'enseignement depuis quelques années. Tu ne peux rien demander au niveau planning, on te prévient d'un possible remplacement que tu acceptes ou non.
Pour moi, j'ai eu des remplacements allant de 4h/sem à 21 h/sem.
Attention, formation ou enseignement , il s'agit du même système D. Tu ne recevras ton premier salaire que 3 mois après le début de tes cours...Attention, dès le début,il te faut être vigilante et demander une avance....
DLB

Jean-Pierre

Message non lu par Jean-Pierre » 01 août 2007 09:35

je suis formateur dans une société importante de formation testeur au métiers du TP BTP.
Je voudrai me mettre à mon compte.
INDEP.,Vacataire que choisir et comment faire ?
merci

Joseph

formateur vacataire désespéré

Message non lu par Joseph » 02 août 2007 23:41

Bonjour,
Je suis formateur vacataire dans une CCI depuis... 20 ans !
Ils n'ont jamais voulu m'embaucher, pire ils m'ont demandé au bout de 15 ans, de passer en profession libérale, prétextant que je ne davis pas dépasser un certain nombre d'heures en tant que salarié vacataire.
Depuis 1 an , je suis redevenu salarié vacataire avec un dizaine d'heures par semaine.
Récemment, j'ai compris qu'ils veulent se défaire de moi surtout à cause de ma trop longue ancienneté. Ils ont peur de quoi ? Quels recours je peux avoir ?
J'attend vos conseils svp.
Joseph.

lise

Message non lu par lise » 07 août 2007 16:16

Bonjour,

Je suis formatrice vacataire près de Cambrai

Mon employeur peut cesser de faire appel à mes services après 2 ans de missions.

Seule avec 2 enfants en bas âge j'ai besoin de conseils rapides

Merci de votre aide

leman

Message non lu par leman » 13 août 2007 13:59

Bonjour

titulaire d'un bac + 4 j'exerce depuis 10 ans le métier de formateur en mathématiques

Mon taux horaire est de 22 €.

Il n'a pas bougé depuis 7 ans

J'ai 32 ans et perçoit le même salaire qu'un collègue débutant

Quelqu'un peut-il me donner une fourchette de salaire

Merci

audrey

Message non lu par audrey » 20 août 2007 15:52

bonjour

je débute dans la formation et on m'a dit qu'on ne cotise pas pour la retraite quand on est vacataire.
Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, est-ce que quelqu'un peut me renseigner, s'il vous plait.

Merci

martine

Message non lu par martine » 24 août 2007 10:45

on cotise pour la retraite et les bulletins de salaire font foi mais bien entendu la précarité reste...

Roman

Message non lu par Roman » 31 août 2007 11:51

Formateur en CDD (trois contrats consécutifs :hein?:) pour 4-6 h/hebdo je me demande la possibilité d'interrompre le quatrième contrat pour suivre un formation Formateur Prof. Adultes AFPA (comme demandeur d'emploi). Est-il possible? Quel autre contrat pourrais-je envisager?

Merci de vos réponses. :wink: :bye:

Répondre