Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fily

Re: formateur vacataire

Message non lu par fily » 04 sept. 2007 14:51

Bonjour,
le greta me propose un cdd d' un an pour enseigner l' anglais à des bac tertiaire ou des c.a.p bâtiment.
J' ai bac+3, 3 ans d'eseignement E.N en qualité de contractuel, 10 ans de vacations et cours particuliers. Il s' agit d 'un poste à 80%, 18 h fàf.

On m' a précisé que je pouvais être embauchée en cdi au bout de 3 cdd. Est-ce que cela arrive dans ces conditions et quels sont mes recours si je m' aperçois au bout de 3 ans que c' est du pipeau?
Je pense que tous les employeurs sont soumis à cet article de la convention collective, or l' E.N ne la respecte pas.le greta semble fonctionner de la même manière?
2 eme question: quel salaire puis je espérer?

Merci

FiLy

vero

Re: formateur

Message non lu par vero » 06 sept. 2007 23:43

Je recherche a faire de la vacation, ou autre en tant que formatrice technique de vente ou remise a niveau: BTS Action commeciale+ 3 ans d'expérience+licence en sciences de l'éducation, je débute dans le secteur de la formation quelqu'un aurait t'il des pistes?

merci

:bye:

SABINE

Re: formateur

Message non lu par SABINE » 07 sept. 2007 08:31

Je suis formatrice en mercatique depuis 7 ans pour des CCI et autres organismes et peu répondre à tes questions si tu le souhaites...

GUEHENNEUC

Message non lu par GUEHENNEUC » 10 sept. 2007 11:18

bONJOUR,

J'ai été formatrice vacataire à l'AFPA pendant 3 mois, je me demande si j'aurais des indemnités ASSEDIC

marie

Message non lu par marie » 11 sept. 2007 10:39

Bonjour,

Je viens d'avoir une licence d'anglais et je souhaiterai devenir professeur vacataire en primiare en attendant de réussir le concours. A qui dois-je m'adresser?

bartok

Message non lu par bartok » 11 sept. 2007 14:32

Il faut s'adresser aux inspéctions académiques et présenter ta candidature. voilà. cordialement

maryse

Message non lu par maryse » 13 sept. 2007 16:47

La chambre des métiers de mon dépt me propose un CCD de 12 mois avec un taux hor. de 19,78€ 18h hebdo contrat de vacation pour un poste de formateur en informatique/bureautique. Je suis actuellment au chomage et tche les ASSEDIC encore pendant 1 an suite à un licencment ds le cadre d'un PS. J'ai un entretien demain et je ne sais pas si je dois accepter le poste. J'ai lu tous les messages parce-que je ne s'avais pas ce qu'étais un poste vacataire ! Alors dois je accepter le poste ? je peux perdre mes droits ? je ne sais pas ce que je dois faire ! Urgent et merci bcp

sabine

Message non lu par sabine » 13 sept. 2007 17:25

si tu continues à pointer aux assedics tu ne perds pas tes droits (ils seront repoussés).
Si tu arretes les assedics, il faudra te réinscrire et tes droits seront calculés sur la base de ton dernier salaire mais pour une période + longue . A toi de voir.
19 euros c'est très moyen comme salaire mais j'ai vu des vacations proposées à 15 euros alors...

natnatacha

Message non lu par natnatacha » 17 sept. 2007 22:23

bonjour,
mon mari acree son entreprise de formation avec un statut de profession libérale
on lui propose un contrat de vacataire pour 66h par mois dans un cfa remunere 20euros de l'heure brut, et on se demande si il devra avoir des charges sur ce qu'il va toucher ou si c'est le cfa qui paie les charges, comment lui va t il declarer cette somme d'argent???
merci pour vos reponses

sabine

Message non lu par sabine » 18 sept. 2007 08:01

Il s'agit de savoir si le CFA lui fait un CDD ou si ton mari doit facturer.
Si tu factures au montant indiqué, tu dois défalquer les charges patronnale et salariales(environ en tout 45%) de la somme indiquée.
Tu paieras la dessus bien sûr les impots sur le revenus ou sur la société selon le statut de ta boite...
A mon avis ils vont te salarier car le taux me parait trop peu élevé. Si c'est le cas il faudra déduire les charges salariales (environ 20%)...
Mais dans ce cas pourquoi créer ta propre structure?

Répondre