Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la progression des cours en bac spvl

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Message non lu par elise » 19 sept. 2007 15:24

:?: je viens d'être nommée pour enseigner dans un bac pro spvl tout ce qui touche cmmunication, animation, environnement social et méthodologie. J'ai vu le référentiel mais je "patauge un peu par rapport au degré d'exigences pour la 1er et la 2e année. Merci de me donner des tuyaux si vous enseigner dans ce domaine.

gigi

Message non lu par gigi » 08 oct. 2007 10:55

Bonjour, Elise

Je suis enseignant en SPVL depuis son ouverture cad et je puis t'écrire que la formation est complexe. Et doit être travailler de manière globale.

à bientôt elise voici mon mail
car je ne travaille pas sur le site (des élèves peuvent obtenir nos infos)
gigi.diamant@laposte.net

Eric

Re: la progression des cours en bac spvl

Message non lu par Eric » 17 oct. 2007 22:04

Salut, je travaille en S4 en bacpro spvl, voilà mon mail au cas où...

eric.lejuez@wanadoo.fr

Pelletier christine

Message non lu par Pelletier christine » 14 nov. 2007 03:58

Pour la rentrée 2008 ,je vais etre nommée pour enseigner sur le bac SPVL pour se qui concerne :le logement ( le bail ,le juridique ...

si vous avez des references ,des tuyaux pour la construction des cours ,je vous remercie

christine

agesilas

Message non lu par agesilas » 05 déc. 2007 04:18

bonsoir a tous

je vous rejoins completement sur la complexite de ce diplome
le referentiel est assez bien deecrit pourtant la difficulte se trouve dans le manque de support
avez vous quelques tuyaux a me donner pour ce probleme

patout

Message non lu par patout » 28 sept. 2008 21:56

Salut gigi. J'enseigne en bac pro spvl depuis septembre domaines A2 et G1. J'aimerais savoir si tu veux bien me donner des idées de situation?
Si tel est le cas, je ne te remercierai jamais assez parce que je suis vraiment perdue...

couderc

Message non lu par couderc » 14 sept. 2009 20:57

coucou

moi aussi je cherche des informations peux tu m'aider
bon courage

lalah

Message non lu par lalah » 01 nov. 2009 18:41

bonjour, moi aussi comme certains d'entres vous j'assure cette année des cours de s1 et s3 en A1-A2 et je serais très reconnaissante d'avoir une aide dans ces cours

jordan

Message non lu par jordan » 07 sept. 2010 07:00

je débute en lycée avec des term. Bac pro SPVL, pourrrais tu me communiquer quelques références dès que tu en as connaissance car c'est galère !!! merci d'avance

jerome

Message non lu par jerome » 20 sept. 2010 00:06

Je déconseille fortement se bac qui ne mène à rien. On parlerais même de le supprimer ses au faite un bac pour les gens pommer. Ok vous aurez un bac ses toujours un niveau ou pour les concours, mes clairement aucun débouché!

Sur tout le g2, si vous n'aimez pas tout ce qui touche au logement ou encore, bref il faut être asser sur de sois pour se bac, car persos l'état des lieu, ect, sa demande une grande assurances.

Répondre