Bonjour,
Je travaille comme formateur en CFA (salarié de la CCI) et j'ai un différent avec la direction concernant mon contrat. Ce dernier me lie à l'établissement jusqu'au 31 août alors que mon plan de charge stipule qu'il n'y aura pas de vacations au-delà de la mi-juin. Peut-on réellement m'imposer un contrat qui m'engage aussi loin dans le temps ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Durée d'un contrat de vacation
-
JOHNTOTO
Re: Durée d'un contrat de vacation
Bonjour
Je suis exactement dans la même condition. Je me suis posé la question également. En fait, cela empeche de toucher une indemnités en juillet-Aout
Ce qui est pratique puisque les écoles de la CCI ne cotisent pas aux assedic. Si le contrat ne couvre pas Juillet-Aout vous pouvez vous considerer au chomage, la cci devrait donc vous verser une indemnité. C'st pour cela qu'elle nous déclare jusqu'en Aout.
J'ai toujours eu peur d'en parler de peur de ne pas faire renouveller mon contrat, mais si vous avez un élément de réponse, ça m'interesse, je vais continuer à lire ce forum.
Très concretement, rien ne les empeche de ne pas vous reprendre à la rentrée.
Je suis exactement dans la même condition. Je me suis posé la question également. En fait, cela empeche de toucher une indemnités en juillet-Aout
Ce qui est pratique puisque les écoles de la CCI ne cotisent pas aux assedic. Si le contrat ne couvre pas Juillet-Aout vous pouvez vous considerer au chomage, la cci devrait donc vous verser une indemnité. C'st pour cela qu'elle nous déclare jusqu'en Aout.
J'ai toujours eu peur d'en parler de peur de ne pas faire renouveller mon contrat, mais si vous avez un élément de réponse, ça m'interesse, je vais continuer à lire ce forum.
Très concretement, rien ne les empeche de ne pas vous reprendre à la rentrée.
-
creyoline
Bonjour,
Ma question vient en complément de vos sujets respectifs...... elle concerne le volume horaire annuel maximum pour un formateur vacataire cci.
Merci par avance
creyoline
Ma question vient en complément de vos sujets respectifs...... elle concerne le volume horaire annuel maximum pour un formateur vacataire cci.
Merci par avance
creyoline
-
irbe
Bonjour, je suis actuellement en cdd à temps partiel en tant que formateur pro dans une cci pour 420 heures sur 10 mois.
Pour la rentrée de septembre mon responsable de filiale me propose de travailler environ 620 heures sur 10 mois mais il ne peut (ou ne veut) me proposer un cdd.
Il voudrait soit que je passe par une société de portage salariale soit que je créé une auto entreprise et que je devienne donc prestataire de service.
D'ou mes questions : quel serait le meilleur choix ? Est ce légal.
Merci pour vos réponses.
Pour la rentrée de septembre mon responsable de filiale me propose de travailler environ 620 heures sur 10 mois mais il ne peut (ou ne veut) me proposer un cdd.
Il voudrait soit que je passe par une société de portage salariale soit que je créé une auto entreprise et que je devienne donc prestataire de service.
D'ou mes questions : quel serait le meilleur choix ? Est ce légal.
Merci pour vos réponses.