Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thibaul

Re: formateur vacataire

Message non lu par Thibaul » 16 janv. 2008 11:35

Bonjour,

Nous sommes un organisme de formation et nous envisageons de recruter un formateur en CDD dit d'usage, avons nous le droit de le faire et pouvez vous également me dire nos obligations pour les CP, ou d'autres indemnités.

Merci

Thibault

Infodroitservice

Message non lu par Infodroitservice » 16 janv. 2008 14:42

Bonjour,

Il résulte de la Convention collective des organismes de formation en date du 10.06.1988 que les contrats sont en principe à durée indéterminée (article 5.4.1). Le recours au contrat à durée déterminée ne peut avoir lieu que :

pour des opérations de formation et d'animation, dès lors qu'il s'agit d'actions limitées dans le temps requérant des intervenants dont les qualifications ne sont pas normalement mises en oeuvre dans les activités de formation de l'organisme;

ou :

dans le cas d'activités réputées permanentes si la dispersion géographique des stages, leur caractère occasionnel ou l'accumulation de stages sur une même période, ne permet pas à l'effectif habituel permanent, à temps plein ou à temps partiel, d'y faire face.

Infodroitservice

sophie

comment rompre un contrat a la vaccation?

Message non lu par sophie » 24 janv. 2008 21:57

je suis trés embêter, j'ai un contrat a la vaccation je suis animatrice en centre de loisirs, je travail que les mercredis de 8H00 a 18h00 donc je travail 10H00 pour eux. je n'ai donc pas de cdi ni de cdd, je suis vacataire, mais j'ai eue une offre intéréssente d'une maman qui aimerait faire de moi la nounou de ses enfants étant satisfaite de mes préstation, je serai largement mieux payée, et je serai déclarée..le contrat a la vaccation me conviens plus, je n'ai que trés peus d'avantage, j'aimerai annoncée a mon patron ma démission, je n'ai que 19ans et j'y comprend rien lol!
j'aimerai démissioner mais est ce si simple ?
comment dois je m'y prendre ?merci de répondre au plus vite !!!

a bientot !

Infodroitservice

Message non lu par Infodroitservice » 25 janv. 2008 08:59

Si vous n'avez pas de contrat écrit alors il s'agit d'un contrat à durée indéterminée que vous pouvez rompre sans problème. Pour démissionner il faut faire un courrier dans lequel il est indiqué que l'on donne sa démission et de l'envoyer par lettre recommandée avec A.R.. Par courtoisie il faut verbalement dire à son employeur avant de faire le courrier que l'on souhaite démissionner.

Bob

Message non lu par Bob » 19 févr. 2008 10:52

Bonjour,
Je travail depuis plusieurs années pour une ecole en vacations(environ 380h/an maintenant ) plus avant (seuil max.abaissé...)avec des horaires irréguliers, des samedi etc...
Une université pour qui j'ai assuré quelques heures de cours me demande une attestation de mon employeur principal, mais l'école refuse de me la donner => tu es vacataire.
Qu'en pensez vous ?

Sarah

Message non lu par Sarah » 20 févr. 2008 16:51

Je suis dans le même cas. L'université considère que lorsque l'on fait un minimum de 333h avec un "employeur principale" l'on peut travailler en tant que vacataire pour l'université. Si vous faites 380h, cela suffit.

frederic

Message non lu par frederic » 01 mars 2008 10:32

:) bonjour hervé,
actuellement en cdi je souhaitais proposer à mon entreprise de passer en cdii afin de me dégager du temps sur les periodes creuses de mon entreprise pour faire de la formation pro ,mais j'ai pus lire dans votre post qu'il était possible de prendre un congé enseignent.

ma question est la suivante : est il possible de cumuler un cdii (entreprise de transport voyageur )avec un congé enseignent??

est il possible de cumuler : cdii, congé enseignent et autre activité
merci de votre réponse

Marie

Message non lu par Marie » 08 mars 2008 17:52

Bonjour, je suis diététicienne installée en libéral depuis 2 ans. J'ai été contacté par un organisme de formation privé pour faire des interventions. Mon entretien est prévu dans le milieu de la semaine. Je souhaiterais savoir quel est le taux horaire à la vacation ? Est-ce mieux pour moi d'exercer en tant que salariée ou vacataire en complément de mon activité indépendante ? Merci de me répondre.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 08 mars 2008 22:17

Le statut de vacataire est très inconfortable lorsqu'on est pas sûr d'avoir du travail tout le temps et ne donne aucun droit particulier contrairement aux contrats dits précaires tels que les CDD ou contrats travail temporaire. L'idéal pour les activités "intermittentes" telles que la formation est le portage salarial.

Agnès Bouriez

Message non lu par Agnès Bouriez » 09 mars 2008 09:55

Bonjour, je confirme l'info sur le portage salarial.
Le portage est un excellent moyen de démarrer une activité (quelquelle soit) avant de s'installer en libéral. Le principe est de signer un CDII et une convention avec une entreprise qui propose le portage. Vous pouvez les retrouver par le site de leur fédération. Cette société nous déclare comme salarié intermittent. La fiche de paye mensuelle est fonction du chiffre d'affaire généré par votre travail et du taux horaire choisi. C'est transparent pour l'employeur final. La société de portage établiera une facture à votre place à votre "employeur final" et vous reversera votre quote part en prélevant la TVA, les frais de gestion (autour de 8 à 10 %)et les charges sociales.
Pour Marie qui est déjà installée, le mieux est de voir avec son comptable en fonction du chiffre d'affaire déjà réalisé. Pour ma part, à sa place, je facturerai en temps que libéral mes activités de formation. :)

Répondre