Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à l'afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: entretien � l'afpa

Message non lu par valerie » 12 oct. 2007 18:16

Peux tu me dire comment se deroulent les essais professionnels à paris.merci d'avance

sara

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par sara » 25 nov. 2007 11:39

bonjour
en quoi consiste la mise en situation pédagogique et est-ce qu'elle a un lien avec la formation que l'on souhaite enseigner?
merci

hervé mael

Message non lu par hervé mael » 13 déc. 2007 08:49

la mise en situation pédagogique est une evaluation de tes capacités à animer une session de formation si tu veux en savoir plus, mail moi,

tu passes ton entretien dans quel DR de l'afpa, et sur quels postes ?

bape

Message non lu par bape » 08 janv. 2008 21:58

Bonjour

Je dois passer un entretien à l'AFPA le 25/01/2008
pour être formateur en maintenance industrielle.
Je souhaiterais savoir en quoi consistent les épreuves de mise en situation d'animation pédagogique.
Est-ce que c'est technique ou pas ?
Merci.

Frédéric Bape

ben

Message non lu par ben » 14 janv. 2008 19:06

bonjour , gross eric, aurais tu plus de détails quant aux 20 questions posées aux essais pro?
merci

Jean-Bernard

Message non lu par Jean-Bernard » 14 janv. 2008 21:34

Bonjour,
je dois également passer une épreuve de mise en situation pédagogique dans le cadre d'une VAE de formateur.
Auriez-vous des infos ou des conseils à ce sujet?
Merci pour votre réponse.

adéle

Message non lu par adéle » 24 févr. 2008 11:58

bonjour,
j'ai un entretien à l'afpa, pour le formation de technicien laboratoire ; j'ai un rdv avec le psychologue de travail; est-ce que quelqu'n me dire comment ça se deroule?
merci
adéle

fredo013

Message non lu par fredo013 » 24 févr. 2008 17:53

Bonjour,

Je dois passer les test AFPA pour être formateur
maçon (coffreur/bancheur),pourrez vous me donner quelques infos sur
le déroulement et la nature des tests psyco et podagogique et éventuellement s'il y a des points particulier.
merci d'avance.

thibout karim

Message non lu par thibout karim » 02 mars 2008 17:18

Bonjour,
j'ai passé les tests, il y a deux ans.
questionnaire theorique sur la maçonnerie, definition du metier de formateur, entretien avec la psy qui essais de te deboussoler, une demi heure pour préparer une seance d'animation avec des objets usuelle.
Potasse la theorie si tu t'en souviens,dosage des béton, zonne tendus des aciers sur une poutre etc etc etc....
Merde et peut etre a bientot
thib

franco

Message non lu par franco » 11 avr. 2008 08:35

je dois passer des test lundi à la premiere heure pour un poste de chargé de clientèel peut tu mettre renseigner sur les modalité svp rapidement merci d'avance

Répondre