Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir Formatrice

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SYLVAINE

Re: devenir Formatrice

Message non lu par SYLVAINE » 27 août 2007 11:39

Bonjour à tous,
Titulaire d'un BTS Tourisme & Loisirs et d'une Mention complémentaire en accueil/réception hôtellerie, après dix ans de fonction de réceptionniste, je vais excercer le poste de formatrice pour agent d'hôtellerie.
Je souhaite obtenir des informations sur le contenu de cette formation pour m'aider à préparer mes cours,y a t-il des livres à consulter.
Quel est le salaire de base???
Je vous remercie de votre aide par avance.

Marion

Message non lu par Marion » 21 oct. 2007 13:54

J'aimerais devenir formatrice en bureautique ou enseigner cette discipline dans les collège ou lycées professionnel, pourriez vous me dire comment faire?

fonteille

Re: devenir Formatrice entretien

Message non lu par fonteille » 15 nov. 2007 10:16

bonjour
j ai un entretien lundi pour un poste de formatrice de coiffure dans un cfa
je passe devant la commission de selection
tous les candidats sont convoques en meme temps
pouvez vous m eclairer sur le deroulement des entretiens comment ca se passe
merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 nov. 2007 12:19

Bonjour, je suis infirmière depuis 3 ans et je souhaiterai être formatrice en école d'aide soignante, quelles sont les démarches à faire?

gisèle

Message non lu par gisèle » 10 janv. 2008 19:57

bonjour,
Je travaille actuellement dans un dépot d'aliment dans lequel je fais beaucoup de manip;: résultat aujourd'hui je suis avec 2 hernies discales...
Dans ma courte expérience agricole, je suis restée 10 ans au sein d'une exploitation agricole en tant que bergère.
J'ai également travaillé en tant que technico-commerciale au sein d'une sérieuse entreprise de ventes d'engrais.
a ce jour, il m'arrive cet ennui et j'ai envie de mettre mon sens du contact humain et mon expérience dans le métier de formatrice pour adultes.
Qu'en pensez vous, et quelles sont pour moi les démarches à suivre,sachant que mon cursus scolaire se résume à un BAC+ 2 (BTSA ACSE)
merci de vos réponses

ingrid

Message non lu par ingrid » 10 mars 2008 19:28

bonjour
moi je suis gerante d'un hotel jai toujours tarvailler depuis 15 ans maintenent dans l'hotellerie restauration je cherche une formation qui pourrait me donner la possibilité d'enseigner l'hotellerie restauration merci de votre aide

fred

Message non lu par fred » 02 sept. 2008 10:26

Bonjour à tous
J'étais formateur ds un centre de formation agricole pour adultes. Les CFPPA recrutent au moins niveau licence donc niveau 2. Préparer un DUFA de niveau 3 ne sera pas suffisant. Donc je vous conseille de vous rapprocher du CNAM pour préparer un Diplome d'Etudes Supérieures Appliquées Responsable de projet en formation.
Pour répondre Emma ma compatriote ce n'est obligatoire mais cette démarche pourra vous aider à convaincre votre établissement d'accueil.
Le DESA est homolhué niveau 2 et peut vous permettre de poursuivre en niveau 1.
Le CNAM a l'avantage de nous nous former à l'alternance , dispositif qui nous permet de requestionner notre pratique. fred

Alain

Message non lu par Alain » 18 sept. 2008 17:09

salut dis moi si ta question est toujours d'actualité.
giraud-alain@neuf.fr

alain

Message non lu par alain » 18 sept. 2008 17:11

tu as aussi la licence formateur niveau 2 donc ... pas mal du tout

Vahiné

Message non lu par Vahiné » 22 sept. 2008 21:40

J'ai vu une formation par le CNED master 1 pas mal du tout pour l'ingénierie de projet d'autant que les annonces requiert ce type de diplôme universitaire au détriment de la formation CNAM tout aussi intéressante mais peu reconnue. Je pense que entrer dans la formation en IRTS nécessite d'avoir des connaissances dans le milieu plus que des diplômes ; du bouche à oreilles en quelque sorte.

Répondre