Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur ecole INITIATIVES a bourg-la-reine
-
cécile
Re: question sur ecole INITIATIVES a bourg-la-reine
bonjour à tous
j'ai découvert initiatives hier,je suis comme une dingue car j'ai passé le concours d'éduc spé cette année et comme je suis sur liste d'attente,j'ai vu qu'on avait encore une chance avec ce centre de formation(inconnu au bataillon avt!!)
donc je pense passé l'écrit pour la session de septembre,quelqu'un sait si leur épreuve d'admission est aussi difficile que pour l 'entrée dans un irts,ou si c'est plus ou moins dur?
par contre,le coût pour l'inscription fait assez mal,j'espère qu'on peut obtenir de l'aide!!!!!
es ce que quelqu'un s'inscrit en septembre?
bises
j'ai découvert initiatives hier,je suis comme une dingue car j'ai passé le concours d'éduc spé cette année et comme je suis sur liste d'attente,j'ai vu qu'on avait encore une chance avec ce centre de formation(inconnu au bataillon avt!!)
donc je pense passé l'écrit pour la session de septembre,quelqu'un sait si leur épreuve d'admission est aussi difficile que pour l 'entrée dans un irts,ou si c'est plus ou moins dur?
par contre,le coût pour l'inscription fait assez mal,j'espère qu'on peut obtenir de l'aide!!!!!
es ce que quelqu'un s'inscrit en septembre?
bises
-
christophe
oui moi j'ai passé les épreuves. cette école n'est pas inconnue : elle existe depuis 20 ans. mais ils ont ouvert la filière ES en novembre 2009 seulement. j'ai de bons échos d'une amie.
-
Stephy
J'ai eu le concours ES et entre en formation en novembre prochain. Les tests sont moins durs il me semble tout simplement car cette école n'a pas de nombre limité de places. Il regardent vraiment si tu peux correspondre aux besoins du métier et si tu es faite pour ça. Tests écrits : pas trop compliqués (j'ai un bac+1, pour info) et les oraux (3) ont été pour moi difficiles car j'ai presque 30 ans, je suis en reconversion, ils m'ont donc pas mal titillés ! Mais ça c'est en fait très bien passé car en ayant les résultat j'ai vu que j'avais eu 19 sur 20 !!! L'hallu ! J'espère t'avoir aidé !
-
THOMAS
Est-ce que l'obtention d'une licence science de l'education reduit le temps de le formation d'educateur.
merci de me répondre
merci de me répondre
-
audray
bjr, j'ai beaucoup de questions à propos du centre de formation initiatives à PROPOS DU CONCOURS D'ES. La formation est elle obligé de se faire en alternance ou peut on la fare en cursur normal parce que moi je ne veut pas d'alternance? Ossi est ce que quelqu'un saurait le cout de la formation pour une année? merci d'avance
-
fazia
j ai effectue une prepa amp chez initiative je souhaite me financer moi meme.PENSEZ-VOUS que c une erreur car je suis pas sur dobtenir le diplome?sinon,.dans ma classe 2presonnes ont eu des soucis lors de leur stage; et j ai peur kil marrive la meme chose sauf ke la c moi ki vais payer la formation.
-
Claire 87
Bonjour ,
J'ai passé l'écrit a Initiative le 25.03.10 , et je suis en attente des résultats quelqu'un a t il eu des nouvelles, merci bien d'avance , et bon courage a tous qui ceux qui attendent des résultats .
Cordialement, Claire 87.
J'ai passé l'écrit a Initiative le 25.03.10 , et je suis en attente des résultats quelqu'un a t il eu des nouvelles, merci bien d'avance , et bon courage a tous qui ceux qui attendent des résultats .
Cordialement, Claire 87.
-
Naty
Bonjour, moi je passe mon ecrit le 17 mai , pour avoir assister à une simple réunion d'information je trouve que c'est uen bonne école, tout est bien expliquer mais je souhaiterai savoir commment cela se passe pour financer la formation parce qu'il est vrai que je ne sais pas encore si j'orai réussi ou pas mais je cherche déja un employeur et c'est pas évident si quelqu'un a quelque piste a me donner se serai super
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Naty
Coucou, apprement j'ai pas eu de réponse concernant l'employeur, je tiens à dire que j'ai eu mon écrit je suis convoquée à l'oral le 1er juillet 
pour infos les textes étaient simples ainsi que les questions d'ordres générales
pour infos les textes étaient simples ainsi que les questions d'ordres générales
-
Claire ;)
Pour initiative , je pense aussi moi aussi je passe l'oral le 1 er juillet , alors que dire pour le finacement de l'ecole , beh pas beaucoup de solutions puisque l'ecole ne prend pas les bourses , ni les subventions de la region le mieux est donc de trouver un employeur pour financer mais ce qui n'est pas une mince affaire , ou alors avoir les 18 euros environs a sortir pour faire la formation , demander un pret , avoir de gentils parents ou autre pret a finnancer , ou alors voir eventuellement avec les missions locales , ou si tu es en allocaton anpe , voir pour un prolongement , voili y'as pas trop de solutions.
bon courage , a bientot , Claire
!
bon courage , a bientot , Claire