Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation de formateur d'adultes
-
erwan
Re: formation de formateur d'adultes
bonjour, je voulais savoir quel est le contenu des tests que je dois passer pour faire une formation de cuisinier à l'afpa? y a t il de le géométrie? merci
-
PINAUD
je dois repasser les tests en septembre, mais moi je me suis plantée sur l'examen des synonymes peut tu avoir la gentilesse de répondre. Envoie moi des exemples, le plus possible pour qu je puisse bien comprendre et m'exercer un maximun. merci de ta gentillesse
-
bribri
Je voudrais savoir si il est toujours possible de vous contacter.
Je dois passer les tests pour intégrer cette formation . Tous les conseils sont bien venu car ce projet est vraiment important pour moi.
Merci
Je dois passer les tests pour intégrer cette formation . Tous les conseils sont bien venu car ce projet est vraiment important pour moi.
Merci
-
delphine
bonjours, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je suis en dufa à lille est j'y suis entrée à 26 ans. je ne sais pas qui vous a dit que c'etait 30 ans????
amicalement
amicalement
-
delphine
salut!
positivé!!!!!
le principe du dufa c'est que vous etes obligé de l'obtenir, les seuls qui ne l'ont pas c'est ceux qui abandonne!vous pouvez repasser les modules autant de fois que possible.
moi je suis sur lille. je suis en fin de deuxiéme année.l'avantage c'est que le dufa représente la moitié de la licence et vous êtes pas obligés de refaire le mémoire vous pouvez valider 6 modules du dufa en licence.j'avoue le plus dur c'est le mémoire mais un conseil suivez bien les conseils qu'ils vous donne, suivez-les, et ça doit rouler!!!
bon courage!
ps: pour le temps faut compter 1 jour et demi en cours un jour en stage et au moins un jours de travail perso par semaine.
moi j'ai bien eu une grossesse en même temps, alors...
positivé!!!!!
le principe du dufa c'est que vous etes obligé de l'obtenir, les seuls qui ne l'ont pas c'est ceux qui abandonne!vous pouvez repasser les modules autant de fois que possible.
moi je suis sur lille. je suis en fin de deuxiéme année.l'avantage c'est que le dufa représente la moitié de la licence et vous êtes pas obligés de refaire le mémoire vous pouvez valider 6 modules du dufa en licence.j'avoue le plus dur c'est le mémoire mais un conseil suivez bien les conseils qu'ils vous donne, suivez-les, et ça doit rouler!!!
bon courage!
ps: pour le temps faut compter 1 jour et demi en cours un jour en stage et au moins un jours de travail perso par semaine.
moi j'ai bien eu une grossesse en même temps, alors...
-
delphine
stl
moi je n'ai rien payé, j'ai eu droit à l'allocation de fin de formation par l'anpe!
moi je n'ai rien payé, j'ai eu droit à l'allocation de fin de formation par l'anpe!
-
delphine
salut à tous.
j'ai bientôt fini le dufa, j'aimerai trouver un emploi en septembre dans le nord ou en belgique . mais je ne sais pas trop où chercher, à l'anpe il y a pas grand chose.j'ai une formation de fleuriste et un BM en gestion de l'entreprise artisanale et je fait mon stage à culture et liberté ( en illétrisme ).
si vous avez des tuyaux ça serait super sympa.
merci d'avance
j'ai bientôt fini le dufa, j'aimerai trouver un emploi en septembre dans le nord ou en belgique . mais je ne sais pas trop où chercher, à l'anpe il y a pas grand chose.j'ai une formation de fleuriste et un BM en gestion de l'entreprise artisanale et je fait mon stage à culture et liberté ( en illétrisme ).
si vous avez des tuyaux ça serait super sympa.
merci d'avance
-
PINAUD
SUR LE TEST DES SYNONYMES IL Y EN A trois, trouver le synonyme du deuxième mot coté droit et qui se termine avec la dernière sylable du premier mot de gauche si tu pouvais me donnée des exemples cela m'aiderai beaucoup pour passer mes tests a l'afpa merci de ta gentillesse
-
PINAUD
je t'ai souvent demandée des renseignements sur les tests psychotechniques de l'afpa je passe bientot mes tests cela serais sympa de me répondre,me données quelques conseilles sur les tests des synonymes,il y en 3 apparrament merci encore
-
Maienfisch
Bonjour,
Je viens de lire ton message et il existe une formation qui est le DUFA dipôme universitaire de formateurs d'adultes.Je viens de suivre cette formation très complète, santionnée par un diplôme reconnu à titre national. Je l'ai effectué à Amiens à la direction d'éducation permanente à l'université Picardie Jules Verne. L'entrée se fait sur dossier et entretien, connaitre le milieu insertion, réinsertion de formateur peut-être un plus mais c'est la motivations, les compétences transversales et pourquoi tu veux suivre cette formation qui seront pris en compte.
Je viens de lire ton message et il existe une formation qui est le DUFA dipôme universitaire de formateurs d'adultes.Je viens de suivre cette formation très complète, santionnée par un diplôme reconnu à titre national. Je l'ai effectué à Amiens à la direction d'éducation permanente à l'université Picardie Jules Verne. L'entrée se fait sur dossier et entretien, connaitre le milieu insertion, réinsertion de formateur peut-être un plus mais c'est la motivations, les compétences transversales et pourquoi tu veux suivre cette formation qui seront pris en compte.