Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par amélie » 27 mars 2008 09:50

bonjour, effectivement, les coordo ont les mêmes contrats, mais comme ils font de l'administratif, et pas du FAF, ils font aussi le double d'heures, donc 810 x 2

REM

Message non lu par REM » 30 mars 2008 18:23

Cédric
merci de votre réponse, vous êtes sûr 1455 euros brut? pas en net?
les 2 postes dépendent du même GRETA, l'antenne est sur mon lieu d'habitation, le GRETA à 50 kms.
merci

hassan

Message non lu par hassan » 11 avr. 2008 17:32

quelqu'un aurait la grille de rémunération des vacataires au greta. je sais que la rémunération dépend de l'indice ou niveau de formation.
merci à celui ou celle qui peut me donner l'information.
merci beaucoup.

carole

Message non lu par carole » 11 avr. 2008 19:09

je vais passer le concours de conseiller en formation continue pour intégrer un greta. Je travaille dans le privé
depuis sept ans comme conseiller en formation continue j'ai un DESS ingénierie de la formation, quelqu'un pourrait me dire combien je serais rémunérée, la DAFPIC a été incapable de me le dire il m'ont dit qu'il reprendrait mon ancienneté et mon niveau de diplôme...
merci

anne

Message non lu par anne » 14 avr. 2008 11:25

Bonjour carole,

Bien que la démarche de recrutement ressemble fortement à un concours il s'agit d'un recrutement! en ce qui concerne le salaire je sais que les profs titulaires ont une indemnités + salaire de profs.
J'essaie également CFC cette année et je suis prof, j'attends de savoir si mon dossier est retenu.

Cédric

Message non lu par Cédric » 15 avr. 2008 14:45

Bonjour,

REM, en principe la rémunération est telle.

Hassan, j'ai donné ainsi qu'un collègue, à titre d'info, les taux de rému en fonction de la formation et du diplôme du formateur.
en taux V (25,91 €bruts/h) pour des publics sans diplôme -cap et bep
en taux IV pour des publics niveau bac
en taux III pour des publics de niveaux bac+2
Cela oscille donc entre 25 et 40 euros bruts par heure.

Bonne continuation à tous et à toutes.

marie

Message non lu par marie » 16 avr. 2008 01:21

Puis je avoir un détachement de la fonction publique territoriale pour intégrer un greta? merci

géronto

Message non lu par géronto » 19 avr. 2008 17:18

Diplômé en gérontologie sociale
Master 2 soins, santé ,société
Ancien infirmier, ai-je une chance pour enseigner dans le domaine des services à la personne, en gérontologie et en carrières sanitaires et sociales dans un Gréta .

JOSIANE

Message non lu par JOSIANE » 20 avr. 2008 10:43

cher Cédric ,connaissez- vous la formation de formateur responsable pédagogique que propose le CAFOC? Je suis suceptible de la faire(voir message du 4 MARS)et j'aurai vraiment voulu en savoir plus ,par avance un grand merci.

thierry

Message non lu par thierry » 22 avr. 2008 14:40

oui à vous de postuler au sein d'un gréta ou d'une écoles AS

Répondre