Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET STMS sur Lyon

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: CAPET STMS sur Lyon

Message non lu par Alex » 29 avr. 2008 14:40

Oui, j'anticipe mais je ne veux pas me lancer dans cette aventure sans être sûre d'aller jusqu'au bout. J'ai suivi la formation IUFM à Antony en 2001/2002. J'ai eu les écrits mais j'ai loupé les oraux d'1/2 point!!!! J'espère pouvoi avoir des renseignements sur cette deuxième année. A l'IUFM les formateurs ont changé. Il faut que je trouve les coordonnées des anciennes formatrices et de mes collègues de l'époque pour leur poser des questions. Si cela t'intéresse, laisses moi ton adresse mail.

sylvie

Re: CAPET STMS sur grenoble

Message non lu par sylvie » 08 mai 2008 22:28

Nathalie,

Je me permets de te contacter car tu voudrais échanger sur le dossier à préparer pour l'oral.

Je te donne mon mail, si tu désires que l'on en discute.

cousur@free.fr

au plaisir de te lire

odrey

Re: CAPET STMS

Message non lu par odrey » 09 mai 2008 23:09

bonjour,
je voudrai avoir quelques informations. j'ai été contractuel PLP avec des SEGPA et actuellement je suis vacataire STMS. je pense au concours mais me pose beaucoup de questions entre le passer en interne aprés un peu plus d'expérience ou en externe avec une préparation en IUFM. Seriez vous d'accord pour partager vos expériences avec moi?
Merci d'avance et j'espère à bientot
Audrey

corinne

Re: CAPET STMS

Message non lu par corinne » 10 mai 2008 10:57

bonjour,
pourquoi ne pas essayer les deux et tu verras bien?
la selection en admissibilité est déja assez rude,il vaut multiplier tes chances afin d'avoir la chance d'en réussir au moins un..
pour l'IUFM renseigne toi car tu peux peut etre effectuer tout de m^me une année de stage même en le passant e interne puisque c'est le cas pour celles qui sont fonctionnaires et qui n'ont jamais enseigné.

safa

Message non lu par safa » 12 mai 2008 13:17

bonjour margane

je suis intéréssé par les cours que tu proposes pour la caplp stms. quel est ton prix?

merci pour ta réponse

amziane

Message non lu par amziane » 02 juin 2008 14:10

salut
quelqu'un pourrait me dire c'était quoi le deuxième sujet de l'épreuve action sanitaire et sociale pour la session 2008

je sais que le premier sujet c'était : l'organisation du système de santé respecte t-elle les droits des usagers ?

cannelle

Message non lu par cannelle » 02 juin 2008 14:21

le mercredi c'etait:
"dans le cadre de la protection sociale, quel équilibre entre préstations contributives et de solidarité?"

Marie94

Re: CAPET STMS ou caplp

Message non lu par Marie94 » 02 août 2008 22:05

Bonjour

Vous pouvez aussi essayer de chercher sur Ebay ou priceminister. Parfois certains lauréats vendent leur cours IUFM ou bien de licence en sciences sanitaires et sociales préparée par le CNED.

Si cela vous intéresse j'ai des cours pour préparer le caplp ou capet. Contactez moi pour plus d'info.
Cdt

lea

Message non lu par lea » 27 août 2008 17:00

marie94 si tu as encours tes cours pour le capet et caplp stms je suis intéresser merci de me contacter cest_lea @ yahoo . fr

sara

Message non lu par sara » 07 sept. 2008 21:22

Bonjour à tous,

Je souhaites préparer le capet à Lyon en candidat libre et j'avous que c'est assez difficile de savoir par quoi commencer. Je suis assistante sociale et formatrice en école de travail social.
Je suis intéressée par toute info sur le programme à préparer, la bibliographie, le type de travaux demandée lors du concours. J'ai entendu dire que les attendus étaient très précis. Merci pour les infos que vous pouvez m'apporter sachant que je suis prête à acheter des cours ou exercices types. Merci par avance, bon courage et bonne chance à tous. Mon E.mail sarabibra@voila.fr

Répondre