Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

CAPET STMS

Message non lu par cannelle » 21 mai 2008 09:04

bonjour,
je voulais savoir combien de personnes composent le jury pour l'épreuve du dossier (on doit donner deux exemplaires lundi et en apporter un autre le jour de l'oral: c'est pour nous ou pour un autre membre de jury?)
merci

Francine

Re: CAPET STMS

Message non lu par Francine » 21 mai 2008 19:33

Bonjour canelle,

Il y a deux dossiers pour le jury, donc le jury est composé de deux personnes. Le troisième exemplaire est pour toi. Tu l'emmènes le jour de l'épreuve. Parfois, ils peuvent te questionner sur tel élèment à telle page. Tu peux ouvrir ton dossier à cette page et argumenter ta réponse.

Voilà, j'espère que c'est clair.

A bientôt peut-être aux oraux

Francine

cannelle

Message non lu par cannelle » 21 mai 2008 21:15

merci francine. Est-ce que l'on a le droit à d'autres documents que le dossier (supports pour la présentation, les documents concernant une autre séquence pédagogique en lien avec le dossier, ...)? Est-ce qu'un vidéo projecteur et un ordinateur sont disponibles pour la présentation?
merci pour ton aide

Francine

Message non lu par Francine » 21 mai 2008 21:41

Oui bien sûr Cannelle, tu peux utiliser déjà ce que tu as préparé pour l'oral, ensuite tout document qui te permet d'appuyer tes propos pendant ton exposé. En ce qui concerne une autre séquence, je pense que ça va être difficile, nous n'avons pas beaucoup de temps pour l'exposé (15 mn). C'est vrai qu'il est bien de se décentrer du dossier technique mais il ne faut pas non plus trop s'en éloigner et garder l'essentiel. Concernant le rétroprojecteurs et autres outils, je n'en ai pas vu et j'ai déjà passé deux fois cet oral. Dans la salle, il n'y a rien que des tables et chaises. A moins que cela n'ait changé. Mais apportes un document de rechange au cas où tu souhaiterais utiliser un transparent, afin de ne pas être coincée le jour de l'épreuve. Ce serait bête quand même.

En espérant que mes explications te satisferont.

Francine

cannelle

Message non lu par cannelle » 22 mai 2008 09:34

merci francine, j'avais en effet prévu d'autres supports au cas où.
à bientôt

yaelle

Message non lu par yaelle » 22 mai 2008 10:29

Bonjour
Je me pose aussi des questions pratiques sur les conditions de cette épreuve. Est-ce que les candidats font leur exposé debout ou assis?
Merci

francine

Message non lu par francine » 22 mai 2008 12:09

Bonjour Yaëlle,

Certains présentent leur exposé debout. Mais en général, nous sommes assis, en tout cas pour ma part. Tout dépend de comment tu te sens le plus à l'aise. A toi de voir.

Cordialement

Francine

corinne

Message non lu par corinne » 22 mai 2008 14:01

les filles!
suis admise à l'interne!grosse surprise!
ça fait donc pour vous une candidate en moins car je devais aussi passer l'externe!
bonne chance je penserai à vous la semaine prochaine.

cannelle

Message non lu par cannelle » 22 mai 2008 14:51

Félicitations, tu dois être tellement soulagée!!
repose toi bien maintenant, je pense que tu l'as bien mérité!!

yaelle

Message non lu par yaelle » 22 mai 2008 16:33

Félicitations à Corinne!
Et merci Francine de partager ton expérience.
A bientôt.

Répondre