Bonjour à toutes et tous,
je suis prof contractuel et mon contrat arrive à expiration en juin 2008 (il a duré sept mois à temps plein).
Quelqu'un connaît-il cette situation et quels droits pour un maintien de salaire ou une indemnisation à l'assédic ou auprès de l'Etat?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contractuel et indemnisation pendant les vacances d'été
-
THIBAUT
Re: contractuel et indemnisation pendant les vacances d'été
Normalement tu as le droit à des indemnités de vacances qui correspondent à la durée travaillé ... Ton contrat final ne devrait pas se terminer en juin mai bien au 31 août ! Suivant le durée ou tu a été fonction, tu auras un pourcentage de traitement et en septembre démarreront tes assedic.
Démarche classique sauf que si sur les 18 derniers mois, tu as plus travailler pour l'éduc que pour le privé ... ce sera le rectorat qui te versera tes indemnités !
Démarche classique sauf que si sur les 18 derniers mois, tu as plus travailler pour l'éduc que pour le privé ... ce sera le rectorat qui te versera tes indemnités !
-
bleck
Bonjour à tous. Je suis dans la meme situation que Lheritier, contrat se terminant le 30 juin après 8 mois à mi-temps. Le rectorat ne veut pas modifier mon contrat pour le prolonger jusqu'en aout, et me propose donc de demarrer mes Assedic!! Comment faire??? Merci par avance!
-
THIBAUT
Le problème que cette question diffère en fonction des rectorats. Les dispositifs concrets pour les contractuels sont très flou et laissé à l'interprétation des rectorats.
Le plus simple souvent c'est de voir avec le collège / lycée ou tu bosse pour que ta supléance soit saisie avec des dates qui englobe les petites vacances voir qui vont jusqu'au 31 aout. Après au recorat, il ne font qu'éditer les contrats !
Cordialement
Le plus simple souvent c'est de voir avec le collège / lycée ou tu bosse pour que ta supléance soit saisie avec des dates qui englobe les petites vacances voir qui vont jusqu'au 31 aout. Après au recorat, il ne font qu'éditer les contrats !
Cordialement
-
bleck
Je n'ai pas eu de problème pour les petites vacances (le rectorat, ou plutot la DPE qui m'a à charge estime que je dois etre heureux d'avoir eu celles-ci payées!!!), mais mon probleme reste celui des grandes vacances, mon contrat finissant le 30 juin, sans possibilité de le prolonger jusqu'au 31 aout. Le motif invoqué par le rectorat est celui du mi-temps. Je remplis la condition des 70% de l'année requise pour une indemnisation, mais pas celle du volume horaire, du fait du mi-temps. Voilà pour ma situation. Merci pour vos infos, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de cette "affaire".
PS: un collègue contractuel sur une année à temps plein n'a lui pas eu de problème, contrat initial jusqu'au 30 juin prolongé jusqu'au 31 aout.
PS: un collègue contractuel sur une année à temps plein n'a lui pas eu de problème, contrat initial jusqu'au 30 juin prolongé jusqu'au 31 aout.