Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: licence professionnelle

Message non lu par Fanny » 28 mai 2008 15:04

Bonjour bonjour!
Alors,voilà,moi aussi,j'au posé ma candidature pour la licence professionnelle Intervention sociale à Pau et dans le cas ou je suis acceptée,j'aurais quelques ptites questions:étant actuellement étudiante,vers quels metiers peut deboucher cette formation?Et ou peut-on faire nos demandes de stages?Merci d'avance!

LOULOUNAT

Message non lu par LOULOUNAT » 31 mai 2008 14:54

Fanny,
Tout dépend quelle option tu choisis !!!

Pour les débouchés consulte la brochure du Forco qui te liste les métiers visés.

Ensuite suivant l'option que tu choisis, tu contactes les structures appropriées ....

Vois avec le Forco celle qui semble le plus coller à ton parcours jusqu'ici !

Bon courage ds tes recherches.

Nathalie

monicah sevigny

Message non lu par monicah sevigny » 06 juin 2008 13:13

bonjour,Bénédicte,je me suis inscite en licence professionnelle pour la rentrée 2008-09 à Pau,pourrez-tu me dire à partir de quand il faut chercher le stage,est-que l'année est difficile et comment se déroule la préparation du mémoire.Merci d'avance.

LOULOUNAT

Message non lu par LOULOUNAT » 08 juin 2008 18:47

Monicah,

On aura sûrement de plus amples renseignements lorsqu'on saura si notre candidature est acceptée ou non.
Normalement on devrait savoir vers la mi-juin.
A bientôt
Nat

LOULOUNAT

Message non lu par LOULOUNAT » 16 juin 2008 23:47

ça y est ! moi j'ai eu la réponse !!
ma candidature est acceptée ! je suis ravie ... un petit pas de plus de franchi !! reste l'acceptation du financement par le fongécif ... je croise les doigts !!

alors où êtes vous futurs collègues d'études ???

à bientôt

Nat

amandine

Message non lu par amandine » 17 juin 2008 12:46

salut loulounat !!! moi je commence à désespérée... j'ai toujours pas de réponse et sachant que certains courriers ne sont jamais arrivé a destination je crains que ma lettre de candidature en fasse partie... tu l'a reçu quand toi cette réponse ??? apparemment elles ont été envoyé la semaine dernière !

LOULOUNAT

Message non lu par LOULOUNAT » 17 juin 2008 13:28

La mienne a été postée le 12 et je l'ai reçu le 13.
En principe, ils ne donnent la réponse que par courrier mais tu peux toujours appeler pour voir ... ils te diront au moins s'ils ont envoyé qq chose. tiens nous au courant. fingers crossed !!

amandine

Message non lu par amandine » 19 juin 2008 12:48

toujours pas de courrier... j'ai appelé la fac, et apparemment je suis sur liste d'attente !!! par contre ils ont pas voulu me dire à quelle place j'étais... quelqu'un sait il combien de personne il mettent sur liste d'attente ?

LOULOUNAT

Message non lu par LOULOUNAT » 21 juin 2008 16:21

Non aucune idée ....

Par contre, dans mon courrier d'acceptation, j'avais un papier à retourner signé si j'étais tjs ok pour suivre la formation.
Il y aura peut-être des désistements si les gens se sont inscrits à plusieurs formations ...
Et puis, les gens en attente d'un accord de financement fongécif, comme moi, peuvent aussi finalement se désister si le dossier CIF est refusé ... mais la commission pour les formations débutant en octobre est prévue en août ...

Voilà tt ce que je peux te dire

Nat

Catherine

Message non lu par Catherine » 21 juin 2008 22:32

Bonjour Nat
je viens de tomber "par hasard" sur ce forum et en suivant le fil de la conversation, eh bien je suis ravie d'apprendre que nous ferons partie de la même promtion ! actuellement formatrice, je bifurque vers une action plus conforme à mea volonté profonde (lutte contre l'illettrisme) ; je vis à Pau, j'ai 45 ans et une pêche d'enfer, rien qu'à l'idée d'intéger cette licence. Je n'ai pas droit au Fongecif, mais cela ne m'arrête pas... A bientôt de vos nouvelles et ravie de vous connaitre ! :o)

Répondre