Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Sylvain » 27 mai 2008 13:36

Bonjour,

Je suis titulaire d'un CAP cuisine, cela fait maintenant 8 ans que je travaille dans des restaurant en tant que second de cuisine.
J'ai eu des apprentis et j'ai aimé leur faire découvrir ce métier, c'est pourquoi je souhaiterais savoir si mon CAP cuisine suffit pour pouvoir devenir formateur en cuisine dans les CFA.
Merci par avance.

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 mai 2008 14:21

Bonjour.
Je dois passer un premier entretien au service d'orientation professionnelle avec un psy, le 13 Juin, pour demander à faire une formation de secrétaire assistante médico-sociale.
Je voudrais savoir comment se déroule le recrutement des futurs élèves. Est ce que ce sont les premiers à se présenter aux tests qui rentrent en formation ? Admettons si une personne a déjà fait le test 1 mois avant moi, sera t-elle prise, même si je réussi les test mieux qu'elle, mais 1 mois plus tard ?
J'espère que vous avez compris ma question. Pas facile de m'expliquer.
Par avance merci.

neha

formatrice en anglais

Message non lu par neha » 02 juin 2008 17:59

Bonjour,

j'ai une maitrise en anglais et je voudrai savoir comment faire pour etre formatrice en anglais.

PINAUD CORINNE

Message non lu par PINAUD CORINNE » 05 juin 2008 15:05

je passa bientôt les tests pour être formatrice d'adultes j'aimerais avoir des renseignements sur les tests de synonymes et ceux des dominos merci d'avance de me répondre car je déespère un peu personne ne me réponds merci encore corinne

natacha

Message non lu par natacha » 05 juin 2008 18:25

salut corinne ,
ceux sont des tests visant la logique et le calcul mental. je ne peux pas te renseigner exactement mais je tenais juste à te dire que tu peux trouver des livres comprenant ce type de tests pour te préparer.
voila une réponse! peut etre pas celle que tu attendais mais j envisage de préparer une formation identique à la tienne donc je me suis renseignée pour me mettre d attaque et te souhaite bonne chance et réussite!!

vasselet

Message non lu par vasselet » 08 juin 2008 15:01

bonjour,je vais devoir passer des tests pour etre formateur en quoi consiste les tests potentiel, merci de me donner des infos
cordialement

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 09 juin 2008 23:13

Bonjour et merci pour votre mail. Je souhaite devenir formatrice professionnelle et pourquoi pas à l'AFPA...Je dois passer les tests, oui ces fameux tests! je n'ai pas trouvé de forum de discussions sur les tets propres aux formateurs professionels. Mes questions sont basiques : thémes ? durée? niveau?est-ce sur PC ou sur papier? J'ai fait de la formation en communication et événements...vais-je avoir des questions relatives à cela ou pas dutout? Merci pour votre réponse et peut-être croiserons nous à l'AFPA (créteil)

asd

Message non lu par asd » 10 juin 2008 17:09

Je poste egalement ici, pour vous dire que je suis formatrice en greta en region rhone alpes, au pole santé social, si vous voulez des infos, je tenterai de repondre dans la mesure de mes possibilités à vos questions.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 10 juin 2008 22:21

Merci ASD! peux-tu expliquer comment se déroule les tests? Durée? suite logique mathémathique : est-ce type dominos, cartes ou autres? Racine carré? équation? y a t-il de français littéraire?...peux-tu me donner ton adresse mail? es-tu contente de ta fonction au greta?MERCi MERCI

asd

Message non lu par asd » 11 juin 2008 09:12

mail annesophie.d@free.fr
Pour le greta il n'y a pas de test, par contre ceux dont tu parles tu peux les trouver dans les prepas concours (genre infirmier).

Répondre