Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francine

Re: CAPLP STMS

Message non lu par francine » 12 juin 2008 12:35

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous été contactés par mail par une personne qui s'identifie comme s'appellant ASHLEYS WILLIAMS et sollicitant des infos sur le Capet. Moi oui et je pense que cette personne a de mauvaises intentions, je conseillerai de ne pas ouvrir ses mails et de les supprimer car ceux-ci me semblent plus que douteux. Je ne connais pas ses intentions mais je pense qu'elles ne sont pas très honnêtes. VIGILANCE, VIGILANCE

Francine

hamlov

Message non lu par hamlov » 12 juin 2008 13:44

bonjour francine

Comment peux tu porter de telles accusations à mon encontres.
je ne te permets pas, car je suis honnète, d'ailleurs je ne t'ai pas manqué de respect dans le message envoyé. tu proposes ton aide puis tu portes des accusations "un peu étrange"
tu as passé le concours et je cherche à acheter des livres ou des cours occasions ou est le problèmes maintenant????
ma demande est tout à fait sincère et sans mauvaise intention;
maintenant, si tu n'es pas capable d'aider et de répondre au message sans avoir de doute alors ne propose pas ton aide tout simplement
vraiment, dire que je ne suis pas honnète et avec de mauvaises intentions. Qui es tu pour pouvoir prétendre de telles choses?

JE TIENS A PRECISER QUE MA DEMANDE EST SANS MAUVAISE INTENTION ET QUE JE NE T'AI MANQUE DE RESPECT A AUCUN MOMENT

voila, je tenais à m'expliquer pour que les choses soient claires

Francine

Message non lu par Francine » 12 juin 2008 19:06

Bonjour,

Je n'ai pas dit que tu m'avais manquée de respect. Ce n'était pas toi en tant que personne que j'incrimine, je ne te connais pas mais j'avais un doute sur la provenance de ce mail puisque tu m'as écrit directement sans passer par le forum et que l'adresse me paraissait provenir d'un de ces spams douteux.

Maintenant, je sais que tu es honnête. Excuses-moi de t'avoir froissé Je suis prête à t'aider comme je l'ai fait pour tous, ce n'est pas à mon habitude de me dérober.

Excuses-moi encore et restons bons amis. Je suis plus rassurée

Francine

hamlov

Message non lu par hamlov » 14 juin 2008 22:40

bonjour francine

j'accepte tes excuses. je suis contente de voir que tu es rassurée

je voulais donc savoir si tu as des livres récents que tu avais acheté lors de ta préparation et que tu souhaitais revendre, je suis également intéréssée pour acheter des cours sss et des cours de méthodologie

merci et bonne soirée

Francine

Message non lu par Francine » 15 juin 2008 09:40

bonjour,

A vrai dire, je n'ai pas acheté vraiment de livres, juste celui de biologie et les manuels de ST2S. J' ai suivi les cours à l' iufm et je n'ai pas le droit de les revendre. Je pourrai être poursuivie. Essaies de voir la bibliographie des rapports de jury et soies au courant de l'actualité. Lies les ASH et le Monde. En SMS, le programme est vaste, je peux par contre te l'envoyer si tu le souhaites. Si tu passes le PLP, achètes le livre de N' Guyen pour la biologie. Parfois tu peux trouver des livres pas trop chers sur Amazone. Enfin, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à demander.

Francine

hamlov

Message non lu par hamlov » 15 juin 2008 11:37

bonjour francine

je comprends que tu ne peux pas revendre tes cours, merci pour les informations concernant les ouvrages.
je veux bien que tu m'envoies le programme sms

merci si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas

nanou

Message non lu par nanou » 15 juin 2008 11:55

A merci Francine, j'avais l'impression qu'on me prenait pour une egoïste quand j'expliquais que je ne pouvais pas vendre mes cours iufm.
Sinon je reste dispo aussi.

francine

Message non lu par francine » 15 juin 2008 14:25

Bonjour,

Pour celles et ceux souhaitant passer lez CA PLP STMS ou le Capet et pour qui l'IUFM local ne prépare ces concours, vous pouvez peut-être vous inscrire dans un IUFM de votre choix et suivre la formation via le forum des IUFM. Les cours sont téléchargeables par ceux régulièrement inscrits. Je sais que cela s'est déjà produit pour une étudiante des DOM/TOM ne pouvant suivre les cours localement. Mais il y a peut-être un inconvénient, mais il faut se renseigner, est-ce que vous ne serez p

Francine

Message non lu par Francine » 15 juin 2008 21:03

Bonsoir,

Voici le programme en SMS pour le CA PLP et le CAPET

1- La protection sociale
1.1- Systèmes de protection sociale
1.2- La sécurité sociale
Organisation générale
Branche maladie
Branche accident du travail
Branche famille
Branche vieillesse
1.4- L’indemnisation du chômage
1.5- Les institutions de protection sociale complémentaire
1.6- L’aide sociale
1.7- L’action sociale
2- La santé : économie de la santé
· Dépenses de santé
· Les facteurs de consommation
· Le financement et la maîtrise des dépenses de santé
· La politique de santé : la planification sanitaire
3- Les problèmes médico-sociaux de certaines catégories de
population et les réponses institutionnelles
3.1- La personne âgée
· Aide au maintien à domicile
· Accueil et hébergement
3.2- Les exclus et les marginaux
· Actions et mesures spécifiques
· La prévention de l’exclusion : politique de lutte contre les exclusions
4- Environnement rural et urbain
· Données démographiques
· Politique d’urbanisation et incidences sociales

A ceci tu peux ajouter

La politique de la ville
Le droit de la famille
La protection de l'enfance
L'ASE, la PMI, le service de santé scolaire
la délinquance juvénile
Le système de santé français (législations et acteurs) et européens, les établissements de santé
L'état sanitaire de la France et dans le monde
La politique de santé publique en France, les plans nationaux et régionaux
La bioéthique
La politique de santé en Europe
La politique de protection sociale en Europe
La notion de maladie
l'exercice professionnel (médecins)
La planification sanitaire
Les systèmes de retraite
Le système politique : La commune, le Département, la Région, la décentralisation
Le handicap : La notion de handicap, les différentes formes de handicap, les politiques du handicap.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu.

Francine

Francine

Message non lu par Francine » 15 juin 2008 22:48

Bonsoir,

Je souhaitais terminer mon post qui est parti malencontreusement. Ce que je voulais dire est que l'inconvénient est de devoir s'inscrire sur l'académie de référence de l' IUFM où l'on s'est inscrit mais cela reste à vérifier.

Il y a quatre IUFM préparant le concours : Lille, Nancy, Marseille et Versaille. Je pense que cela vaut la peine de contacter chacun d'eux pour ceux qui sont intéressés pat cette formule. Les cours sont trés complets et trés riches. Des entrainements aux épreuves sont également téléchargeables.

A bientôt

Francine

Répondre