Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en BTS SP3S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par Florence » 11 août 2008 18:51

Avec plaisir pour le travail d'équipe! Quelles sont vos références pour le module D ? Je ne suis pas du secteur médical et social et j'ai bcq de mal à trouver des infos notamment sur la partie "éthique et déontlogie". Y avez-vous déjà jeté un coup d'oeil ? si oui, quel pensez-vous du code de déontologie de l'ANAS ?
merci d'avance pour vos infos.
On peut peut etre essayer de se parler de vive voix pour plus d'échanges ?
Cordialement

fabienne

Message non lu par fabienne » 16 août 2008 21:21

Bonsoir,

Je vais également enseigner en SP3S en septembre en méthodo et actions pro . J'ai enseigné ces matières pendant 6 ans en BTS ESF. Je serais ravie de pouvoir échanger nos méthodes de travail.

fabienne

Message non lu par fabienne » 16 août 2008 21:33

Bonsoir,

Je suis vivement intéressée par un travail d'équipe pour le BTS SP3S. J'ai enseigné pendant 6 années en BTS ESF en méthodo et actions pro. Les ouvrages ne sont pas si nombreux dans ces sections alors je pense qu'un travail en réseau serait vraiment utile.

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 21 août 2008 12:20

Bonjour,
Je suis contente de ne pas être seule à décortiquer le référentiel du BTS SP3S pour savoir quoi enseigner en module F !
J'ai trouvé beaucoup de similitudes avec le module F2 du BTS assistant de manager. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Professeur d'économie-gestion.

Marie3533

Message non lu par Marie3533 » 24 août 2008 14:15

Bonjour,
J'aurai en charge le module D (techniques d'information et de communication professionnelle) hors, je ne trouve pas d'ouvrage.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

TRONQUOY

Message non lu par TRONQUOY » 25 août 2008 00:39

bonsoir,
je vais aussi enseigner le module F à la rentrée; j'ai aussi trouver des similitudes avec le nouveau référentiel des BTS AM. Peut être pouvons nous mutualiser nos compétences
bonne rentrée a bien tôt peut être de vous lire
CHRISTINE

pascale

Message non lu par pascale » 28 août 2008 10:35

Bonjour, je dois intervenir dans quelques jours en tant que formatrice dans le cadre du BTS SP3S et, plus précisément, sur le MODULE C.
Aussi, je recherche des formateurs qui interviennent dans ce même module car je me sens légèrement dépassée par l'ampleur de la tâche.
En effet, je me pose plusieurs questions :
- à quelle période dois-je remonter pour tracer l'historique de la protection sociale ?
- que dire des notions de prestations et de service sinon en donner des exemples ?
Si quelqu'un entend mon SOS, je lui serais très reconnaissante de bien vouloir m'aider.

cannelle

Message non lu par cannelle » 28 août 2008 17:26

avez vous des idées d'actions professionnelles en SP3S?
je les organise en ESF depuis quelques années, mais je suis à court d'idée pour le nouveau BTS...
merci d'avance

chantal

Message non lu par chantal » 02 sept. 2008 16:22

Bonjour,

Je suis économie gestion et j'ai hérité de l'enseignement module F en BTS SPS ;quels supports peut-on utiliser pour alimenter la partie du cours de 1ère année ?
Certains points de ce module sont très proche du thème Notion d'information du module D.
sI vous avez des infos,merci d'avance.

virginie

Message non lu par virginie » 03 sept. 2008 09:34

Bonjour,
J'enseigne l'action pro en SP3S, je pense organiser des visites de structures pour la découverte institutionnelle, mais nous pouvons échanger à ce sujet. Je vous laisse mon mail.

Répondre