Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Support de cours vsp
-
véro
Re: Support de cours vsp
je viens d'être affectée par le rectorat pour assurer les cours de VSP (CAP, BEP)je commence demain et je n'ai jamais enseigné...quelqu'un peut-il me donner un coup de main. je vous en remercie d'avance.
-
mélanie
bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais affecté en lycée professionnel pour enseigner la VSP, hors je n'ai jamais enseignée cette matière, je suis diplomée d'un BTS ESF c'est tout nouveau pour moi, si quelqu'un pouvé me donner quelques ppistes pour bien commencer, je suis un peu perdu !
notamment pour la construction et le contenu des cours, merci d'avance !
bonne rentrée à tous !
notamment pour la construction et le contenu des cours, merci d'avance !
bonne rentrée à tous !
-
aline
Bonjour
Je suis formatrice VSP en CAP/BEP VAM depuis 1 ans, l'année dernière j'ai pataugé, pour cette année je vais essayer de mettre en place des situations où chaque stagiaire devra résoudre les problèmes en analysant, en recherchant en mobilisant ses connaissances. Puis finir par une synthèse sur ce qu'on a vu en proposant en plus des exercices et une évaluation.
Les sites intéressant sont:
- alain.granier2.free.fr
- biotechno.fr
- inpes
- drogues.gouv.fr
- 60 millions de consommateurs
- anpe
- croix rouge
- doctissimo
- académie de Versailles (pédagogie, VSP)
- mangerbouger.fr
- ministère de la santé
- ministère de l'écologie...
J'espère que ça vous aidera !!!!
Bon courage à tous et à toutes
Je suis formatrice VSP en CAP/BEP VAM depuis 1 ans, l'année dernière j'ai pataugé, pour cette année je vais essayer de mettre en place des situations où chaque stagiaire devra résoudre les problèmes en analysant, en recherchant en mobilisant ses connaissances. Puis finir par une synthèse sur ce qu'on a vu en proposant en plus des exercices et une évaluation.
Les sites intéressant sont:
- alain.granier2.free.fr
- biotechno.fr
- inpes
- drogues.gouv.fr
- 60 millions de consommateurs
- anpe
- croix rouge
- doctissimo
- académie de Versailles (pédagogie, VSP)
- mangerbouger.fr
- ministère de la santé
- ministère de l'écologie...
J'espère que ça vous aidera !!!!
Bon courage à tous et à toutes
-
carine
Bonjour,
je viens d'être affectée dans un lycée pour enseigner la VSP
Je viens d'obtenir mon bts en juin donc je n'ai jamais enseigner.
Pouvez vous m'aider en m'envoyant vos cours pour voir comment je dois les construire.
Comment organise t-on les contrôles en CCF, personne ne m'a mise au courant.
Mon adresse est kakine1857@hotmail.fr
je viens d'être affectée dans un lycée pour enseigner la VSP
Je viens d'obtenir mon bts en juin donc je n'ai jamais enseigner.
Pouvez vous m'aider en m'envoyant vos cours pour voir comment je dois les construire.
Comment organise t-on les contrôles en CCF, personne ne m'a mise au courant.
Mon adresse est kakine1857@hotmail.fr
-
charlotte
lycée hazebrouck
bonjour ayant fait un remplacement l'année dernière dans ce lycée si la personne qui me remplace se trouve sur ce forum je veux bien l'aider!
-
Anne
Bonjour Sev, je suis dans le même cas que Prisca, j'ai donc besoin de tes conseils.
Bien cordialement
Anne
Bien cordialement
Anne
-
stéphanie
Re: Support de cours secretariat, compta, gestion
Bonjour,
je commence demain des cours de secretariat, gestion à des BEP secretariat et tourisme; des cours m'aiderait beaucoup sachant que je n'ai jamais enseigné; ton message date d'y a 1 an mais il pourrait bien me servir; merci d'avance si je pouvais en obtenir; je ne manquerai pas de faire partager mes cours quand j'aurai fait les miens et aurais de l'expérience.
stephanie.mongiols@orange.fr
je commence demain des cours de secretariat, gestion à des BEP secretariat et tourisme; des cours m'aiderait beaucoup sachant que je n'ai jamais enseigné; ton message date d'y a 1 an mais il pourrait bien me servir; merci d'avance si je pouvais en obtenir; je ne manquerai pas de faire partager mes cours quand j'aurai fait les miens et aurais de l'expérience.
stephanie.mongiols@orange.fr
-
wacheux
Bonjour, j'enseigne la vsp à des CAP- BEP depuis la rentrée. Pourriez-vous m'envoyer des supports de cours.
Merci pour votre proposition.
elodie
Merci pour votre proposition.
elodie
-
Hela
Bonjour a tous,
Je suis ravie de trouver ce forum. Je viens d'apprendre ce matin que j'allais enseigner la VSP mercredi soit dans 5 jour et je suis une jeune diplomée scientifiqe et je ne connaissais pas du tout la VSP. J4ai des classes de seconde et de terminale BEP. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de cours pour chacunes de ces classes qui me servira de bases??
Merciiiii beaucoup par avance.
Je suis ravie de trouver ce forum. Je viens d'apprendre ce matin que j'allais enseigner la VSP mercredi soit dans 5 jour et je suis une jeune diplomée scientifiqe et je ne connaissais pas du tout la VSP. J4ai des classes de seconde et de terminale BEP. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de cours pour chacunes de ces classes qui me servira de bases??
Merciiiii beaucoup par avance.
-
aurore
Je viens un peu ici à l'aide ! Je viens d'être contacter pour enseigner la VSP, je commence dans moins d'une semaine. Je viens de me procurer le référenciel de vsp cap, bep et bac pro, mais je suis un peu perdu!! j'ai jamais enseigné. Si vous avez des conseils, des cours, des notions, des erreurs à ne pas faire, je vous écoute.
lavieacroquer@hotmail.fr
lavieacroquer@hotmail.fr