Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Re: cap petite enfance

Message non lu par Laure » 20 juin 2008 14:17

Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignement , car j'ai un bac aménagement paysager et j'ai du changer de branche et je passe en ce moment le CAP Petite Enfance ( cours a domicile) , mais je vois sur certain forum que même avec le cap PE, on ne trouve pas de travaille, ou l'on est mal rénuméré etc.. Faut-il absolument passer le concours de puéricultrice ou un autre? Est-ce que le CAP Petite Enfance ne mène a rien ?
Merci de me répondre.

Laure

Message non lu par Laure » 20 juin 2008 14:19

Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignement , car j'ai un bac aménagement paysager et j'ai du changer de branche et je passe en ce moment le CAP Petite Enfance ( cours a domicile) , mais je vois sur certain forum que même avec le cap PE, on ne trouve pas de travaille, ou l'on est mal rénuméré etc.. Faut-il absolument passer le concours de puéricultrice ou un autre? Est-ce que le CAP Petite Enfance ne mène a rien ?
Merci de me répondre.

nanou

Message non lu par nanou » 20 juin 2008 14:27

Bonjour Laure.

Alors il est clair qu'il ne faut pas t'attedre à une paye de cadre avec le CAP...
Au niveau débouchées tout dépend où tu réside.

Je viens d'être jury aux épreuve du CAP la plupart des candidates vont passer le concours d'ATSEM ensuite mais c'est vrai qu'il y a peut être beaucoup de contractuelle parmis les ATSEM mais ce n'est pas pour autant que les mairies recrutent plus (forcément on paye moins cher les contractuelles)
Sinon certaines sont assitantes maternelles et veulent travailler dans une association de garde à domicile (ça se fait dans certaines villes bien se renseigner avant)
Les places en crèches sont assez rare mais là aussi tout dépend de la ville.

Je ne sais pas si je t'aide dans ta réflexion mais c'est vrai que la conseillère d'orientation essaye de changer le choix des élèves qui désirent s'orienter vers un cap en leur disant qu'il n'y a pas de débouchées dans le cher...

Laure

Message non lu par Laure » 20 juin 2008 23:48

Merci nanou je te remercie pour m'avoir répondu.

En faite, je suis sur Paris donc il y a pas mal de crèche ou autres.
Mais pense tu que après le Cap Pe, je dois passer le concours de puéricultrice ou un autre?Quel concours faut-il choisir? Car je ne veut pas garder des enfants à domicile mais j'aimerais travailler dans une école maternelle.Que dois-je faire ?

Merci

Nanou

Message non lu par Nanou » 21 juin 2008 10:27

Alors à Paris je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.
Après c'est à toi de te démaraquer par ton dynamisme et ton expérience.
Après le CAP tu ne peut pas être puéricultrice (il faut être infirmière + 1 année de puériculture) En revanche j'imagine que tu me parle d'auxiliaire de puériculture. Le concours est assez difficle à en croire ce que me disent les élèves (bep CSS)
C'est souvent des BAC SMS (ST2S maintenant ) qui passent le concours.
Pour travailler dans les école maternelle pas besoin d'être auxiliaire de puériculture, après le cap petite enfance, il faut passer le concours d'ATSEM. Renseigne toi auprès de la mairie.

lAURE

Message non lu par lAURE » 23 juin 2008 18:48

Merci encore pour ta réponse.
Oui je vais essayer de passer le concours ATSEM aprés le CAP et j'espère que celui-ci ne sera pas trop difficile lol !!

En tout cas, je te remercie pour tes précisions qui m'ont aider.

beatrice

Message non lu par beatrice » 10 juil. 2008 13:06

Bonjour Caro
En lissant ton message, je n 'ai pas compris que veut tu dire par ecole de cadre?
Je suis EJE dans une crèche familialle également. Mon souhait actuel c'est devenir formatrice soit au Greta au autres centres pourrais tu me donner qql ques conseils, faut t il une foramtion complementaire.
J'encadre depuis bien plus de 5 ans les stagiaires (EJE, cap petit enfance , bep sanitire et sociale, auxiliaire )et je m'apercoit que transmetre et partager les savoir est une veritable passion.

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 17 juil. 2008 12:22

bonjour,
je suis actuellement formatrice dans le domaine médico social.
je serai interréssé pour ptravailler par correspond

STEPH SO

formatrice CAP petite enfance????

Message non lu par STEPH SO » 01 août 2008 12:57

Bonjour,
j'habites Lyon, je suis en congé parental et je souhaiterais devenir formatrice pour le CAP petite enfance ou ass mat....
J'ai moi même mon agrément d'assistante maternelle, un bac+2 en cosmétologie et j'étais formatrice pour un labo de cosméto jusqu'en 2006.

est ce que que qu'un peut me renseigner sur les démarches à suivrent ou bien vers qui il faut que je me renseigne????

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

nathalie

Message non lu par nathalie » 29 sept. 2008 22:14

bonjour,
j' ai ete contacte par un employeur pour etre formatrice pour des CAP petite enfance;je trouve ca genial mais le probleme c'est que je n'ai jamais donner et construit de cours.Est ce que tu pourrais me conseiller?
merci d'avance

Répondre