Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilou

Formateur CFA

Message non lu par bilou » 23 oct. 2008 09:42

Bonjour,

Un formateur en CFA travaillant 20 h00 par semaine : que fait-il quand les apprentis sont en entreprise ?

Marion

Re: Formateur CFA

Message non lu par Marion » 28 oct. 2008 13:25

Bilou,

Le principe des CFA s'est l'alternance, les groupes d'apprentis sont présent une semaine sur 2 ou 3... donc les groupes tournent et changent toutes les semaines...

Marion

toupie

Message non lu par toupie » 28 oct. 2008 14:16

Comme l'a dit Marion , les groupes tournent toutes les semaines et en plus en général le formateur doit suivre les apprentis en entreprise c'est à dire aller les voir sur leur lieu de travail.(entre 1 et 4 fois sur l'année)

Bilou

Message non lu par Bilou » 28 oct. 2008 17:36

Bonjour, et merci pour vos réponses ! Mais qu'en est-il des périodes de congés scolaires ? Les apprentis ont 5 semaines de congés par an mais les formateurs eux ? A combien de jours de congés ont-ils droit dans un CFA sous statut d'association ?

Marion

Message non lu par Marion » 29 oct. 2008 09:07

Bilou,

J'ai travaillé dans un CFA du batiment gérer par une association (ccca-btp). Concernant les congés, nous avions la moitié des petites vacances scolaires et environ 6 semaines en été... au final cela faisait environ 10 semaine de congé par an...

Marion

bilou

Message non lu par bilou » 30 oct. 2008 12:51

Merci pour toutes vos réponses.

Bilou

marine78

Message non lu par marine78 » 20 nov. 2008 18:01

8) Je souhaite avoir des renseignements pour être formatrice en CFA ?
Comment déposer sa candidature : vers qui ?
Quel est le salaire actuel pour une débutante ?
Peut-on faire une VAE car je n'ai qu'un BAC + 2 avec une expérience auprès d'élèves ?
merci pour toutes vos infos ?
c'est pour l'année prochaine, mais je me prépare avant.

romain

Message non lu par romain » 14 févr. 2009 19:30

Bonjour,
je suis actuellement formateur en CFA (vacation 20 heures/ sem) avec un contrat jusqu'a début juillet. Pendant ce contrat, il y a des semaines où je ne travaillerai pas (vacs scolaires). Vais-je être rémunéré pendant ces semaines? Sinon ais-je le droit au chômage?
D'avance merci!

Répondre