Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateur d'adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kaci

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par Kaci » 25 juil. 2008 21:20

J'ai un DESS Genie Mecanique et Productique que j'ai obtenu en 2003.

Depuis 2004, je travaille dans le domaine du social, secteur qui n'a rien à voir avec ma formation initiale.

Je souhaite donc trouver une formation qui me permet à la fois de revoir les bases de ma formation et de devenir formateur en productique.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

MATHIEU

Message non lu par MATHIEU » 06 août 2008 16:10

Bonjour a Tous.
je souhaiterai savoir si l'un de vous a passé l'entretien pour le DUFA à Paris (PariS VIII).
Merci !!!

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 10 août 2008 19:37

Bonjour,
j'ai 22 ans, je suis étudiante en sciences de l'éducation, j'ai obtenu ma licence en sciences de l'éducation en juillet 2008 je poursuis donc mes études à la rentrée prochaine en Master sciences de l'éducation et formation. Je souhaite devenir formatrice pour adulte (dans le domaine de la bureautique) je possède en effet un BTS assistant de direction. Je voudrais après l'obtention de mon Master préparer une formation à l'AFPA (en tant que formateur pour adulte) mais voilà, l'AFPA, demande une année d'expérience? je n'ai pas plus d'information sur cette année d'expérience qui est demandée. Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter plus d'information concernant cette année d'expérience? Par ailleurs, y a t'il d'autres organismes de formation autre que l'AFPA qui proposent des formations dans le cadre de la formation pour adulte? je vous remercie d'avance pour votre aide.

lea

Message non lu par lea » 12 août 2008 11:47

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu`un connait les differents debouches du diplome ( quelle type de fonction peut-on exerce apres l`obtention du DUFA).
Je sais qu`il y a formateur adultes dans les centres de formations, mais a part cela, sur quel type de poste peut-on se positionne avec ce type diplome?
Merci de m`eclairer.

jakline

Message non lu par jakline » 28 août 2008 17:23

Bonjour,
Il existe en effet d'autre moyen pour etre formateur, l'afpa et les universite:le DUFA (diplome univer de formateur d'adulte)
voilà bonne chance

semassel pascale

Message non lu par semassel pascale » 08 sept. 2008 13:19

:o( Actuellement au chomage,apres 15 ans de secretariat medical de direction, je souhaiterais devenir formatrice assistante secretaire medico sociale, de plus je membre du jury d examen dans cette specialite pour lAFPA et le GRETA.

Que dois-je faire pour obtenir cette formation.

Je suis en Ile de FRANCE

MERCI Pascale.

vanessa

Message non lu par vanessa » 30 oct. 2008 09:51

bonjour je suis jeune psychologue dans une maison de retraite depuis deux ans mais très attirée par la formation mais je suis un peu perdue alors j'espere qu'on pourra m 'eclairer
merci d'avance

pauline

Message non lu par pauline » 09 nov. 2008 21:29

Bonjour,

Je viens de lire ton mail sur un forum de formateurs. Moi aussi je serais très intéréssée pour cette formation aux formateurs d'adultes illétrés. Tu en es où maintenant ? Peux tu svp m'éclairer ? Moi j'ai une licence d'anglais, de l'expérience dans l'animation et les voyages...
Merci d'avance

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 21 nov. 2008 15:37

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage.

J'ai un BTS esthétique cosmétique, et une experience en tant que responsable cosmetique au Canada ( et formatrice de conseilleres aux nouveaux produits )

je souhaite faire la formation de formateur pour adultes dans ce domaine.

Ai- je une chance avec un tel profil?

Je passe l'entretien lundi ainsi que les tests psychotechniques, auriez vous des exemples, des conseils?

Merci de me répondre au plus vite.

azzouz

Message non lu par azzouz » 28 nov. 2008 12:16

bonjour,

je pense que tu peux faire cette formation le dufa au cueep, mais je m'étonne de la réponse de l'apfa car tu as une expérience en insertion professionnelle, renseigne toi bien ce diplome se fait désormais en 1 an au lieu de 2 ans, ne baisse pas les bras, bon courage

leila

Répondre