Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLO

Re: cap petite enfance

Message non lu par FLO » 11 nov. 2008 10:52

Bonjour!
Actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture je réfléchissais l'autre jour sur l'avenir...
Et je me disais, qu'après une paire d'années d'exercice je serais volontiers formatrice pour des CAP petite enfance!
J'ai - un DEUG de Sociologie
- une licence en sciences de l'éducation
- le diplôme d'AP qui va arriver! :D

VOus pensez que c'est possible?!

Merciiiiiii!

Muriel Ighmouracène

Message non lu par Muriel Ighmouracène » 25 nov. 2008 20:17

Bonjour Hélène,

J'ai un peu le même profil que toi (DE puér 2000), et je compte me lancer dans la formation en septembre 2009.

As-tu eu des retours intéressants du message que tu avais laissé sur le forum ?

Si oui, aurais-tu une ou deux pistes à partager avec moi ?

Je suis directrice d'une crèche collective parisienne qui ferme à la fin de l'année pour 14 mois de travaux, et comme je suis par ailleurs comédienne c'est le moment idéal pour aménager au mieux mon double emploi du temps...

Par avance merci de ta réponse !

Muriel Ighmouracène

rebecca

Message non lu par rebecca » 10 déc. 2008 13:50

Bonjours

En fait je sort de 3e général et je veux m'orienter vres le cap petite enfance. Mai voila le problème c'est que je veux faire ma formation a domicile ... dc je voudrai que vous m'aidiez a chercher un formation CAP petite enfance a domicile et j'aimerai savoir si c'etait possible
mercis d'avnce

flo

Message non lu par flo » 16 déc. 2008 21:30

bonsoir,

j'aurais voulu savoir comment devient-on formateur en CAP Petite Enfance?
je suis éducatrice de jeunes enfants de profession, il me semble qu'il faut avoir 5 ans d'expérience mais après qu'est ce qu'on fait?? je suis dans le flou
merci pour vos réponses

Damba

Message non lu par Damba » 13 mai 2009 21:45

Bonsoir,
j'aimerai savoir dans quel centre de formation tu travailles?Je suis directrice d'une crèche et je souhaiterai devenir formatrice.
Cordialement
Mariame

Chtitepuce30

Message non lu par Chtitepuce30 » 29 mai 2009 16:40

Bonjour, je souhaite repartir en Cap petite enfance par alternance mais je ne trouve de maîtres d'apprentissage. Je suis du Gard, j'ai même prospecté dans le Vaucluse et rien...je desespère...que faire?
merci pour vos réponses

Karine

Message non lu par Karine » 22 juil. 2009 11:54

bonjour à toutes,

si vous souhaitez faire de la formation auprès des CAP Petite enfance, répondez moi rapidement par mail, je suis à la recherche d'une formatrice EJE ayant une expérience solide auprès de jeunes enfants en crèche. C'est pour le mois de septembre 2009 en région parisienne.
A bientôt

dalila

Message non lu par dalila » 28 août 2009 19:26

bonsoir,
j'ai une maitrise en sciences de l'éducation, je souhaiterai devenir formatrice EJE et cap petite enfance. pouvez vous me donner des infos sur les demarches à suivre??? merci!

Karine

Message non lu par Karine » 28 août 2009 22:04

Bonsoir,

pour celles qui m'ont contacter pour faire de la formation, merci beaucoup... Je suis à la recherche d'une personne motivée certes, mais surtout d'une personne qui ale diplôme d'EJE, une expérience en crèche, et auprès d'ass mat et qui de préférence habitent le val de marne ou pas loin! voila ! pour commencer ce serait un CDD de 9 mois, peut être un CDI ensuite...a bientôt

sonia

Message non lu par sonia » 08 sept. 2009 13:55

Bonjour,
Je souhaiterai devenir formatrice, pourquoi pas concernant le CAP petite enfance, mais ourriez vous m'indiquer auprès de quel type d'organisme faire mes recherches pour postuler? Merci

Répondre